Les forums / La pro-Cassidy

Par EXJulien Le 08/02/2004 - 15:59 (Modifier)

Il est ou, mon Goosens?


Par L'Homme de la Pampa Le 08/02/2004 - 15:19 (Modifier)

faut savoir que Cassidy n'a pas que des admirateurs ici, après les réactions à ses posts étonnent moins ... Clin d Ceci dit pour moi la phrase de l'héroïne de Ennis ne doit évidemment pas être prise au premier degré, ça me semblait limpide à la lecture. Je m'étonne donc que Cassidy ait eu cette lecture, et ça m'ammène à me demander si effectivement ce n'était pas juste histoire de polémiquer un peu qu'il a posté cet avis ...


Par Pacman Le 08/02/2004 - 15:17 (Modifier)

je sors.


Par ArzaK Le 08/02/2004 - 15:13 (Modifier)

mais t'es à côté du sujet depuis deux jours et je sais pas comment te l'expliquer... Mon but en lancant le sujet était surtout de parler de la bd avec ceux qui l'ont lues...pas de faire un débat général sur la provoc. , c'est carrément hors-sujet...pas du tout la question même... la vraie question est l'interprétation d'une phrase précise qu'il vaut mieux recaser dans son contexte... Kael agressif? Ben... disons qu'entre lui et Cassidy y'a un lourd passif, faut pas faire attention....Lunettes de soleil


Par Pacman Le 08/02/2004 - 15:08 (Modifier)

c'est juste que j'avais trouvé le sujet un peu agressif, K essencielement d'ailleurs, mais je dois pas avoir suivi depuis le début. Désolé Arzak, c'était pas pou agresser Clin d


Par ArzaK Le 08/02/2004 - 14:52 (Modifier)

>>Moi, je pense que Cassidy trouve l'ambigüité, l'ironie, le second degré,...un peu lourd et équivoque. C'est peut être le risque qu'a pris Ennis. me suis je bien expliqué ? Non, ce n'est pas ce qu'a dit Cassidy, il dit qu'il n'y a pas du tout de second degré dans cette phrase...moi oui, c'est tout... Arrête de penser à sa place! t'es à côté de la plaque depuis une plombe... alors laisse tomber...


Par Pacman Le 07/02/2004 - 19:52 (Modifier)

on va pas reprendre le sujet avec "second degré" à la place de "provoc", de toute manière ce sont des genres assez voisins et parfois ambigus. Moi, je pense que Cassidy trouve l'ambigüité, l'ironie, le second degré,...un peu lourd et équivoque. C'est peut être le risque qu'a pris Ennis. me suis je bien expliqué ?


Par ArzaK Le 07/02/2004 - 19:27 (Modifier)

pas la question de savoir si c'est de la provoc ou non! mais de savoir si cette phrase là est ironique ou non... moi je soutiens que oui, Cassidy pense qu'Ennis est très sérieux en mettant ces mots dans la bouche de l'héroïne... c'est tout, ton histoire de provoc et de Dieudonné n'a rien à voir... selon qu'on considère cette phrase comme ironique ou non, ça change complètement le sens de la phrase... soit Ennis pense sérieusement que l'amérique ne doit pas lésigner sur les victimes civiles pour se débarasser des terroristes...(c'est l'interpretation de Cassidy) soit Ennis ironise complètement sur le fait que l'amérique traite en héros des bouchers au nom de la guerre contre le terrorisme...(c'est mon interpretation)... que cela soit dans un sens ou dans l'autre, c'est de la provoc de toute façon (mais pas pour les mêmes personnes)... mais ce n'est pas de ça qu'on discutait...pas du tout...


Par Pacman Le 07/02/2004 - 18:47 (Modifier)

"Les vrais héros sont ceux qui ont les couilles de larguer des bombes sur des hôpitaux civils et des écoles pour tuer les terroristes qui s'y cachent" même sur un ton ironique, c'est pas de la provoc, ça ?


Par ArzaK Le 07/02/2004 - 18:31 (Modifier)

Pacman...mais je vois pas du tout, mais alors PAS DU TOUT le rapport avec Ennis et "La pro"...


Par Pacman Le 07/02/2004 - 17:30 (Modifier)

je vais pas défendre Dieudonné, de toute manière c'est un gros boeuf. Mais tu vois que toi aussi la provoc, ça peut vraiment te faire ch...


Par ArzaK Le 07/02/2004 - 13:43 (Modifier)

c'est qu'au début, on avait bien envie de le défendre...mais qu'il fait tout pour s'en prendre encore plus dans la gueule... son dérapage de chez Fogiel est franchement impardonnable... C'est une faute de goût profonde... Et je commence à me demander dans quelle mesure il ne l'est pas, antisémite...


Par Pacman Le 07/02/2004 - 08:52 (Modifier)

un humoriste que n'est plus drole Alors forcément, il est obligé de faire son intéressant.


Par Hesperide Le 06/02/2004 - 21:19 (Modifier)

n'est pas antisémite mais c'est quand même un vrai con extrêmiste. Non, rien, c'était juste pour envenimer le débat en le faisant dévier vers un sujet encore plus prise de tête Lunettes de soleil


Par Pacman Le 06/02/2004 - 18:38 (Modifier)

c'est toujours le problème, on a du mal à savoir si c'est du lard ou du cochon. Quand Dieudonné dit "je chie sur le drapeau israelien", c'est le tolé géneral. Or tout le monde sait qu'il n'est pas antisémite, Elie le premier. Alors peut on écrire des choses pareilles, même pour faire de la provoc ? Il faut croire que Cassidy pense que non.