Les forums / Brian Wood - DMZ
>>Alix avait écrit:
>>>>JJJ avait écrit:
>>>>Bad day pour DMZ...
>>
>>Ouais... cela dit si j'aime cette serie, je dois avouer que les derniers tomes n'apportent rien de vraiment nouveau... du coup je les attends avec de moins en moins d'impatience
C'est vrai que "ça baisse" en intensité depuis le tome 2.
En fait DMZ par son sujet pourrait être une oeuvre qui appuie où ça fait mal, qui dénonce un petit peu... En fait non, avec le recul c'est juste une histoire de fiction assez spectaculaire. Du coup ça parait un peu creux, ça manque de résonance au niveau du propos. La forme reste tout de même spectaculaire.
Dommage parce que ce n'est pas mal foutu dans l'ensemble, c'est juste une oeuvre positionnée sur une mauvais créneau (peut-être par les auteurs, peut-être par la promo... ou par les critiques).
J'avoue que j'y ai cru au début, le soufflé est depuis retombé.
Ceci-dit je trouve toujours que cette oeuvre a des qualités certaines, même si son impact est moins fort.
Bref, je ne nourrit pas de grands espoirs mais j'attends d'en voir un peu plus avant de revenir sur mes écrits.
En fait les avis négatifs ne me surprennent pas plus que ça... c'est même logique en fait.
>>Le tome 3 est dessiné par l'italien, non ? En tout cas, c'est écrit en gros sur la couv. >>Et le dessin n'a rien à voir avec les deux premiers tomes (exception faite des histoires de fin du deuxième tome) : c'est bien plus brouillon... et moche. >>Pour reconnaître le héros et quelques autres persos non secondaires, il faut quand même en vouloir hein... >> >>Après, je n'ai pas lu les tomes 4 et 5 : peut-être le style des premiers tomes revient-il ? J'ai lu "en fin de tome deux". Je n'ai pas trouvé que le style changeait vraiment mais l'environnement et les personnages oui, c'est une évolution que l'on aprécie ou pas. Honnêtement, je trouve le tome trois de moins bonne facture que le second (le meilleur à mes yeux à ce jour) et même que tous les autres, l'intrigue semble être mise en parenthèses. Le quatrième revient aux fondamentaux des deux premiers sans parvenir à totalement les égaler et le cinquième est sympa mais différent, la forme est plus anecdotique. J'attends la lecture de un ou deux volume en plus pour mettre mon avis à jour. Actuellement je trouve toujours l'histoire assez passionnante et évolutive pour garder un haut degré de confiance.
>>JJJ avait écrit: >>>>Et puis, le dessinateur qui change de style à la fin du 2ème tome, pour en adopter un très moche (j'ai eu du mal à reconnaître les perso), c'est affligeant de connerie. >>>> >>Ce que tu écris là n'est simplement pas vrai. Burchielli qui est le dessinateur attitré de la série ne change pas son style. A la fin du tome deux il y a deux courtes histoires : >>-Zee NYC dessinée par Kristian Donaldson >>-New York Times illustrée par Brian Wood. Le tome 3 est dessiné par l'italien, non ? En tout cas, c'est écrit en gros sur la couv. Et le dessin n'a rien à voir avec les deux premiers tomes (exception faite des histoires de fin du deuxième tome) : c'est bien plus brouillon... et moche. Pour reconnaître le héros et quelques autres persos non secondaires, il faut quand même en vouloir hein... Après, je n'ai pas lu les tomes 4 et 5 : peut-être le style des premiers tomes revient-il ?
>>Et puis, le dessinateur quie change de style à la fin du 2ème tome, pour en adopter un très moche (j'ai eu du mal à reconnaître les perso), c'est affligeant de connerie. >> Ce que tu écris là n'est simplement pas vrai. Burchielli qui est le dessinateur attitré de la série ne change pas son style. A la fin du tome deux il y a deux courtes histoires : -Zee NYC dessinée par Kristian Donaldson -New York Times illustrée par Brian Wood. Tu n'as pas aimé, je ne vois pas pour autant en quoi c'est affligeant de connerie. Les épisodes annexes sont souvent traités de cette manière. Ça fait office de bonus pour les lecteurs, mais ce n'est pas non plus essentiel au développement de l'histoire. Le fait que le graphisme soit différent me semble cohérent. Après c'est affaire de goûts. >>Bref, j'aime bien, mais je suis très très loin de mon enthousiasme pour Walking Dead (l'autre comics à la mode auprès du public français). >> >> Ouais mais c'est une comparaison hasardeuse, sans être confidentiel DMZ est un titre bien moins répandu que Walking Dead. Le sujet est également différent.
Je viens de commencer la série (3 tomes d'achetés). C'est pas mal, mais je m'attendais à un peu mieux au vu des critiques : ça a le défaut de pas mal de comics : colorisation artificielle et super moche, découpage en chapitres aux liaisons parfois inexistantes, personnages peu attachants (malgré des efforts). Et puis, le dessinateur quie change de style à la fin du 2ème tome, pour en adopter un très moche (j'ai eu du mal à reconnaître les perso), c'est affligeant de connerie. Bref, j'aime bien, mais je suis très très loin de mon enthousiasme pour Walking Dead (l'autre comics à la mode auprès du public français).
>>Seb94 avait écrit: >>Par contre ils me disent que je le recevrais d'ici 28 jours, faut pas être pressé... Lol, je viens de réaliser que mon lien était tout pourri. 28 jours ? Effectivement c'est un peu longuet... là je ne peux pas te dire, je n'ai jamais rien commandé chez eux. Mais l'attente en vaut la peine !
>>JJJ avait écrit:
>>>>Seb94 avait écrit:
>>>>Le tome 1 de DMZ version française est introuvable, j'ai essayé dans plusieurs librairies sur Paris (Saint-Michel, République, Bastille) ou dans les fnac...sans succès.
>>>>Si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, merci d'avance
>>
>>T'es passé sur le site panini ?
>>http://www.paninicomicsfrance.com/Titolo.jsp
Merci triple J, je viens de le commander!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site