Les forums / Chess

Par pol Le 12/06/2009 - 14:22 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Non non, tu as raison, à mon avis il faudrait une indication de la date annoncée de parution en gris et italique comme ça existe déjà pour le premier tome d'une série posté avant parution. >>>> >>>>Excellente initiative ! est ce réalisable ? >> >>A priori oui... mais pas le jour de mon anniv! Rire >>Je note ca... Ah l'excuse... Rire En fait je pense qu'on peut laisser le tome dans l'onglet série, mais remettre nb de tome paru : 1 sur la fiche technique.

Par Alix Le 12/06/2009 - 14:18 (Modifier)
Alix

>>Jetjet avait écrit: >>>>Non non, tu as raison, à mon avis il faudrait une indication de la date annoncée de parution en gris et italique comme ça existe déjà pour le premier tome d'une série posté avant parution. >> >>Excellente initiative ! est ce réalisable ? A priori oui... mais pas le jour de mon anniv! Rire Je note ca...

Par Jetjet Le 12/06/2009 - 14:14 (Modifier)
Jetjet

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Bien sûr. Et pourquoi tôt ? >>>>>>>>J'enregistre les albums à paraitre de toutes les séries avec leurs dates de parution dès que je les ai et que j'ai les couvertures. Quel intérêt d'attendre leur sortie pour les enregistrer ? >>>>>> >>>>>>Oui, apres tout pourquoi pas... comme ca les gens trouvent cette infos sur la fiche Sourire >>>> >>>>Ben justement c'est ça le probleme. Si je vais sur la fiche de Chess je vois nombre de tome 2. Si je ne vais pas dans l'onglet série je ne vois pas que le 2 ne sort qu'en aout... >>>> >>>>Donc si je vais chez mon libraire pour chercher ce fameux tome 2 j'aurais l'air bien con. >>>>Sans compter que si y'a du retard chez les humanos, et qu'il ne sort pas en aout mais en octobre, pendant 6 mois on aura affiché sur BDT que cette série comporte 2 tomes, alors que pendant tout ce temps il n'y en avait qu'un. >>>> >>>>Ca peut fausser également les recherches dans le moteur avancée.... Moi ca me dérange. Non ? que moi ? >>>> >>>>Confus >> >>Non non, tu as raison, à mon avis il faudrait une indication de la date annoncée de parution en gris et italique comme ça existe déjà pour le premier tome d'une série posté avant parution. Excellente initiative ! est ce réalisable ?

Par Doña Hermine Le 12/06/2009 - 12:42 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Bien sûr. Et pourquoi tôt ? >>>>>>J'enregistre les albums à paraitre de toutes les séries avec leurs dates de parution dès que je les ai et que j'ai les couvertures. Quel intérêt d'attendre leur sortie pour les enregistrer ? >>>> >>>>Oui, apres tout pourquoi pas... comme ca les gens trouvent cette infos sur la fiche Sourire >> >>Ben justement c'est ça le probleme. Si je vais sur la fiche de Chess je vois nombre de tome 2. Si je ne vais pas dans l'onglet série je ne vois pas que le 2 ne sort qu'en aout... >> >>Donc si je vais chez mon libraire pour chercher ce fameux tome 2 j'aurais l'air bien con. >>Sans compter que si y'a du retard chez les humanos, et qu'il ne sort pas en aout mais en octobre, pendant 6 mois on aura affiché sur BDT que cette série comporte 2 tomes, alors que pendant tout ce temps il n'y en avait qu'un. >> >>Ca peut fausser également les recherches dans le moteur avancée.... Moi ca me dérange. Non ? que moi ? >> >>Confus Non non, tu as raison, à mon avis il faudrait une indication de la date annoncée de parution en gris et italique comme ça existe déjà pour le premier tome d'une série posté avant parution.

Par pol Le 12/06/2009 - 11:26 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Bien sûr. Et pourquoi tôt ? >>>>J'enregistre les albums à paraitre de toutes les séries avec leurs dates de parution dès que je les ai et que j'ai les couvertures. Quel intérêt d'attendre leur sortie pour les enregistrer ? >> >>Oui, apres tout pourquoi pas... comme ca les gens trouvent cette infos sur la fiche Sourire Ben justement c'est ça le probleme. Si je vais sur la fiche de Chess je vois nombre de tome 2. Si je ne vais pas dans l'onglet série je ne vois pas que le 2 ne sort qu'en aout... Donc si je vais chez mon libraire pour chercher ce fameux tome 2 j'aurais l'air bien con. Sans compter que si y'a du retard chez les humanos, et qu'il ne sort pas en aout mais en octobre, pendant 6 mois on aura affiché sur BDT que cette série comporte 2 tomes, alors que pendant tout ce temps il n'y en avait qu'un. Ca peut fausser également les recherches dans le moteur avancée.... Moi ca me dérange. Non ? que moi ? Confus

Par Alix Le 12/06/2009 - 11:03 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Bien sûr. Et pourquoi tôt ? >>J'enregistre les albums à paraitre de toutes les séries avec leurs dates de parution dès que je les ai et que j'ai les couvertures. Quel intérêt d'attendre leur sortie pour les enregistrer ? Oui, apres tout pourquoi pas... comme ca les gens trouvent cette infos sur la fiche Sourire

Par Ro Le 12/06/2009 - 10:57 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>pol avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Le site des humanos annonce la parution de ce tome 2 pour Aout 2009... >>>>>>Voici la fiche de cet album, avec la couv et des planches Sourire >>>>>> >>>>>>http://www.humano.com/album/35554 >>>> >>>>C'est pas un peu tot pour completer la fiche de la série ? Confus >> >>Heuu oui un peu... Ro, c'est toi ? Sourire Bien sûr. Et pourquoi tôt ? J'enregistre les albums à paraitre de toutes les séries avec leurs dates de parution dès que je les ai et que j'ai les couvertures. Quel intérêt d'attendre leur sortie pour les enregistrer ?

Par Alix Le 12/06/2009 - 10:55 (Modifier)
Alix

>>pol avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Le site des humanos annonce la parution de ce tome 2 pour Aout 2009... >>>>Voici la fiche de cet album, avec la couv et des planches Sourire >>>> >>>>http://www.humano.com/album/35554 >> >>C'est pas un peu tot pour completer la fiche de la série ? Confus Heuu oui un peu... Ro, c'est toi ? Sourire

Par pol Le 12/06/2009 - 10:51 (Modifier)
pol

>>Alix avait écrit: >>Le site des humanos annonce la parution de ce tome 2 pour Aout 2009... >>Voici la fiche de cet album, avec la couv et des planches Sourire >> >>http://www.humano.com/album/35554 C'est pas un peu tot pour completer la fiche de la série ? Confus

Par Alix Le 12/06/2009 - 10:28 (Modifier)
Alix

Le site des humanos annonce la parution de ce tome 2 pour Aout 2009... Voici la fiche de cet album, avec la couv et des planches Sourire http://www.humano.com/album/35554

Par Alix Le 13/10/2008 - 09:45 (Modifier)
Alix

J'ai eu une reponse de Michael Minerbe, dessinateur de la série Chess. A propos de la date de sortie du tome 2 : "Pour l'instant, je finis le tome 2 (après de nombreuses réécritures). Cet album finit le premier cycle et fait 54 pages. Quant à te donner une date de sortie exacte, je ne peux pas pour l'instant." Et à propos de la situation des Humanos : "L'état actuel des Humanoïdes fait qu'il n'y aura un tome 3, que si le tome 2 marche très bien... Cela m'attriste un peu, mais c'est comme ça... J'espère simplement qu'ils feront une publicité suffisante pour l'album, et je compte évidemment sur des sites comme le tien, pour nous soutenir. D'ailleurs, si tu pouvais aller directement sur le blog de Giger (sur le site des Humanoïdes Associés), et lui faire part de ton envie de voir la suite de cette série, je ne peux que t'y engager (et des amis à toi aussi)." Voila, en gros si vous voulez crier haut et fort que vous adorez cette serie, et que vous voulez une suite, il faut aller le dire sur ce blog (en laissant un commentaire je pense ?) Voila Sourire

Par Alix Le 09/10/2008 - 09:33 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Spooky, tu avais interviewé les auteurs, tu pourrais leur demander si tu as toujours leur adresse non ? Bisou >> >>Eh non, c'est pas moi, c'est toi, je n'ai fait qu'apporter un petit coup de main Clin d Ah ben oui mince. Voila, je viens de mailer l'auteur Gêné

Par Spooky Le 09/10/2008 - 08:49 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Spooky, tu avais interviewé les auteurs, tu pourrais leur demander si tu as toujours leur adresse non ? Bisou Eh non, c'est pas moi, c'est toi, je n'ai fait qu'apporter un petit coup de main Clin d

Par herve Le 08/10/2008 - 23:15 (Modifier)
herve

disons que des albums comme Chess, promis à un bel avenir, sont prises en otage par des maisons d'éditions de plus en plus versatiles (Robert Laffont a annoncé aujourd'hui qu'il cessait sa branche bd, tout comme Albin Michel et les Humanoïdes) A quoi bon acheter des numéros 1 de séries qui n'auront aucun lendemain. Sur les presque 4000 bd que je possède, j'avoue avoir beaucoup de séries orphelines. et cette situation m'énerve En colère.

Par Nijal Le 08/10/2008 - 22:58 (Modifier)

>>herve avait écrit: >>Robert Laffont aujourd'hui, les humanos hier et Albin Michel avant-hier.....j'achète de moins en moins de premier numéro de série bd... >>Dommage pour les auteurs cette succession de "faillite". Je ne comprends pas bien.