Les forums / Michael Turner

>>Rody avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>L'un de vous sait-il si "Fathom - Origines" qui parait actuellement chez Delcourt est une série à part ou bien une réédition de la série Fathom ? >> >>Fin 2008, Delcourt lance parallèlement Fathom origines, qui réédite les débuts de la première série, précédemment éditée par les Éditions USA. C'est donc bien la même série, on comprend la même chose ?
>>Ro avait écrit: >>L'un de vous sait-il si "Fathom - Origines" qui parait actuellement chez Delcourt est une série à part ou bien une réédition de la série Fathom ? À en croire Wikipedia : La série Fathom a tout d'abord été publiée en kiosques par Semic dans une revue homonyme de 1999 à 2002, tandis que les Éditions USA (une filiale de Semic) publiaient des albums en librairie de 2000 à 2002. Après plusieurs années de vaches maigres, dues notamment au conflit entre Michael Turner et ses anciens employeurs de chez Top Cow, la série revient en France en 2005. Cette fois, elle est publiée par les éditions Delcourt dans la revue Aspen Comics (aux côtés de la série Soulfire). En 2006, Delcourt recommence à publier Fathom en albums. En 2007, Michael Turner tombe gravement malade. Cela entraîne une forte diminution des parutions d'Aspen Comics ; début 2008, n'ayant plus d'histoire à éditer, Delcourt décide d'arrêter la publication du magazine Aspen Comics. Après le décès de Michael Turner en juin 2008, ses collaborateurs poursuivent son œuvre et relancent la série Fathom. Fin 2008, Delcourt lance parallèlement Fathom origines, qui réédite les débuts de la première série, précédemment éditée par les Éditions USA.
>>Ro avait écrit:
>>Tiens, moi qui hier encore écrivais un avis où je disais que le dessin ne me plaisait pas car il me faisait penser à celui de Michael Turner (Witchblade, Fathom) avec ses visages lisses et uniformes, j'apprends aujourd'hui que Mike Turner est mort il y a 2 jours.
>>Il est mort d'un cancer, à 37 ans.
>>Je suis pris au dépourvu. Ca ne va pas me faire davantage apprécier ses oeuvres mais 37 ans, ça fait quand même carrément jeune.
Effectivement cela fait bizarre ...

Tiens, moi qui hier encore écrivais un avis où je disais que le dessin ne me plaisait pas car il me faisait penser à celui de Michael Turner (Witchblade, Fathom) avec ses visages lisses et uniformes, j'apprends aujourd'hui que Mike Turner est mort il y a 2 jours. Il est mort d'un cancer, à 37 ans. Je suis pris au dépourvu. Ca ne va pas me faire davantage apprécier ses oeuvres mais 37 ans, ça fait quand même carrément jeune.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site