Les forums / Métal Hurlant

Par Alix Le 31/01/2022 - 18:07 (Modifier)
Alix

Le deuxième numéro de Métal Hurlant arrive en février ! https://www.humano.com/book/37771 Dan O'Bannon, Mœbius, François Bazzoli, Caza, Philippe Picaret, Jean-Michel Nicollet, Chantal Montellier, Michel Crespin, Nicole Claveloux, Édith Zha, Vaughn Bodé, Enki Bilal, Luc & François Schuiten, Marc Caro, Jean-Claude Gal, Sergio Macedo, Serge Clerc, Angus Mickie, Alias, Philippe Druillet, Jean-Claude Mézières, Alain Voss, Denis Sire, Paul Gillon, Robert Crumb, Jacques Lob, et Ted Benoit. Quelqu'un a lu le 1er ? C'etait comment ?


Par Guillaume.M Le 01/10/2021 - 14:32 (Modifier)
Guillaume.M

J'ai l'édition standard en ma possession. Je me réjouis de la découvrir. Quant à l'édition collector et les petits bonus qui l'accompagnent, je devrais recevoir ça la semaine prochaine.


Par Gaendoul Le 24/09/2021 - 19:43 (Modifier)
Gaendoul

Mais c'est pas encore sorti, non?


Par Guillaume.M Le 24/09/2021 - 12:01 (Modifier)
Guillaume.M

>> Alix avait écrit : >> >> Guillaume.M avait écrit : >> >> Je me suis offert la version deluxe… je sais… je suis faible Rire >> >> Tu nous diras si c'est bien Sourire Je pourrais même pousser le vice à poster des photos Tire la langue


Par Alix Le 23/09/2021 - 23:54 (Modifier)
Alix

>> Guillaume.M avait écrit : >> Je me suis offert la version deluxe… je sais… je suis faible Rire Tu nous diras si c'est bien Sourire


Par Guillaume.M Le 23/09/2021 - 22:53 (Modifier)
Guillaume.M

Je me suis offert la version deluxe… je sais… je suis faible Rire


Par Alix Le 01/09/2021 - 15:48 (Modifier)
Alix

La couverture de Métal Hurlant N° 1 : Le Futur c'est déjà demain https://www.humano.com/album/37601 Parution le 29 sept. 2021. "Au sommaire : rien que de la création contemporaine, 28 histoires et 50 auteurs parmi lesquels Mathieu Bablet, Ugo Bienvenu, Brian Michael Bendis, Fabien Vehlmann..."


Par PAco Le 10/06/2021 - 11:40 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Tiens, Métal Hurlant re-revient ! >> >> >> >> Nous lancerons le 10 juin une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour proposer aux lecteurs et lectrices de précommander le premier numéro, mais aussi d'obtenir des contreparties exclusives. >> >> Voila, la compagne est en ligne : >>https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/metal-hurlant-revient >> >> Dès le 29 septembre prochain, retrouvez le mythique Métal Hurlant, de retour avec un numéro dédié à l’anticipation proche. >> >> Ce magazine copieux de 288 pages prendra la forme d'un mook trimestriel et rassemblera l’œuvre de cinquante auteurs et rédacteurs, qui donneront chacun leur vision du futur. Un numéro sur deux, c'est un mook vintage qui sera publié. >> >> À l'origine du projet >> L’idée d’un retour de Métal Hurlant est née en 2020 de la rencontre de Fabrice Giger, patron et éditeur des Humanoïdes Associés, et Vincent Bernière, journaliste et éditeur de bande dessinée. Tous les deux ont mis leurs compétences et leur énergie en commun afin de réunir une équipe exceptionnelle de rédacteurs et d'artistes de bande dessinée. >> >> Avec, à leurs côtés, un comité de rédaction passionné et inventif composé d'Ugo Bienvenu, Cécile Chabraud, Jerry Frissen, Nicolas Tellop et Bruno Lecigne. Cool comme nouvelle Sourire


Par Alix Le 10/06/2021 - 11:22 (Modifier)
Alix

>> Alix avait écrit : >> Tiens, Métal Hurlant re-revient ! >> >> Nous lancerons le 10 juin une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour proposer aux lecteurs et lectrices de précommander le premier numéro, mais aussi d'obtenir des contreparties exclusives. Voila, la compagne est en ligne : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/metal-hurlant-revient Dès le 29 septembre prochain, retrouvez le mythique Métal Hurlant, de retour avec un numéro dédié à l’anticipation proche. Ce magazine copieux de 288 pages prendra la forme d'un mook trimestriel et rassemblera l’œuvre de cinquante auteurs et rédacteurs, qui donneront chacun leur vision du futur. Un numéro sur deux, c'est un mook vintage qui sera publié. À l'origine du projet L’idée d’un retour de Métal Hurlant est née en 2020 de la rencontre de Fabrice Giger, patron et éditeur des Humanoïdes Associés, et Vincent Bernière, journaliste et éditeur de bande dessinée. Tous les deux ont mis leurs compétences et leur énergie en commun afin de réunir une équipe exceptionnelle de rédacteurs et d'artistes de bande dessinée. Avec, à leurs côtés, un comité de rédaction passionné et inventif composé d'Ugo Bienvenu, Cécile Chabraud, Jerry Frissen, Nicolas Tellop et Bruno Lecigne.


Par Alix Le 28/05/2021 - 16:31 (Modifier)
Alix

Tiens, Métal Hurlant re-revient ! "Nous lancerons le 10 juin une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank pour proposer aux lecteurs et lectrices de précommander le premier numéro, mais aussi d'obtenir des contreparties exclusives." Plus d'infos sur Facebook : https://www.facebook.com/events/510926956753555

Fichier joint : metal-hurlant.jpg


Par Jetjet Le 21/04/2012 - 11:20 (Modifier)
Jetjet

Je l'ai ce bouquin ! Y a du jodo inside Sourire


Par Spooky Le 21/04/2012 - 10:29 (Modifier)
Spooky

>>Spooky avait écrit: >>Les Humanos ont lancé, avec d'autres partenaires, la production d'une série adaptée des des histoires parues en leur temps dans Métal Hurlant. Ca s'appelle Métal Hurlant Chronicles, c'est vendu dans plus de 30 pays et au moins 7 épisodes ont d'ores et déjà été plus ou moins mis en boîte. >>A noter dans les différents castings la présence de la bombe Kelly Brook, du vétéran Rutger Hauer, de James Marsters (Buffy contre les vampires) et de stars des arts martiaux. >> >>Plus d'infos ici. Et pour accompagner la production de la série, les Humanos proposent cet album, offert pour tout achat de deux albums de leur catalogue (attention, tirage limité). On y trouve trois courts récits ayant inspiré les épisodes de la série TV, accompagnés de photos de tournage et de quelques notes du réalisateur, Guillaume Lubrano. Parmi les auteurs présents : Jodorowsky, Adi Granov, Richard Corben... - Cord Hard Facts : dans cette sorte d'introduction à l'univers Métal Hurlant, nous est présenté un futur désenchanté où la trouvaille d'un caisson cryogénisé intact avec une personne à l'intérieur amène les dirigeants devant un dilemme. Et sur le point de commettre un acte énorme. Joli clin d'oeil à la bande dessinée et au cinéma. - Masters of destiny : On entre dans de la hard SF avec ces créatures extraterrestres capables de prévoir l'avenir, dans une histoire d'amour aussi brève qu'ardente. Ce récit de Jodo et Granov est incarné par la bombe Kelly Brook au milieu de tortues humanisées. - King's Crown nous raconte comment on devient roi d'un domaine qui tombe peu à peu dans le féodalisme, au fil de tournois dont le vainqueur acquiert la couronne. Un récit ponctué de combats donc, à la conclusion cruelle et cynique. On retrouve donc bien l'esprit de la revue star des années 70/80 dans ce petit album. A voir donc.


Par Spooky Le 14/02/2012 - 23:32 (Modifier)
Spooky

Les Humanos ont lancé, avec d'autres partenaires, la production d'une série adaptée des des histoires parues en leur temps dans Métal Hurlant. Ca s'appelle Métal Hurlant Chronicles, c'est vendu dans plus de 30 pays et au moins 7 épisodes ont d'ores et déjà été plus ou moins mis en boîte. A noter dans les différents castings la présence de la bombe Kelly Brook, du vétéran Rutger Hauer, de James Marsters (Buffy contre les vampires) et de stars des arts martiaux. Plus d'infos ici.


Par Quebeuls Le 12/06/2008 - 11:25 (Modifier)

Du métal, ca c'est bon. Des périodes y'en a plein, mais reste à savoir lesquelles tu préfères. Dans les premiers, la maquette a bien vieillie, mais y'a plein de bonnes choses. A découvrir, y'a Voss, J.C. Gall, Serge Clerc qui a bien enluminé Métal, Tramber et Jano pi le grand Jano, sans oublier Moëbius et Druillet, Margerin la cerise sur le Metal, Chaland, Cornillon, Ben-Radis, Caza, JC Denis, Denis Sire, Chantal Montellier etc... plein de bonnes choses. Et aussi les numéros spéciaux Spécial Rock, Spécial Fin du monde, Spécial Alien (la claque à l'époque), les A-côtés : Ah Nana (que des femmes de BD), Metal Aventures, Rigolo... Bref y'a tout plein de bons trucs, même les strips à la con. Je sais, j'en ai plein. C'était une bonne époque où il importait peu de faire un album, même si ça finissait souvent comme ça, mais plutôt de faire de bonnes pages pour le canard. Amitmuches


Par JAMES RED Le 11/06/2008 - 19:22 (Modifier)
JAMES RED

Salut Alix en fait au début c'était le cas en 1976, après très vite les Américains ont pris des artistes du cru et c'était beaucoup moins bon et cela n'avait plus rien à voir avec la bd européenne. J'ai lu ça dans le bouquin de Marmonnier et Poussin Sinon je crois que la meilleure période métal va jusqu'en 1982_1983 >>Je reviens de Birmingham ou je me suis acheté deux vieux exemplaires de Heavy Metal, la version US du magazine Métal Hurlant. Ceux de novembre 80 et Juin 82. J'ai un peu lu, c'est sympa de retrouver les débuts de grands auteurs Sourire >> >>Deux questions : >> >>Les versions FR et US étaient-elles identiques (sauf le texte, traduit, bien entendu), ou complètement différentes chaque mois ? >> >>De même, il y a des périodes ou numéros spécifiques plus intéressants ou recherchés que d'autres ? Je pense m'en acheter régulièrement, pour parfaire ma culture BD des années 80 Sourire >> >>Merci...