Les forums / [TEST] Etes-vous un vrai geek?

Par Josq Le 24/04/2021 - 17:14 (Modifier)
Josq

14,01515% Je ne me considère absolument pas comme geek, mais j'ai quand même atteint le premier palier, c'est déjà ça. Rire Effectivement, heureusement que la majorité des questions font référence à des films/séries, sinon j'aurais pas coché grand chose... ^^


Par Agecanonix Le 24/04/2021 - 15:25 (Modifier)
Agecanonix

>> Ro avait écrit : >> >> Agecanonix avait écrit : >> >> t'as pas un jeu pour les amateurs de cinéma ? parce que là les geeks et les nerd, ça va un moment Bisou >> >> Ben... Concrètement, les 2/3 des références de cette image geek sont issus de films, et le reste de séries TV... Donc voilà, tu es servi. Lunettes de soleil j'ai pas regardé l'image, mais dans vos coms, vous faites que parler de jeu vidéo quand même, donc voila...


Par Ro Le 24/04/2021 - 15:18 (Modifier)
Ro

>> Agecanonix avait écrit : >> t'as pas un jeu pour les amateurs de cinéma ? parce que là les geeks et les nerd, ça va un moment Bisou Ben... Concrètement, les 2/3 des références de cette image geek sont issus de films, et le reste de séries TV... Donc voilà, tu es servi. Lunettes de soleil


Par Agecanonix Le 24/04/2021 - 15:17 (Modifier)
Agecanonix

t'as pas un jeu pour les amateurs de cinéma ? parce que là les geeks et les nerd, ça va un moment Bisou


Par Ro Le 23/04/2021 - 23:59 (Modifier)
Ro

>> Gaendoul avait écrit : >> >> Ro avait écrit : >> >> Autre truc que je ne reconnais pas : le plus gros vaisseau tout en haut, derrière l'Entreprise, le machin qui ressemble à un gros réacteur de podracer. >> >> >> >> >> >> Et aussi la fille la plus visible, à gauche de l'image, à l'étage, la blonde avec le nombril à l'air. >> >> C'est la station babylon 5 Ah mais oui ! Je n'ai jamais vraiment regardé cette série. J'avais bien reconnu ses personnages dans la foule, mais je ne savais même plus à quoi ressemblait la station. >> Et la fille... Barbarella peut-être ? Ah oui, effectivement. Je ne l'avais jamais vue habillée comme ça. Je connais plus la version BD que la version ciné avec Jane Fonda. >> >> >> Ro avait écrit : >> >> Il y a un truc que je n'arrive pas à reconnaitre ou comprendre : la baie vitrée au milieu à droite, si vous regardez tout à gauche de cette baie, à l'extérieur, il y a juste au dessus des Cosmocats un truc accroché à la paroi. On dirait un mélange entre un bibendum et le chevalier Oignon mais je suppose que c'est pas ça. Vous reconnaissez ce que c'est ? >> >> Le géant de fer? Non, pas cette baie vitrée là. Celle en bas à droite de celle avec le géant de fer. Et je parle du truc complètement à gauche de cette baie là, accroché à la paroi extérieure.


Par Gaendoul Le 23/04/2021 - 23:38 (Modifier)
Gaendoul

>> Ro avait écrit : >> Autre truc qui me turlupine et que je n'arrive pas à reconnaitre : >> Au-dessus de Groot, Deckard et du Ferengi, il y a une sorte de masque rappelant un casque Mandalorien accroché à un lustre du bar. >> Je ne parviens pas à savoir d'où vient cette référence. L'espèce de casque, je sais pas mais il me semble qu'à côté c'est une arme de Krull Sourire >> Ro avait écrit : >> Autre truc que je ne reconnais pas : le plus gros vaisseau tout en haut, derrière l'Entreprise, le machin qui ressemble à un gros réacteur de podracer. >> >> >> Et aussi la fille la plus visible, à gauche de l'image, à l'étage, la blonde avec le nombril à l'air. C'est la station babylon 5 Et la fille... Barbarella peut-être ? >> Ro avait écrit : >> Il y a un truc que je n'arrive pas à reconnaitre ou comprendre : la baie vitrée au milieu à droite, si vous regardez tout à gauche de cette baie, à l'extérieur, il y a juste au dessus des Cosmocats un truc accroché à la paroi. On dirait un mélange entre un bibendum et le chevalier Oignon mais je suppose que c'est pas ça. Vous reconnaissez ce que c'est ? Le géant de fer? >> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Au passage, je reconnais l'appareil rouge (sorte de jeu) en bas à gauche mais j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était exactement. Un genre de jeu mais me souviens plus bien Rire >> >> Merci Google Sourire >> >>https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_(console) Yes, bien joué Sourire j'en avais un !!


Par Ro Le 23/04/2021 - 17:21 (Modifier)
Ro

Autre truc qui me turlupine et que je n'arrive pas à reconnaitre : Au-dessus de Groot, Deckard et du Ferengi, il y a une sorte de masque rappelant un casque Mandalorien accroché à un lustre du bar. Je ne parviens pas à savoir d'où vient cette référence.


Par Alix Le 23/04/2021 - 17:19 (Modifier)
Alix

>> Ro avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> >> Au passage, je reconnais l'appareil rouge (sorte de jeu) en bas à gauche mais j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était exactement. Un genre de jeu mais me souviens plus bien Rire >> >> >> >> Merci Google Sourire >> >> >> >>https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_(console) >> >> A noter qu'il y a aussi un Simon au-dssus du Merlin, sur l'autre côté du bar. Vu Sourire j'ai aussi vu tes questions plus bas, mais je ne sais pas du tout Triste


Par Ro Le 23/04/2021 - 17:14 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> >> Gaendoul avait écrit : >> >> Au passage, je reconnais l'appareil rouge (sorte de jeu) en bas à gauche mais j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était exactement. Un genre de jeu mais me souviens plus bien Rire >> >> Merci Google Sourire >> >>https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_(console) A noter qu'il y a aussi un Simon au-dssus du Merlin, sur l'autre côté du bar.

Fichier joint : 06251.png


Par Alix Le 23/04/2021 - 17:08 (Modifier)
Alix

>> Gaendoul avait écrit : >> Au passage, je reconnais l'appareil rouge (sorte de jeu) en bas à gauche mais j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était exactement. Un genre de jeu mais me souviens plus bien Rire Merci Google Sourire https://en.wikipedia.org/wiki/Merlin_(console)


Par Gaendoul Le 23/04/2021 - 16:48 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Combien de references geeks trouverez-vous sur cette image : A vue de nez j'ai repéré: Babylon 5, Mars attacks, Blade Runner, star wars, Spaceballs, Galaxy Quest, Fifth Element, Star Trek, Dr Who, Battlestar Galactica, Dune, Alf, Men in Black, Metropolis, Total Recall, Tron, Thundercats, Aliens, Futurama, Superman, Planet of the Apes, Dark Crystal, Howard the Duck, Critters, Wall-E, Gremlins, Forbidden Planet, Farscape, Stargate, The Iron Giant, Guardians of the Galaxy Mais j'en ai sans doute loupé plein. Paul aussi, non ? Au passage, je reconnais l'appareil rouge (sorte de jeu) en bas à gauche mais j'arrive plus à me souvenir de ce que c'était exactement. Un genre de jeu mais me souviens plus bien Rire


Par Ro Le 23/04/2021 - 16:19 (Modifier)
Ro

Autre truc que je ne reconnais pas : le plus gros vaisseau tout en haut, derrière l'Entreprise, le machin qui ressemble à un gros réacteur de podracer. Et aussi la fille la plus visible, à gauche de l'image, à l'étage, la blonde avec le nombril à l'air.


Par Ro Le 23/04/2021 - 16:14 (Modifier)
Ro

Il y a un truc que je n'arrive pas à reconnaitre ou comprendre : la baie vitrée au milieu à droite, si vous regardez tout à gauche de cette baie, à l'extérieur, il y a juste au dessus des Cosmocats un truc accroché à la paroi. On dirait un mélange entre un bibendum et le chevalier Oignon mais je suppose que c'est pas ça. Vous reconnaissez ce que c'est ?


Par Ro Le 23/04/2021 - 16:09 (Modifier)
Ro

Très surpris, je ne trouve aucune référence à Starfighter : je pensais que le vaisseau serait parmi ceux en haut... Edit : Ou alors, c'est peut-être le vaisseau à gauche du Eagle de Cosmos 1999, mais pas sûr car il n'est pas trés reconnaissable ainsi dessiné.


Par Ro Le 23/04/2021 - 16:05 (Modifier)
Ro

>> Alix avait écrit : >> (et un point bonus si vous trouvez une reference jeu video) Ben, le Atari en haut à gauche est un peu trop facile. Et Flynn's aussi, mais là encore c'est méta.