Les forums / Ulys31 ? Ton avis sur Contes et récits fantastiques

Par Ulys31 Le 06/06/2008 - 23:50 (Modifier)

Pas de problèmeSourire

Par Doña Hermine Le 06/06/2008 - 13:20 (Modifier)

>>Ulys31 avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>En colère. >>>> >>>>Dans ton avis sur Contes et récits fantastiques tu fais directement allusion au mien et tu te méprends lourdement : je pensais à un album collectif "A Tribute to Cure" et non à la star ac' ! Je pensais malentendu, incompréhension ou interprétation trop décalée, mais pas mercantilisme ! renseigne-toi avant d'insulter ! En colère. >>>> >>>>Autre chose : as-tu lu les nouvelles d'Edgar Poe ? >>>> >>Salut, effectivement la star acc était un peu fort. (c’est pas bien la star acc ?Sourire) N’empêche que ta comparaison avec les reprises de chansons n’était pas très claire non plus. Autre chose : j’ai dû survoler certaines histoires extraordinaires à l’ado et je n’en ai pas vraiment de souvenirs. Ah ben voilà, tout s'explique ! Sourire Poe a une façon de gérer le rythme narratif avec une montée progressive de la tension qui comme je l'ai dit dit dans mon avis, fait toute la force de ses nouvelles. Ici, rien de tout ça, alors du coup, je l'ai vu comme une trahison, d'où ma note peut-être un peu trop cinglante. Sourire >>Par contre quand je dis magistralement retranscrites pour les ambiances c’est quand même le cas parce que pour l’ambiance du dessin qui te plonge dans le fantastique, ben si tu ne la vois pas je sais pas où tu pourras la voir à part dans un livre d’Edgar Poe certainement. C’est souvent comme ça quand on adore un auteur après on est un peu subjectif avec les adaptations. Ou alors tu étais de mauvaise humeur ce jour làEn colère., ceci dit avec le sourire. Pas sûr, mais hier quand j'ai vu ton avis, oui, je l'étais d'où ma réaction un peu épidermique Gêné >>Et ceci dit je suis aussi subjectif avec Battaglia et quelques autres. De voir un 1 sur un auteur pareil je ne comprends pas comment c’est possible, mais apparemment si. Désolé de t'avoir vexé quand même. Bon, et moi désolée de m'être emportée comme ça, et désolée aussi pour cette note mais c'est vrai que de mon côté aussi j'ai du mal avec les adaptations qui -de mon point de vue- trahissent un auteur que j'apprécie. Sourire >>

Par Ulys31 Le 05/06/2008 - 21:23 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>En colère. >> >>Dans ton avis sur Contes et récits fantastiques tu fais directement allusion au mien et tu te méprends lourdement : je pensais à un album collectif "A Tribute to Cure" et non à la star ac' ! Je pensais malentendu, incompréhension ou interprétation trop décalée, mais pas mercantilisme ! renseigne-toi avant d'insulter ! En colère. >> >>Autre chose : as-tu lu les nouvelles d'Edgar Poe ? >> Salut, effectivement la star acc était un peu fort. (c’est pas bien la star acc ?Sourire) N’empêche que ta comparaison avec les reprises de chansons n’était pas très claire non plus. Autre chose : j’ai dû survoler certaines histoires extraordinaires à l’ado et je n’en ai pas vraiment de souvenirs. Par contre quand je dis magistralement retranscrites pour les ambiances c’est quand même le cas parce que pour l’ambiance du dessin qui te plonge dans le fantastique, ben si tu ne la vois pas je sais pas où tu pourras la voir à part dans un livre d’Edgar Poe certainement. C’est souvent comme ça quand on adore un auteur après on est un peu subjectif avec les adaptations. Ou alors tu étais de mauvaise humeur ce jour làEn colère., ceci dit avec le sourire. Et ceci dit je suis aussi subjectif avec Battaglia et quelques autres. De voir un 1 sur un auteur pareil je ne comprends pas comment c’est possible, mais apparemment si. Désolé de t'avoir vexé quand même.

Par Alix Le 05/06/2008 - 12:55 (Modifier)
Alix

Oulala Ulys31 a caressé notre Lyonne préférée à rebrousse-poil, tous aux abris Rire

Par Doña Hermine Le 05/06/2008 - 12:52 (Modifier)

En colère. Dans ton avis sur Contes et récits fantastiques tu fais directement allusion au mien et tu te méprends lourdement : je pensais à un album collectif "A Tribute to Cure" et non à la star ac' ! Je pensais malentendu, incompréhension ou interprétation trop décalée, mais pas mercantilisme ! renseigne-toi avant d'insulter ! En colère. Autre chose : as-tu lu les nouvelles d'Edgar Poe ?