Les forums / Les Croquignard, bandits-fantômes dans les Alpes
Hé bé, c'est sympa de ta part. T'as réussi à trouver l'album ? Comme je ne sais pas encore jusqu'ou il est distribué, je m'étonnais...a t'il franchi les barrières montagneuses, me demandais-je T'es de Champcella ? L'Argentière ? Briancon ? Gap ? Grenoble ? Lyon ? Paris ? Pas les îles Kerguelen, je pense... à moins qu'ils veulent se dépayser... des fois je lis bien des histoires de marins pour me changer les idées. Mais c'est sympa pour les Ch'tis, plus de 7 millions d'albums vendus arrangerait bien mes affaires pour m'acheter du matos pour dessiner le volume 2. Amitmuches et content que ça t'épluche. Q
J'aime beaucoup cette histoire, les dessins sont magnifiques, on reconnaît les paysages, cette BD devrait avoir le même succès en BD que les 'Ch'tis' au cinéma, j'attends avec impatience le volume 2. Félicitations à l'auteur.
Tiré d'une histoire vraie qui se déroule en France et en Italie durant la première guerre mondiale, cette BD (vol1/2) retrace les méfaits de ceux qui furent surnommés"les bandits-fantômes", " les bandits masqués" ou les "loups du Queyras".
A paraitre après la mi-juin aux Editions du Fournel.
Voici une avant-première de ce sentier-movie, une BD résolument régionaliste qui fleure bon le fumier, dans un décor 100% naturel :
Amitmuches à toutes et à tous.
Q.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site