Les forums / Ted Rall (Passage Afghan, La Route de la soie en lambeaux)

Par ArzaK Le 25/04/2008 - 14:25 (Modifier)

très intéressante interview, il est loquace... par contre... c'est bizarre mais sur la France, est-ce qu'il se gourre pas totalement en parlant des immigrés de la deuxième ou troisième genération qui n'auraient pas la nationalité française...???? plus loin dans l'interview, il parle d'une solution qui serait de donner la nationalité française à ceux nés en France... alors soit il est très mal informé, soit c'est moi mais... ayant deux cousines françaises nées en France de père libanais et de mère belge, je suis pratiquement certain qu'e France c'est le droit du sol qui s'applique en la matière... Alix, tu n'as pas relevé son erreur pendant l'interview?

Par Doña Hermine Le 25/04/2008 - 13:04 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Et n’hésitez pas à poster vos remarques et commentaires sur ce qui est peut-être la meilleure interview de BDT à ce jour Rire >> >>Ouais je confirme pour avoir relu la chose, c'est vraiment une très belle interview Sourire Je confirme aussi, on sent que c'est vraiment le fruit d'un bel et vrai échange entre l'auteur et son interviewer. Bravo Alix ! ::

Par Spooky Le 24/04/2008 - 13:32 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Et n’hésitez pas à poster vos remarques et commentaires sur ce qui est peut-être la meilleure interview de BDT à ce jour Rire Ouais je confirme pour avoir relu la chose, c'est vraiment une très belle interview Sourire

Par Alix Le 24/04/2008 - 13:02 (Modifier)
Alix

Voila, je viens de publier l’interview de Ted Rall. Un grand merci à Ted d’avoir joué le jeu… vous allez voir, certaines réponses sont caustiques au possible, au point que le fait de publier un truc comme ça sur BDT me fait froid dans le dos… Le site marron ne va pas être pote avec Bush et Sarko… J’ai mis la VF et la VO. N’hésitez pas à signaler toute erreur, anglicisme… sur la VF. Et n’hésitez pas à poster vos remarques et commentaires sur ce qui est peut-être la meilleure interview de BDT à ce jour Rire

Par Spooky Le 18/04/2008 - 10:10 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Ted vient de me renvoyer ses reponses, je suis super content, il a ecrit une dissertation de 3700 mots C'est super interessant, il a joué le jeu a fond ! >> >>Bon, il va me falloir des semaines pour traduire ca, il a un style vachement ... journalistique Rire Bosse, feignasse ! Sourire

Par Alix Le 18/04/2008 - 10:03 (Modifier)
Alix

Ted vient de me renvoyer ses reponses, je suis super content, il a ecrit une dissertation de 3700 mots C'est super interessant, il a joué le jeu a fond ! Bon, il va me falloir des semaines pour traduire ca, il a un style vachement ... journalistique Rire

Par Ro Le 11/04/2008 - 19:01 (Modifier)
Ro

J'aurais une question à lui poser vis-à-vis de ses strips de presse quotidiens ou presque. En fait, je crois savoir que Ted Rall a de la famille ou des origines françaises. Or ses strips sont très ouvertements anti-Bush, anti-guerre en Irak, etc... Est-ce qu'il n'a pas eu à souffrir de réactions de lecteurs extrêmistes trouvant qu'il était partial et anti-patriote dans ses strips ? Voire a-t-il eu à subir, à cause de ses positions, des insultes vis-à-vis de ses origines familiales lors du pire du rejet anti-français aux USA ?

Par Alix Le 11/04/2008 - 17:24 (Modifier)
Alix

Ted Rall, auteur de Passage Afghan, mais aussi de "La Route de la soie... en lambeaux", à paraitre cet été, a accepté de repondre à une interview de BDT Sourire Je vais faire ca tranquille dans mon coin, mais si vous voulez lui poser une question, n'hesitez pas, postez la ici, et je fais suivre... (voir preview de La Route de la soie en lambeaux)