Les forums / Scoop ! BDTheque améliore vos capacités mentales !

Par Alix Le 22/02/2008 - 10:59 (Modifier)
Alix

>>Hesperide avait écrit: >>j'avoue que pas trop. >>Déjà, j'écris pas trop d'avis Rire >>Ensuite, même quand j'en écrivais, j'ai toujours bossé dans des domaines où l'écrit, la maitrise de la langue française et l'esprit de synthèse étaient très important... et ça me faisait plus progresser que bdtheque. Oui c'est sur, ton cas est à part, puisque tu ecris dans toute facon pour ta profession... >>Quand à l'ouverture, oui bien sûr, mais pas plus que le reste des expériences de ma vie. Pas plus... mais pas moins non plus... je dis pas que BDT remplace tout le reste hein !

Par Hesperide Le 22/02/2008 - 10:54 (Modifier)

j'avoue que pas trop. Déjà, j'écris pas trop d'avis Rire Ensuite, même quand j'en écrivais, j'ai toujours bossé dans des domaines où l'écrit, la maitrise de la langue française et l'esprit de synthèse étaient très important... et ça me faisait plus progresser que bdtheque. Quand à l'ouverture, oui bien sûr, mais pas plus que le reste des expériences de ma vie. Enfin, pour l'orthographe... les mots que je sais vraiment pas écrire je crois qu'il n'y a rien à faire : je les aime pas et je saurai jamais :S (ah quand même, ya Spooky qui m'a appris à écrire "dès" et "bien sûr"... mais c'était pas sur le site :: )

Par Ro Le 22/02/2008 - 10:43 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Je pense qu’on est tous d’accord que le fait de pratiquer notre français écris aussi régulièrement nous aide forcément à progresser dans ce domaine. Oui mais il y a encore de la route... Clin d

Par Alix Le 22/02/2008 - 10:37 (Modifier)
Alix

>>Chelmi avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>Superjé, il a vraiment progressé? Confus >> >>Alors là oui, y a pas de tout. Gnnn ? Je crois que Chelmi n'a pas respecté sa dose d'avis Rire

Par Chelmi Le 22/02/2008 - 10:34 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >>Superjé, il a vraiment progressé? Confus Alors là oui, y a pas de tout.

Par Alix Le 22/02/2008 - 10:34 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>mais pas sûr avec tout... >> >>Superjé, il a vraiment progressé? Confus Bah, un peu je trouve. Après c'est sur, tu progresses seulement si tu "joues le jeu" et fais des efforts. Quelqu'un qui poste n'importe comment, sans trop reflechir à l'orthographe ou au contenu ne fera que peu de progrés je pense...

Par ArzaK Le 22/02/2008 - 10:31 (Modifier)

mais pas sûr avec tout... Superjé, il a vraiment progressé? Confus

Par Spooky Le 22/02/2008 - 10:26 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Et oui ! Encore mieux que les études ou que les vitamines ! Je me lance, et j’affirme carrément que le fait d’écrire régulièrement des avis sur BDTheque améliore nos capacités mentales… >> >>Comment ? >> >>Je pense qu’on est tous d’accord que le fait de pratiquer notre français écris aussi régulièrement nous aide forcément à progresser dans ce domaine. Moi personnellement j’ai fait de nombreux progrès en français depuis que j’écris des avis. Je m’exprime mieux, et j’utilise des mots tels que « diptyque » ou « dithyrambique» pour impressionner mes potes Rire >> >>Ensuite, exprimer son ressenti sur une œuvre aide bien évidement à développer un esprit de synthèse et d’analyse poussé. Au même titre que les dissertations au lycée. >> >>Enfin, le fait de discuter avec une telle variété de gens nous aide à nous ouvrir à d’autres courants de pensée, à voir les choses sous différents points de vue… >> >>En clair : poster régulièrement des avis sur BDTheque est bon pour votre santé mentale ! Alors au régime : 15 minutes de jogging par jour, un yaourt au bifidus actif pour le transit, et un 5 avis sur BDTheque, hop hop hop Rire >> >>Non mais sérieusement, qu’en pensez-vous ? Eh bien je suis d'accord. Depuis 6 ans que je poste régulièrement sur le site (tous les mois), j'ai beaucoup amélioré mon expression, j'ai pu découvrir pas mal de choses (et pas qu'en BD), et cet échange m'a beaucoup enrichi Sourire

Par Alix Le 22/02/2008 - 10:24 (Modifier)
Alix

Et oui ! Encore mieux que les études ou que les vitamines ! Je me lance, et j’affirme carrément que le fait d’écrire régulièrement des avis sur BDTheque améliore nos capacités mentales… Comment ? Je pense qu’on est tous d’accord que le fait de pratiquer notre français écris aussi régulièrement nous aide forcément à progresser dans ce domaine. Moi personnellement j’ai fait de nombreux progrès en français depuis que j’écris des avis. Je m’exprime mieux, et j’utilise des mots tels que « diptyque » ou « dithyrambique» pour impressionner mes potes Rire Ensuite, exprimer son ressenti sur une œuvre aide bien évidement à développer un esprit de synthèse et d’analyse poussé. Au même titre que les dissertations au lycée. Enfin, le fait de discuter avec une telle variété de gens nous aide à nous ouvrir à d’autres courants de pensée, à voir les choses sous différents points de vue… En clair : poster régulièrement des avis sur BDTheque est bon pour votre santé mentale ! Alors au régime : 15 minutes de jogging par jour, un yaourt au bifidus actif pour le transit, et un 5 avis sur BDTheque, hop hop hop Rire Non mais sérieusement, qu’en pensez-vous ?