Les forums / Avisez-vous tout ce que vous lisez ?

Par Erik Le 15/01/2008 - 20:18 (Modifier)
Erik

Oui, j’avise tout ce que je lis.###Jusqu'en Juin dernier, j'avisais seulement les bd que je possédais dans ma collection. En ce temps là, ma moyenne de note était élevée. Depuis, j'avise tout ce que je lis et que j'emprunte dans ma bibliothèque d'entreprise ou encore celle du village. Cela me fait découvrir des nouveaux auteurs et des bds que je n'aurais pas forcément acheté. Mais revers de la médaille, ma moyenne a nettement baissé! Dans un souci d'honnêteté, il faut également avoir le courage de dire quand une bd n'a pas plû et la cause de cette déception. Cela me paraît plus juste par rapport à un ensemble : ce qui plaît est ainsi valorisé. Et puis, c'est un tel plaisir que d'aviser!


Par Chelmi Le 15/01/2008 - 18:25 (Modifier)
Chelmi

>>Hespéride avait écrit: >>Chelmi : pré-bdtheque plutôt, non ? Clin d Oui. :S


Par herve Le 15/01/2008 - 17:29 (Modifier)
herve

Non, j’en avise qu’une petite partie, ce qui me semble le plus important.


Par Hespéride Le 15/01/2008 - 17:25 (Modifier)

Autre, précisez.###Chelmi : pré-bdtheque plutôt, non ? Clin d Sinon, en ce qui me concerne c'est un peu faussé vu que, étant auteur et compte tenu de la susceptibilité de mon ami l'être humain, je prends des risques à aviser un truc que j'ai trouvé parfaitement merdique ou, pire, sans le moindre intérêt ^^ Mais indépendamment de celà, je trouve plus intéressant d'aviser des bd pour lesquelles on pense avoir quelque chose de particulier à dire, que l'on ait aimé ou pas.


Par Chelmi Le 15/01/2008 - 15:36 (Modifier)
Chelmi

Oui, j’avise tout ce que je lis.###mais je n'ai toujours réussi à rattraper tout le retard de mes années post-bdthèque.


Par Alix Le 15/01/2008 - 15:29 (Modifier)
Alix

eh eh, elle marche, mon idee pour reperer ceux qui ont la flemme de poster... Clin d


Par Spooky Le 15/01/2008 - 15:15 (Modifier)
Spooky

Oui, j’avise tout ce que je lis.###Rien à rajouter, sauf qu'en général j'attends d'avoir lu l'ensemble de la série avant d'aviser... Si celle-ci compte plusieurs tomes, bien sûr.


Par labévue Le 15/01/2008 - 15:04 (Modifier)

Autre, précisez.###J'avise peu de BD en regard de tout ce que j'ai lu. De plus, je n'avise que les BD que je trouve pas mal et que je conseille d'acheter.Ceci par honnêteté , car lorsque je n'aime pas une bd, une des caractéristiques est que je ne peux pas la lire en totalité, je m'arrête au bout de quelques pages ! Comment juger un ALBUM que je n'ai pas lu ? Par exemple, toute la BD dite "avant-garde" (type association, SFAR, BLAIN, BLUTCH etc,) dont le dessin notamment ne me plait pas, ainsi très souvent que les scénariis d'ailleurs... Je sais que cette bd plait à d'autres , y compris à des amis bédéphiles, et je ne veux pas faire du tort à ce type de BD que je n'apprécie pas mais qui a certainement sa raison d'être. Je sais que mon argumentation peut porter à polémique puisqu'elle est d'ailleurs en contradiction avec celle de Pollux, tout aussi estimable que la mienne... A chacun de voir....


Par pol Le 15/01/2008 - 14:50 (Modifier)
pol

J’avise presque tout, à de rares exceptions.###En regle général j'avise tout ce que je lis. Je fais juste une exception pour les longues séries dont je ne lis qu'un ou deux tomes et qui ne me donnent pas trop envie de lire la suite. Je ne poste alors pas d'avis qui ne serait pas representatif...


Par Pollux29 Le 15/01/2008 - 14:34 (Modifier)

Autre, précisez.###Depuis peu j'avise tout, mais avant je ne prenais le temps que pour les bonnes séries... Du coup la moyenne générale de mes avis était très élevée. Afin de donner un sens aux notes des avis, il ne faut pas noter que les bonnes séries, sinon celà fossera la donne et permettra à certaines séries d'être surévaluées. Surtout que l'on croise parfois des avis de complaisance de personnes ne laisant qu'un avis.


Par Altaïr Le 15/01/2008 - 14:25 (Modifier)

Non, j’en avise qu’une petite partie, ce qui me semble le plus important.


Par Tetsuo Le 15/01/2008 - 13:58 (Modifier)

J’avise presque tout, à de rares exceptions.###Je commence à tout aviser, j'y vais petit à petit. Je relis les bandes dessinées "pas fraîches" dans ma mémoire pour donner un avis plus proche de mon ressenti. Travaillant en biblio, j'en vois passer pas mal et je crois qu'il est utile de donner un avis sur quasiment tout ce qu'on lit, ainsi il est plus facile pour les autres d'identifier nos approches de lecture, nos références, nos choix... Cela permet dresser un portrait sommaire des posteurs.


Par Ryle Le 15/01/2008 - 13:58 (Modifier)
Ryle

Oui, j’avise tout ce que je lis.###Comment ça, "pas crédible" ? :p


Par Pierig Le 15/01/2008 - 13:41 (Modifier)
Pierig

Autre, précisez.###J'avise la majorité de mes lectures en règle générale. Toutefois, pour le moment, j'avise uniquement les bds que je lis et qui ne se trouvent pas encore sur BDT, histoire de compléter la base de données. Flemme quand tu nous tiens Sourire


Par ArzaK Le 15/01/2008 - 13:34 (Modifier)

Autre, précisez.###Je n'avise pas tout ce que je lis parce que... je n'en ai pas le temps, ma lecture des séries est souvent partielle (genre 1 tome lu sur 4), je n'estime pas toujours utile d'ajouter mon avis quand des avis précédents expriment déjà grosso-modo ce que j'aurais dit.... mais le plus souvent je n'avise pas parce que je n'ai pas d'avis... et rien à dire de particulier... étant libraire je lis beaucoup de choses, des bonnes, des très bonnes, des très mauvaises... mais la plupart du temps, je trouve que c'est moyen... ni particulièrement bon, ni particulièrement mauvais... et dans ce cas de figure, le plus souvent, j'ai la sensation que mon avis "non tranché" ne servira personne... je préfère donc laisser la place à ceux qui auront un avis plus tranché...