Les forums / Le dopage dans le sport pro

Par Hespéride Le 08/11/2007 - 23:34 (Modifier)

>>Katz avait écrit: >>>> D'un autre côté, certains vous répondraient : plutôt dix ans comme un lion, que cent ans comme... Certains (moi) leur répondraient : c'est pas parce que t'as pas suffisamment de couilles pour t'assumer qu'on a le droit de te laisser crever ^^ Moi effectivement, je crois que le problème de dopage, bien qu'il soit exacerbé dans le sport, est un problème de société bien plus génaral que ce qu'on nous présente la plupart du temps.


Par Katz Le 08/11/2007 - 22:00 (Modifier)

>>Hespéride avait écrit: >>que tous les sports sont impactés (et pas que les pros) à différents degrés. J'ose espérer que certains sont suffisamment épargnés pour que les performances qu'on admire ne soient pas toutes le fruit de tricheurs sans fierté. >>Après, reste la définition du dopage, et là on peut blablater longtemps... Oui, au-delà du problème médical que cela pose pour le sportif, et du problème éthique (la triche), une fois, sur un plateau, un intervenant remarquait que pratiquement tout le monde se "dope" dans nos sociétés : autrement dit, prend tout un tas de médicaments (vitamines, psychotropes, stimulants, etc.), simplement pour tenir le coup, pouvoir aller au boulot, gagner sa croûte, etc.. Que, donc, les sportifs ne sont pas très différents de la société dans laquelle ils vivent. L'ennui, c'est que le sport, lui, est basé sur la concurrence libre et non faussée (Clin d), et que le dopage est si massif qu'il met en danger la santé du sportif. D'un autre côté, certains vous répondraient : plutôt dix ans comme un lion, que cent ans comme...


Par Hespéride Le 08/11/2007 - 20:33 (Modifier)

que tous les sports sont impactés (et pas que les pros) à différents degrés. J'ose espérer que certains sont suffisamment épargnés pour que les performances qu'on admire ne soient pas toutes le fruit de tricheurs sans fierté. Après, reste la définition du dopage, et là on peut blablater longtemps...


Par Jojo la touf' Le 08/11/2007 - 19:36 (Modifier)

>>Homer avait écrit: >>Ouuuuh c'est nuul:S Pfffffffffffffff!!!!!!!!


Par Homer Le 08/11/2007 - 19:34 (Modifier)

Ouuuuh c'est nuul:S


Par Ro Le 08/11/2007 - 19:29 (Modifier)
Ro

>>Jojo la touf' avait écrit: >>Pensez-vous que le sport pro en général(tennis, football, natation, rugby, cyclisme, atlhétisme, etc...) est pourri, c-a-d que TOUS les résultats sont faussés par le dopage, les paris truqués et autres ? Oui. Quasiment tous les sports sont impactés à mon sens.


Par Jojo la touf' Le 08/11/2007 - 19:25 (Modifier)

Pensez-vous que le sport pro en général(tennis, football, natation, rugby, cyclisme, atlhétisme, etc...) est pourri, c-a-d que TOUS les résultats sont faussés par le dopage, les paris truqués et autres ?