Les forums / loups garou de Thiercelieux

Par Ryle Le 13/12/2007 - 12:24 (Modifier)
Ryle

Pas mieux, faut leur laisser une minute de brouhaha et de discussions diverses et reprendre la main en les interrogeant un par un en leur demandant "qui et pourquoi". (Ou alors tu la joues à la kolantah et tu leur demande de marquer un nom sur un bout de papier à mettre dans l'urne, ou à défaut dans le bol de cahuettes Clin d) Sinon tu peux leurs rappeller de bien écouter qui les autres désignent et les arguments qu'ils avancent, car s'ils sont tués et que l'on révèle une carte "voyante", "sorcière", "petite fille" ... ils disposeront de précieuses informations supplémentaires... ça peut les inciter au calme Sourire


Par ArzaK Le 10/12/2007 - 14:23 (Modifier)

>>Lui avait écrit: >>On a essayé une fois a plus de 10, et nous sommes tombés sur deux eceuils : >>- Tout le monde voulait parler en meme temps et c'etait le bordel. >>- Puis quelques minutes plus tard les plus vehements ont monopolisé la parole tandis que d'autres se mettaient en retrait. >> >>Vous faites comment vous pour garder la bonne ambiance avec 10 joueurs et plus ? Eviter de jouer avec des trop grandes gueules qui prennent le jeu trop au sérieux... faut que cela reste sur le ton de l'humour, le plus léger possible... et expliquer au gens dès le début que celui qui la ramène trop de manière trop véhémente se fait toujours assez vité tuer... le maitre du jeu doit avoir de l'autorité et celle-ci ne doit pas être remise en cause... il doit pouvoir dire "STOP, les débats sont terminés!" et faire un tour de table 1 à 1 poyr savoir qui va être tué...


Par Sejy Le 10/12/2007 - 13:14 (Modifier)
Sejy

>>pol avait écrit: >>Alors comment ça s'est passé ta mega soirée loups garou Sejy ? >>Sourire Dégouté Triste ... Y'avait plein coincés du c... (ou de pisse vinaigre, appelons-les comme on veut) qui ne voulaient pas essayer (on veut écouter la musique, gnn, gnn, gnnn...). Seuls 6 ou 7 volontaires. Le plus rageant, c'est que j'ai rencontré sur place un gars qui avait déjà très souvent fait le MJ. Ca aurait pu être bien... Je remets ça à plus tard avec plein de qui veulent bien.


Par pol Le 10/12/2007 - 11:36 (Modifier)
pol

Alors comment ça s'est passé ta mega soirée loups garou Sejy ? Sourire


Par Spooky Le 10/12/2007 - 11:07 (Modifier)
Spooky

>>Lui avait écrit: >>On a essayé une fois a plus de 10, et nous sommes tombés sur deux eceuils : >>- Tout le monde voulait parler en meme temps et c'etait le bordel. >>- Puis quelques minutes plus tard les plus vehements ont monopolisé la parole tandis que d'autres se mettaient en retrait. >> >>Vous faites comment vous pour garder la bonne ambiance avec 10 joueurs et plus ? Eh bien le maître de jeu/narrateur joue son rôle et calme un peu... Moi j'ai joué avec 15 personnes et finalement on y arrivait. Après la foire d'empoigne, chacun donnait indépendamment son point de vue. D'ailleurs je pense organiser prochainement une soirée loup-garou chez moi... Qui en sera ?


Par Rody Sansei Le 10/12/2007 - 11:07 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Lui avait écrit: >>>>On a essayé une fois a plus de 10, et nous sommes tombés sur deux eceuils : >>>>- Tout le monde voulait parler en meme temps et c'etait le bordel. >>>>- Puis quelques minutes plus tard les plus vehements ont monopolisé la parole tandis que d'autres se mettaient en retrait. >>>> >>>>Vous faites comment vous pour garder la bonne ambiance avec 10 joueurs et plus ? >> >>Comme d'hab' : on brûle TOUJOURS celui qui parle le plus fort ! Et c'est là tout le défaut du jeu selon moi (oui, je n'aime pas les LG, même si j'aime beaucoup son auteur) : tout n'est que délit de sale-gueule dans ce jeu, et j'avoue que ça m'a toujours gonfflé (le "si tu dois crever, tu crèveras" ne m'amuse pas du tout).


Par Ro Le 10/12/2007 - 09:46 (Modifier)
Ro

>>Lui avait écrit: >>On a essayé une fois a plus de 10, et nous sommes tombés sur deux eceuils : >>- Tout le monde voulait parler en meme temps et c'etait le bordel. >>- Puis quelques minutes plus tard les plus vehements ont monopolisé la parole tandis que d'autres se mettaient en retrait. >> >>Vous faites comment vous pour garder la bonne ambiance avec 10 joueurs et plus ? Comme d'hab' : on brûle TOUJOURS celui qui parle le plus fort !


Par Lui Le 10/12/2007 - 09:45 (Modifier)

On a essayé une fois a plus de 10, et nous sommes tombés sur deux eceuils : - Tout le monde voulait parler en meme temps et c'etait le bordel. - Puis quelques minutes plus tard les plus vehements ont monopolisé la parole tandis que d'autres se mettaient en retrait. Vous faites comment vous pour garder la bonne ambiance avec 10 joueurs et plus ?


Par Rody Sansei Le 09/12/2007 - 18:52 (Modifier)

>>Ce sera ma première partie, mais en me balladant deci delà sur le net j'ai bien assimilé les règles et l'ambiance du jeu. De plus, et même si je ne joue plus beaucoup (sauf au hold'em), j'ai pratiqué pas mal de jeux à une époque et j'ai donc l'esprit ludique (ça se dit ça?). Une remarque en passant, relativement hors sujet, l'homme est joueur par nature, donc on l'a tous en nous cet esprit "ludique". Après, on est juste trop souvent (mal) formaté par les (mauvais) jeux de notre enfance, et on croit à tort que le "jeu", c'est pas fait pour nous. Comme disait je ne sais plus qui : On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, On devient vieux quand on arrête de jouer.


Par Sejy Le 09/11/2007 - 16:55 (Modifier)
Sejy

>> >>Il vaut mieux que tu prennes 2 fois le jeux de base, plutot que un jeu et l'extension, mais tu risques de ne jamais te resservir du 2e jeu par contre. >> >>J'ai vérifié dans ma boite : il y a de quoi jouer jusqu'a 22 joueurs, en mettant tous les villageois + tous les personnages speciaux + tous les loups garous. >>Si tu veux je te fais un petit topo par mail sur comment jouer à 30 en même temps. Ca pourrait bien coller avec ta soirée en plus Sourire Excellent, je te remercie ::


Par pol Le 09/11/2007 - 16:51 (Modifier)
pol

>>Sejy avait écrit: >>ce qui m'interressse vraiment c'est comment faire pour jouer à beaucoup plus de 18. >>(2 parties parrallèles ? Répartition des cartes en fonction nombre joueurs ? 2 x 2 amoureux ? et plein d'autres questions...) >> >>D'ailleurs je m'en vais de ce pas acheter deux jeux. Il vaut mieux que tu prennes 2 fois le jeux de base, plutot que un jeu et l'extension, mais tu risques de ne jamais te resservir du 2e jeu par contre. J'ai vérifié dans ma boite : il y a de quoi jouer jusqu'a 22 joueurs, en mettant tous les villageois + tous les personnages speciaux + tous les loups garous. Si tu veux je te fais un petit topo par mail sur comment jouer à 30 en même temps. Ca pourrait bien coller avec ta soirée en plus Sourire


Par Sejy Le 09/11/2007 - 16:39 (Modifier)
Sejy

ce qui m'interressse vraiment c'est comment faire pour jouer à beaucoup plus de 18. (2 parties parrallèles ? Répartition des cartes en fonction nombre joueurs ? 2 x 2 amoureux ? et plein d'autres questions...) D'ailleurs je m'en vais de ce pas acheter deux jeux.


Par Sejy Le 09/11/2007 - 16:35 (Modifier)
Sejy

>>Tu débutes complètement ? Qu'est ce que tu connais du jeu ? Vraiment pas grand chose ou... un peu quand même ... ? Ce sera ma première partie, mais en me balladant deci delà sur le net j'ai bien assimilé les règles et l'ambiance du jeu. De plus, et même si je ne joue plus beaucoup (sauf au hold'em), j'ai pratiqué pas mal de jeux à une époque et j'ai donc l'esprit ludique (ça se dit ça?). Pour répondre à Spooky, je fais ça à Dijon pour l'anniversaire de mon frère. On a réservé une salle de resto pour se faire un buffet. Et comme on veut pas se cantonner à bouffe/musique, ma belle soeur me demande d'organiser des jeux (mais non, j'raconte pas ma vie). Mais chhuuuttt, faut pas le dire c'est une surprise.


Par Spooky Le 09/11/2007 - 11:04 (Modifier)
Spooky

Et sinon, tu fais ça où ?


Par pol Le 09/11/2007 - 09:33 (Modifier)
pol

>>Sejy avait écrit: >>Cool, ça m'interresse ! :: >> >>Ce qui m'embête un peu, c'est que n'ayant encore jamais joué, j'espère ne pas trop merder en tant que MJ. >> >>On sera dans une grande salle, donc on aura la place pour tous se voir et en plus on a la sono (j'aimerais bien rajouter quelques sons d'ambiances, bruits de la nuits, hurlement loup...). >> >>Je pense faire une partie test à 15 et si l'ambiance prend bien , faire participer beaucoup plus de monde. Je dois préparer ça pour le 1er décembre alors si tu as plus de détails sur le déroulement je prends Clin d Tu débutes complètement ? Qu'est ce que tu connais du jeu ? Vraiment pas grand chose ou... un peu quand même ... ?