Les forums / Bienvenue Messire l'Inconnu !

Par Canarde Le 19/10/2015 - 11:12 (Modifier)
Canarde

Chouette plume pour cet avis qui me donne envie de poursuivre la série que j'avais un peu laissée de coté... Le principe du manga qui se fiche souvent du fil narratif pour se contenter de l'instant, a tendance à me lasser. Je suis (bien malgré moi : c'est une culture qui a du m'être inculquée depuis l'enfance) attachée à la construction d'un scénario, la composition... Ce qui donne du relief à un fond, qui peut être décoratif, sensuel, scintillant, délicat, mais qui se doit de rester le fond. Le fil peut passer derrière le fond à certains moment, mais il se doit de ressurgir si possible là où on ne l'attend pas... Je reconnais que d'autres possibilités existent, mais c'est ce que je cherche dans la BD, un fil sur un fond. Une aiguille dans une botte de foin?


Par Mac Arthur Le 22/07/2012 - 23:43 (Modifier)
Mac Arthur

Messire l'inconnu, dens ton avis sur L'Orchidée Noire (Black Orchid), tu dis : "les couleurs dominantes (gris, vert et mauve) flappe les pupilles ". Hormis le fait que le verbe doit être accordé au pluriel, ça veut dire quoi, flapper les pupilles ? Flatter les papilles ? ou alors ce sont les pupilles qui font flap flap ?


Par Spooky Le 09/11/2007 - 19:58 (Modifier)
Spooky

Bienvenue Messire l'Inconnu, j'espère lire ta prose souvent (je suis modérateur du site).


Par Messire l'Inconnu Le 09/11/2007 - 19:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Eh bien, quelle prose ! >>Content de te voir sur le forum Sourire >>Tu peux passer souvent ? Tu te connectes du boulot ?? Non, pas du boulot. Je vais dans un espace multimédia où je passe parfois mon temps de pause. Mais j'ai aussi Internet chez moi. Alors, oui, je pourrais passer assez souvent.


Par Doña Hermine Le 09/11/2007 - 13:37 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Eh bien, quelle prose ! Je plussoie, et il me semblait bien qu'avec pareille plume, De Cape et de Crocs (oui, je le place aussi souvent que possible Rire ) figurait parmi tes lectures Sourire


Par Alix Le 09/11/2007 - 13:19 (Modifier)
Alix

Eh bien, quelle prose ! Content de te voir sur le forum Sourire Tu peux passer souvent ? Tu te connectes du boulot ??


Par Messire l'Inconnu Le 09/11/2007 - 13:17 (Modifier)

Tout d'abord, bonjour à tous et un grand merci pour votre chaleureux acceuil. J'en suis encore tout ému Pleure Merci à Alix pour son mail mais je garde une certaine retenue, Alix, car je crains qu'on ne m'accuse de favoritisme, voir de fayotage, et de mettre à nouveau Doña Hermine en colère. Hermine, Alix, embrassez-vous, tout est oublié ! Bisou Sinon, que pourrais-je dire en préambule à ce moment solennel chargé d'émotions qui jette un trouble dans nos coeurs comparable à la pierre ricochante qui fait frissonner la surface miroitante du lac qui... (non, décidément, le style maire de Champignac ne me convient pas !)Sommeil Tant pis : soyons simple et concis. Alors, simplement : je suis ravi d'être parmi vous SourireSourire Vous trouverez quelques détails de mon profil dans la partie adéquate du forum. Je tiens à ajouter que BDthèque est vraiment le meilleur site consacré à la BD sur le Web (j'en ai consulté pas mal d'autres et, comme on dit, "y a pas photo". Je crois que c'est le seul à proposer une base de données aussi fournie en albums. Impressionant ! Son utilisation est simple, sa présentation claire, convivial et ses critiques souvent pertinentes. Grâce à lui, j'ai pu faire pas mal de découvertes ces derniers mois ou avoir confirmation de l'intérêt de tel ou tel album ou série. Je cite, entre autres : De Cape et de Crocs (ô merveille !), Le pouvoir des innocents, Julien Boisvert, Le Prince de la Nuit, Aberzen, Death Note, Garulfo, Coma, Koblenz, Niklos Koda,... la liste est belle, non ? Bref, je me sens un peu redevable à BDthèque d'avoir su éclairer ma lanterne. Il est naturel qu'à mon tour, en tout modestie, je rejoigne ses lucioles (non mais quel poète Lunettes de soleil Une dernière petite chose : je n'ai eu accès à Internet que tout récemment et je n'avais encore jamais taper un avis ou participer à un forum jusqu'ici. Ce qui fait que je ne suis pas encore très familiarisé avec tout ça et qu'il m'arrivera sans doute de commettre quelques bourdes au début. J'espère pouvoir compter sur votre aide à l'occasion. Merci d'avance ! Voilà, j'arrête. Ce n'était pas trop long, j'espère Sommeil


Par Doña Hermine Le 08/11/2007 - 14:54 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>>>> >>>>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>>>> >>>>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>>>> >>>>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >>>> >>>>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire >> >>Et c'est vrai que j'étais dans un bar estudiantin ce midi Gêné Mais !! C'était à Ro, que je parlais ! :S (on est pas rendus Triste ) Messire l'Inconnu, si tu nous lis, ne prends pas peur, nous sommes des gens normaux, si si Sourire


Par Ro Le 08/11/2007 - 14:51 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>>>> >>>>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>>>> >>>>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>>>> >>>>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>>>> >>>>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >>>> >>>>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire >> >>Et c'est vrai que j'étais dans un bar estudiantin ce midi Gêné Eh voilà ! Quand pierig est bourré, il se prend pour Alix !


Par Pierig Le 08/11/2007 - 14:47 (Modifier)
Pierig

>>Ro avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>> >>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>> >>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>> >>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>> >>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >> >>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire Et c'est vrai que j'étais dans un bar estudiantin ce midi Gêné


Par Doña Hermine Le 08/11/2007 - 14:42 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>> >>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>> >>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>> >>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>> >>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >> >>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire Pourquoi ? Tu as cru l'y voir, à deux tables de la tienne ? Rire


Par Alix Le 08/11/2007 - 14:36 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>> >>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>> >>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>> >>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>> >>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >> >>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire Oui mais non, c'etait pierig la Rire


Par Pierig Le 08/11/2007 - 14:36 (Modifier)
Pierig

>>Ro avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>>>> >>>>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>>>> >>>>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>>>> >>>>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >>>> >>>>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou >> >>Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire hum? Confus


Par Ro Le 08/11/2007 - 14:36 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >>>> >>>>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >>>> >>>>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >>>> >>>>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure >> >>haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou Oh ? Alix est tout mielleux et sentimental ! Il était au pub ce midi ! Rire


Par Pierig Le 08/11/2007 - 14:35 (Modifier)
Pierig

>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Oui, je l'ai deja accueilli par email, mais soyons fou, bienvenue Bisou >> >>Et comment je peux le deviner moi ?! En colère. >> >>Et puis la coutume veut qu'on le fasse aussi ici ! Sourire >> >>Et puis moi, tu m'avais pas accueillie par email, pour autant que je me souvienne ! En colère. Pleure haaaa ... c'est fou comme tu nous manquais ... Gros bisou