Les forums / "La liberté" dans Tanatos - Règlement de comptes ?

Par guillaume Bd café Le 29/10/2007 - 10:15 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>A noter un article sur le sujet sur Wart : >>Tanatos règle ses comptes avec l’Association >> >>Avec un scan de la page en question Merci de l'info en tout cas le scan avec le zoom est super bien fait.

Par Alix Le 29/10/2007 - 09:51 (Modifier)
Alix

A noter un article sur le sujet sur Wart : Tanatos règle ses comptes avec l’Association Avec un scan de la page en question.

Par Alix Le 23/10/2007 - 10:14 (Modifier)
Alix

>>Milou90 avait écrit: >>j'ai pas encore lu la BD mais je viens de lire un article sur 20 minutes et ca a l'air d'etre de la bombe! Est-ce que quelqu'un sait quand elle est dispo que je file l'acheter? >> >>L'article de 20 minutes >>http://www.20min.ch/ro/entertainment/best_of/story/23771832 Ben oui c'est dispo, il te suffisait de regarder la fiche de la serie sur le site pour le savoir Sourire Tanatos

Par Milou90 Le 23/10/2007 - 09:55 (Modifier)

j'ai pas encore lu la BD mais je viens de lire un article sur 20 minutes et ca a l'air d'etre de la bombe! Est-ce que quelqu'un sait quand elle est dispo que je file l'acheter? L'article de 20 minutes http://www.20min.ch/ro/entertainment/best_of/story/23771832

Par Altaïr Le 18/10/2007 - 13:58 (Modifier)

On peut savoir ce que dit ce texte ? Clin d

Par ArzaK Le 18/10/2007 - 12:56 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>>>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >>>>>> >>>> >>>>ben... poser la question, c'est déjà y répondre, non? >>>> >>>>selon moi c'est du réglement de compte matiné d'humour... >> >>Je pense aussi mais cela a-t-il était fait avec le consentement de l'éditeur ? A voir >>Et puis cela réveille le petit débat que nous avions eu à propos de la préface de dorizon dans le complexe du chimpanzé qui mettait dod à dos la Bd soit disant intellectuelle ( style association ) et la bd dirons nous plus ludique. >>Le monde de la bd a t il quelque chose à y gagner ? Je n'en suis pas sûr. quelque chose à gagner, sans doute pas... Rien à perdre non plus, remarque... je pense, que les auteurs aient des visions différentes de ce que doit être une bonne bd, c'est tant mieux... il n'y a rien de pire que les consensus mou et la pensée unique... et pour ce qui est des piques lancées contre l'association, je dirais que sur ce point, JC Menu, auteur et éditeur de l'Association n'a que ce qu'il mérite, avec son pamphlet "Plates-bandes" il affichait un tel mépris envers pratiquement 98% de la production... c'était assez stupéfiant... il récolte la haine qu'il a semé... Je parle de Menu surtout, les autres auteurs de l'Asso n'y sont pour rien directement, mais ils ne se sont pas assez démarqués à mon sens de "l'extremisme" de Menu qui parlait en leur nom... et puis tout cela n'est pas nouveau... dans les anénes 70, le débat entre certains auteurs et "écoles" étaient encore bien plus violent que cela... ce qu'on pouvait lire dans Métal Hurlant à propos de (A suivre) était assez hallucinant... Ce qu'un chroniqueur de Métal avait écrit sur le "Ici même" de Tardi et Forest, par exemple, était d'une virulence incroyable... des années après, on relativise et cela parait même assez dérisoire, ces bagares de chapelles... mais elles font partie du fonctionnement de toute discipline artistique, dans tous les domaines, à toutes les époques... les impressionistes chiaient sur les pompiers, les surréalistes vociférait contre les réalistes... etc... etc...

Par guillaume BD CAFE Le 17/10/2007 - 18:14 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >>>> >> >>ben... poser la question, c'est déjà y répondre, non? >> >>selon moi c'est du réglement de compte matiné d'humour... Je pense aussi mais cela a-t-il était fait avec le consentement de l'éditeur ? A voir Et puis cela réveille le petit débat que nous avions eu à propos de la préface de dorizon dans le complexe du chimpanzé qui mettait dod à dos la Bd soit disant intellectuelle ( style association ) et la bd dirons nous plus ludique. Le monde de la bd a t il quelque chose à y gagner ? Je n'en suis pas sûr.

Par ArzaK Le 17/10/2007 - 17:32 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >> ben... poser la question, c'est déjà y répondre, non? selon moi c'est du réglement de compte matiné d'humour...

Par guillaume BD CAFE Le 17/10/2007 - 14:37 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >> >> >>Et ce serait peut-être pas mal de scanner lesdites pages, pour qu'on puise te répondre... désolé j'ai pas de scan sous la main.

Par Spooky Le 17/10/2007 - 13:37 (Modifier)
Spooky

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. Et ce serait peut-être pas mal de scanner lesdites pages, pour qu'on puise te répondre...

Par guillaume BD CAFE Le 17/10/2007 - 13:30 (Modifier)

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>>>>>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >>>>>> >>>> >>>>Dis, tu ne voudrais pas donner ton avis sur "Tanatos" pour pouvoir du coup enregistrer la bd sur BDT ? ok avec plaisir

Par Ro Le 17/10/2007 - 13:26 (Modifier)
Ro

>>guillaume BD CAFE avait écrit: >>Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview. >> Dis, tu ne voudrais pas donner ton avis sur "Tanatos" pour pouvoir du coup enregistrer la bd sur BDT ?

Par guillaume BD CAFE Le 17/10/2007 - 13:24 (Modifier)

Bonjour avez vous remarqué les editoriaux du journal la liberté dans la nouvelle bd de convard et Delitte , Tanatos? Page 22 à gauge intitulé découverte ! et page 37 intitulé fureur à la rédaction. Lisez les et dites si à votre avis c'est de l'humour pur et simple ou si ceux sont des réglements de compte. Il serait peut être interressant d'en parler aux auteurs si vous en avez l'occasion lors d'une interview.