Les forums / Tour de France

Par Florent06 Le 22/08/2007 - 23:58 (Modifier)

autre (précisez).###Contador !!! lol


Par Superjé Le 02/08/2007 - 10:05 (Modifier)

fonch ooo1 >>Cela dis, moi, comme Maitre méchant, même quand j'étais môme, j'ai toujours trouvé ça chiant le cyclisme... Gêné je te rassure moi aussi je trouve ca chiant, mais j'ai un papa cycliste, alors je me le tape (surtout pendant les vacances en espagneTriste) d'ailleurs il a rien compris a ce qui se passait cette année


Par Blutch Le 28/07/2007 - 20:23 (Modifier)

Enfin Prudhomme a arreté de travailler avec l'UCI!!!!!!!!!!!


Par Spooky Le 27/07/2007 - 19:50 (Modifier)
Spooky

autre (précisez).###Personne.


Par Hespéride Le 27/07/2007 - 13:59 (Modifier)

>>pol avait écrit: >>autre (précisez). >>Le dopage........ Comme tous les ans Confus


Par pol Le 27/07/2007 - 09:46 (Modifier)
pol

autre (précisez).###Le dopage........


Par Chelmi Le 27/07/2007 - 08:19 (Modifier)
Chelmi

>>gigi avait écrit: >>Mias ce que devraient faire les organisateurs du tour pour dissuader les coureur cycliste de ce dopés, serait de faire des étapes plus courtes et moins dures, par exemple l'étape de montagne Val d'Isère-Briançon était beaucoup trop dure : col de l'Iseran, col du Télégraphe, col du Glibier. Ainsi que des étapes faisant 240 km. >> >>Qu'en pensez-vous? J'en pense que c'est ce qu'ils ont fait cette année, le tour est plus cour que les années précédentes. Etre pour moi, la difficulté est un faut problème car les coureurs gèrent leur effort en fonction de la couse.


Par Nijal Le 26/07/2007 - 21:53 (Modifier)

Andréas Klöden.


Par gigi Le 20/07/2007 - 15:37 (Modifier)

Mias ce que devraient faire les organisateurs du tour pour dissuader les coureur cycliste de ce dopés, serait de faire des étapes plus courtes et moins dures, par exemple l'étape de montagne Val d'Isère-Briançon était beaucoup trop dure : col de l'Iseran, col du Télégraphe, col du Glibier. Ainsi que des étapes faisant 240 km. Qu'en pensez-vous?


Par Maître Méchant Le 20/07/2007 - 15:30 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par fonch001 Le 20/07/2007 - 15:15 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>Je suis d'accord avec Arzak, on peut pas laisser faire. Tout d'abord il ne faut pas >>>>croire que les coureurs cyclistes commencent à se doper le jour de leurs 18 ans... >>>>Cela commence bien avant et l'argument de leur libre jugement ne tient donc pas. >> >>Avant 18 ans, en France, ce sont les parents qui sont responsables (et qui votent aussi), donc ça reste valide comme argument. >> Les parents auraient droit de jouer avec la vie de leurs enfants ??? Tu me fait peur là


Par Maître Méchant Le 20/07/2007 - 15:02 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.


Par fonch001 Le 20/07/2007 - 14:33 (Modifier)

Je suis d'accord avec Arzak, on peut pas laisser faire. Tout d'abord il ne faut pas croire que les coureurs cyclistes commencent à se doper le jour de leurs 18 ans... Cela commence bien avant et l'argument de leur libre jugement ne tient donc pas. J'ai eu un prof d'hygiène du sport en fac (un docteur qui a suivi des coureurs cyclistes même pas pro... car une fois pro, ils changeaient de docteur, celui-ci refusant de fournir des produits dopants...) qui nous racontait que certains coureurs réglaient la minuterie de leur réveil toutes les 2 heures... pour ne pas s'endormir trop profondément... Inutile de préciser qu'ils ne tournaient pas à l'eau. Edifiant. Je crois que le dopage et le sport sont d'indissociables, dans la mesure ou cela à toujours existé. Après tout, manger tel aliment plutôt que tel autre pour favoriser les performances peut aussi être considérer comme du dopage. Le problème c'est qu'aujourd'hui, et surtout dans l'athlétisme et le cyclisme, les procédés sont tellement dangereux que l'on s'étonne qu'un athlète ne meure qu'a 40 ans (comment a t il tenu jusque là?)... Greffer des vessies artificielles pour passer les contrôles d'urine ou se ré-injecter du sang "frais" ce n'est plus du dopage, cela n'a plus rien à voir avec le sport, c'est de la boucherie. Et on ne peut moralement pas autoriser cela En colère.. Cela dis, moi, comme Maitre méchant, même quand j'étais môme, j'ai toujours trouvé ça chiant le cyclisme... Gêné


Par ArzaK Le 20/07/2007 - 14:00 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>Depuis quand le sport de haut niveau est-il bon à la santé ? Cela ne l'a jamais été, le problème du sport de haut niveau avec dopage, c'est que cela met clairement en jeu le VIE même des coureurs... >>Il me semble que la totalité des participants sont majeurs et ont le droit de vote, ils sont donc supposé être responsables et disposer de leur santé comme bon leur semble. Pas d'accord... ils ne sont pas en mesure de connaitre la dangerosité de ce qu'on leur file... puisqu'ils ont souvent servis de cobaye... >>Le meilleure façon de se débarasser du 'problème' du dopage, c'est de le légaliser et de laisser le troupeau de cyclistes se rendre à l'abattoir en chantant (et en pédalant) ! apparement, le petit monde du cyclisme a préféré laisser croire qu'il luttait activement contre le dopage, sans s'en donner les moyens... mais bon, après quelques années, ca commence un peu à se voir quand même... >>Et puis, tour de France, c'est aussi chiant à suivre qu'un match de baseball, de curling ou de regarder passer des trains. Là, pas d'accord, quand ils étaient dopés mais qu'on était asssez naïf pour ne pas le savoir, ça pouvait réellement être passionnant... quand on sait qu'il y a du dopage dans l'air, ça change la nature du spectacle...


Par Maître Méchant Le 20/07/2007 - 13:32 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.