Les forums / [Festival] Genève

[Déplacé]
Du 22 avril à aujourd'hui, le 26 avril 2009, se tient Le Salon du Livre et de la Presse de Genève, édition 2009.
Dans le domaine de la bande dessinée, un village de la BD a été créé près de l'entrée du salon. Le stand est tenu par Payot (libraire suisse).
L'exposition sur la sexualité réalisée par Zep, Le zizi sexuel était également à l'ordre du jour.
Sont notamment venus pour dédicace les auteurs suivant : Zep (Titeuf), Frederik Peeters (Lupus, Les pillules bleues, etc.), Albert Weinberg (Dan cooper), Leo (Les mondes d'Aldébaran), Desberg (Black Op, etc.), Zanat (Kim), Prugne (Canoë Bay) et beaucoup d'autres !
Je n'ai pas eu l'opportunité d'aller voir Peeters, Zep, Leo ou Desberg
En revanche, j'ai eu la chance d'obtenir 2 belles dédicaces de Zanat pour le premier album de Kim et de Weinberg pour Dan Cooper !
Zanat est arrivé 40 minutes en retard après s'être perdu dans Genève
Il a profité du salon pour faire des repérages photographiques pour le tome 3 de Kim (une scène se passerait à l'hôtel Cornavin comme dans un album de Tintin). Kim constitue son premier projet et apparemment, sans crever les plafonds des best seller, se vend bien.
Le salon de Genève est son plus grand salon jusqu'à aujourd'hui et son premier salon en Suisse. Il m'a dit avoir fait le choix de parcourir les petits festivals et les librairies plutôt que les gros salon comme Paris ou Angoulême.
Weinberg a eu un succès fou ! Il n'a même pas fait de pose sandwich à midi
J'ai attendu longtemps mais le jeu en valait la chandelle ! Je suis reparti avec ma plus belle dédicace (sur la petite dizaine que je possède). Son coup de crayon est incroyable... Il trace des lignes "au bol", tu te dis qu'il fait n'importe quoi et au final, tu te rends compte qu'il vient de réalisé un foulard noué autour du cou de Dan Cooper !!
La conversation était très sympatique et je lui tire mon chapeau de continuer à dédicacer à son âge !
J'ai passé un excellent moment !
Bonjour.
J'ai vu dans ce forum que vous parliez surtout de Minerbe, et comme je suis un ami de cet auteur, j'interviens!!! Même si ce n'est pas objectif...
Pour les news, je sais que Minerbe a gagné le prix Cultura-Coup de Soleil, ce week-end pour sa série Chess, lors du festival de BD de la Cote-d'Azur. C'est une récompense pour les auteurs les plus prometteurs. Et c'est Dutto ("Les petits diables" Soleil) qui avait gagné l'année dernière...
C'est normal!
>>Guillaume.M avait écrit:
>>C'est marqué plus bas dans mon premier post
>>6 tomes déjà quasiment entièrement scénarisés (source Minerbe)
Ah ben oui... la prochaine fois je descendrai jusqu'en bas avant de l'ouvrir :S
Merci pour l'info

>>biglolo avait écrit:
>>>>Minerbe. avait écrit:
>>>>... Ok!
>>
>>Bonjour, ce n'est pas souvent qu'on a un auteur sous la main, alors j'en profite (avant d'avoir peut-être les réponses dans l'interview )
>>
>>Voilà, pourrais-tu nous dire combien de tomes sont prévus pour cette série... est-ce qu'il va y avoir plusieurs cycles ?
>>
>>Merci d'avance.
>>Et oui... malheureusement pour les auteurs, ce genre d'informations conditionne pas mal mes achats (et pas que les miens, je pense)
C'est marqué plus bas dans mon premier post
6 tomes déjà quasiment entièrement scénarisés (source Minerbe)
>>Minerbe. avait écrit:
>>... Ok!
Bonjour, ce n'est pas souvent qu'on a un auteur sous la main, alors j'en profite (avant d'avoir peut-être les réponses dans l'interview )
Voilà, pourrais-tu nous dire combien de tomes sont prévus pour cette série... est-ce qu'il va y avoir plusieurs cycles ?
Merci d'avance.
Et oui... malheureusement pour les auteurs, ce genre d'informations conditionne pas mal mes achats (et pas que les miens, je pense)
>>Guillaume.M avait écrit:
>>Coucou ! J'ai regardé ma dédicace tout à l'heure merci encore !! Elle est belle
Hello Guillaume.M.
De rien, c'était cool.

>>Minerbe. avait écrit:
>>Réponse à Alix:
>>Oui, c'est bien mon premier album.
Dis, ca te dirait pas de participer a une interview pour le site (par email) ?
Ca ressemblerait à ca une fois fini :
Liste des interviews
Ca serait encore mieux si les scenaristes participaient egalement, comme c'est deja le cas pour beaucoup de nos interviews...
Si oui, contacte moi par email
alix_bergeret@hotmail.com
Si non, tant pis
Réponse à Alix: Oui, c'est bien mon premier album. Réponse pour Ro: Ah oui, j'étais à Gambier. Pfff! J'avais déjà oublié!

>>Minerbe. avait écrit:
>>Hello Alix, Ro, Guillaume M. & Co!
>>Juste un bonjour, comme ça et merci à vous! Ca fait plaisir!
Merci du passage.
Et ayant découvert que tu étais né en 1974 à Lisieux, je me suis demandé si mes cousins et moi t'y avions cotoyé. Je suis de Fumichon, un minuscule village sur la route d'Evreux, et mes cousins, qui sont de Moyaux juste à côté, ont cotoyé lycée Gambier, Cornu, etc... Mais mon cousin qui est aussi de 1974 n'a pas souvenir de ton nom.
Hello Alix, Ro, Guillaume M. & Co!
Juste un bonjour, comme ça et merci à vous! Ca fait plaisir!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site