Les forums / Présidentielles : second tour

Par cac Le 08/05/2007 - 19:12 (Modifier)
cac

il y a aussi le résultat par commune ICI


Par Spooky Le 08/05/2007 - 18:04 (Modifier)
Par cac Le 06/05/2007 - 11:17 (Modifier)
cac

>>klechko avait écrit: >>En surfant sur internet, j'ai trouvé ce lien, info ou intox?? >>Confus >>http://www.dailymotion.com/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett grosse intox, c'est trop gros ...


Par klechko Le 05/05/2007 - 13:05 (Modifier)

En surfant sur internet, j'ai trouvé ce lien, info ou intox?? Confus http://www.dailymotion.com/video/x1vx2q_segosarko-royal-porte-une-oreillett


Par Ottonegger Le 04/05/2007 - 21:42 (Modifier)

Nicolas Sarkozy###ben ouais comme tout le monde quoi Sourire


Par Katz Le 04/05/2007 - 21:41 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Mais pour te donner un exemple, bien avant de venir sur BDT, je fréquentais et fréquente toujours un site où persistent des passionnés de jeux de rôles et de jeux vidéos. Eh bien, j'ai eu la surprise de découvrir sur ce site depuis hier que TOUS les intervenants allaient voter Sarkozy et ne supportaient pas Ségolène, tous à l'exception d'un garçon de 17 ans qui lui ne peut pas voter. Franchement, si je devais faire de la psychologie "facile" : tu ne crois pas que les jeux vidéos, pour une grande part, et le RPG en particulier, développent une vision du monde plutôt "de droite" ? Exaltation de l'exploit individuel, destruction des obstacles et ce qui s'oppose à ta volonté, quête effrénée des trésors (donc richesse), développement d'univers plutôt mâles avec des donzelles qui ne sont là que pour étaler leurs charmes (quand il s'agit de persos actifs), et après tu t'étonnes que les passionnés de ces univers soit de gros réacs ? [Oui, j'exagère un brin... Mais, comme notre futur Président Bien-Aimé, il s'agit d'ouvrir le débat, n'est-ce pas... Et ceux qui ne sont pas d'accord, eh ben, ils n'aiment pas les débats, ces gros méchants] Par contre, quoi que je puisse penser de Sarkozy himself, je ne pense pas qu'on doive caricaturer son message en expliquant qu'il s'adresse d'abord aux riches. Parce que, alors, s'il termine avec un score supérieur à 50%, il faudrait considérer qu'il y a 50% de riches dans notre pays (ou alors peu de riches et une grosse proportion d'imbéciles). Non, Sarkzoy s'est habilement adressé à une France "qui travaille", d'ailleurs un 1er Mai, jour où la majorité de la France glande... (eh, gros tas de feignasses de Français ! honte à vous, misérables !). Donc, une France de Français moyens qui gagnent à peu près honnêtement leur vie, mais estiment qu'ils la gagnent de moins en moins bien, et pour qui l'adversaire n'est pas le riche, mais le chômeur qui est payé avec leurs cotisations à eux (les Français moyens qui bossent), l'étranger qui vient "pour les allocs", et qui est une sorte de délocalisé de l'intérieur (travail au noir), plus les 'racailles' des banlieues, ces glandeurs dealers qui menacent la paix de notre beau pays (et qui n'en font pas vraiment partie à ses yeux de Français moyen, qui se défendra pourtant toujours du moindre racisme, ou de la moindre xénophobie). De plus, il a eu un message assez énergique, et enthousiaste sur le fond, sur le thème : "oui, la politique peut quelque chose, elle peut améliorer votre vie, relancer le pays", et "y'en a assez du défaitisme, on va se retrousser les manches, et on va gagner" (avec moi à votre tête, évidemment...). Donc, si Sarkozy gagne, il ne gagnera pas par hasard, et parce qu'il est un serviteur fébrile du CAC40 et des grandes fortunes de ce pays. Maintenant, la suite de tout cela... Pour moi, ça reste une grande inconnue, en fait.


Par ArzaK Le 04/05/2007 - 15:50 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Sans parler des bibliothécaires !! Lunettes de soleil >> >>Mais nous on rentre dans la catégorie "fonctionnaires". tu veux dire ceux qui branlent rien et dont le nombre doit être impérativement divisé par deux sinon on va endetter les gosses de Neuilly jusqu'à la 36e génération?


Par Enclume Le 04/05/2007 - 14:59 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Sans parler des bibliothécaires !! Lunettes de soleil Mais nous on rentre dans la catégorie "fonctionnaires".


Par Ro Le 04/05/2007 - 14:40 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>"moi j'en ai bien bavé pour mériter mon boulot dans l'informatique à 5000 € par mois, c'est pas pour voir ces poivrots de chômeurs, ces feignasses de fonctionnaires et ces voleurs d'étrangers palper du blé sans rien branler !" Sans parler des bibliothécaires !! Lunettes de soleil


Par Enclume Le 04/05/2007 - 14:29 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>cela dit, le pourcentage doit être plus faible dans la population assez jeune de bdthèque... Sarko, c'est quand même le candidat des vieux... c'est pas un reproche, juste un constat, et malheureusement, il ya plus de vieux que de jeunes dans nos pays européens... >> >> C'est aussi quand même un peu le candidat des gens qui gagnent très bien leur vie... Je fréquente un forum sur lequel il y a pas mal de gros geeks devenus bien friqués, et là on y lit facilement des discours de type "moi j'en ai bien bavé pour mériter mon boulot dans l'informatique à 5000 € par mois, c'est pas pour voir ces poivrots de chômeurs, ces feignasses de fonctionnaires et ces voleurs d'étrangers palper du blé sans rien branler !"


Par ArzaK Le 04/05/2007 - 13:55 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Holala, tu te rends compte que si quelqu'un présent ici admet qu'il vote Sarkozy, il va se faire pêter la gueule par Enclume lors de la fête des 6 ans de BDT !!?? >>>>Sourire >> >>D'ailleurs par sûreté, je pense péter la gueule à 54,5% d'entre vous lors de cette soirée, en tirant au sort pour ne pas vous forcer à vous dénoncer Sourire cela dit, le pourcentage doit être plus faible dans la population assez jeune de bdthèque... Sarko, c'est quand même le candidat des vieux... c'est pas un reproche, juste un constat, et malheureusement, il ya plus de vieux que de jeunes dans nos pays européens...


Par ArzaK Le 04/05/2007 - 13:53 (Modifier)

la géniale idée de la libre antenne... sur europe 1 et RTL... un beau ramassage de réflexion de comptoirs bien beauf... non, là, je reviens, sur ce que j'ai dit, je l'entends l'électorat de Sarkozy... un femme vient de déclarer qu'on devrait laisser la pauvre Ségolène s'occuper de ses enfants ....


Par ArzaK Le 04/05/2007 - 12:36 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >> >>Holala, tu te rends compte que si quelqu'un présent ici admet qu'il vote Sarkozy, il va se faire pêter la gueule par Enclume lors de la fête des 6 ans de BDT !!?? >>Sourire Je n'ai rien contre les Sarkozystes personnellement, chacun fait comme y veut... et contrairement à certains anti-Sarkozyste forcenné, je ne confonds pas Sarkozy et Lepen... >> >>Mais pour te donner un exemple, bien avant de venir sur BDT, je fréquentais et fréquente toujours un site où persistent des passionnés de jeux de rôles et de jeux vidéos. Eh bien, j'ai eu la surprise de découvrir sur ce site depuis hier que TOUS les intervenants allaient voter Sarkozy et ne supportaient pas Ségolène, tous à l'exception d'un garçon de 17 ans qui lui ne peut pas voter. >> ah... étonnant pour des jeunes... enfin, bon... >>Tiens, je t'en cite un petit extrait pour te donner des raisons pour lesquels un des gars ne votera pas Royal mais Sarkozy (sans avoir plus de passion que cela pour Sarko) : >> >>quand Royal me dit qu'elle va mettre le SMIC a 1500€... je touche 1900 je bosse 40heures par semaines si ce n'est plus. tu trouve ca normal? moi pas. j'en ai marre de payer pour les assistés. Rien qu'a voir la boulangerie d'en bas, les aides qui démissionent au out de deux jours car "elles sont mieux payées en ne foutant rien" peut etre quand ton salaire tombera tu verras ce genre de choses d'un autre oeil. >> >>Un autre truc qui me rebut quand je pense voter Royal : son comportement lors du CPE. je ne reviens pas sur cette mesure, mais sur sa décision en tant que présidente du conseil régional : >>couper les subventions aux entreprises qui oseraient l'appliquer dans sa région. >>Vous appelez ca de la démocratie et du respect des décisions de l'assemblée? moi non. >>Et rien qu'en pensant à cette attitude je ris quand j'entends dire "Sarko il est dangereux, pas royal". >> oui bon... l'argumentaire habituel du discours de droite sur les assistés... s'il pense comme cela, il a raison de voter Sarko... mais c'est quand même malheureux, à son âge... je ne connais pas cette histoire du CPE de Ségolène Royal, si cela s'avère vrai, c'est anti-démocratique... certes, mais le 49/3 l'est-il? et même si cela s'avère vrai je trouve ça moins grave que le honteux mensonge d'Etat tenu pendant 1 semaine par Sarkozy après l'accident de Clichy et la mort des deux jeunes. électrocutés.. mensonge honteux (selon lesquel "ils volaient des choses sur un chantier", chantier qui n'a jamais existé!!!!!!!), d'un mépris total pour les deux gamins décédés et la population jeune des banlieues... qui a été la goutte qui a fait déborder le vase et provoqué les émeutes... >>Chacun des deux va avoir une politique ferme faut pas se leurrer. La différence c'est que Sarko lui annonce précisément où il veut en venir. Alors quitte a aller dans le mur autant savoir avant comment je vais y aller. >>


Par Enclume Le 04/05/2007 - 12:20 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Holala, tu te rends compte que si quelqu'un présent ici admet qu'il vote Sarkozy, il va se faire pêter la gueule par Enclume lors de la fête des 6 ans de BDT !!?? >>Sourire D'ailleurs par sûreté, je pense péter la gueule à 54,5% d'entre vous lors de cette soirée, en tirant au sort pour ne pas vous forcer à vous dénoncer Sourire


Par Ro Le 04/05/2007 - 11:50 (Modifier)
Ro

>>ArzaK avait écrit: >> >>je me pose des questions... qui vote Sarkozy? par quel hasard les seuls français que je connaissent sont-ils tous de gauche? Ca m'étonne quand même... en Belgique j'ai beaucoup de proches qui sont de droite... Et il ne s'agit pas seulement d'une dizaine de personne, sur les peut-être 50 français à qui j'ai pu déjà parlé de politique, facilement 90 % me disaient avoir peur de Sarko... >> Holala, tu te rends compte que si quelqu'un présent ici admet qu'il vote Sarkozy, il va se faire pêter la gueule par Enclume lors de la fête des 6 ans de BDT !!?? Sourire Mais pour te donner un exemple, bien avant de venir sur BDT, je fréquentais et fréquente toujours un site où persistent des passionnés de jeux de rôles et de jeux vidéos. Eh bien, j'ai eu la surprise de découvrir sur ce site depuis hier que TOUS les intervenants allaient voter Sarkozy et ne supportaient pas Ségolène, tous à l'exception d'un garçon de 17 ans qui lui ne peut pas voter. Tiens, je t'en cite un petit extrait pour te donner des raisons pour lesquels un des gars ne votera pas Royal mais Sarkozy (sans avoir plus de passion que cela pour Sarko) : quand Royal me dit qu'elle va mettre le SMIC a 1500€... je touche 1900 je bosse 40heures par semaines si ce n'est plus. tu trouve ca normal? moi pas. j'en ai marre de payer pour les assistés. Rien qu'a voir la boulangerie d'en bas, les aides qui démissionent au out de deux jours car "elles sont mieux payées en ne foutant rien" peut etre quand ton salaire tombera tu verras ce genre de choses d'un autre oeil. Un autre truc qui me rebut quand je pense voter Royal : son comportement lors du CPE. je ne reviens pas sur cette mesure, mais sur sa décision en tant que présidente du conseil régional : couper les subventions aux entreprises qui oseraient l'appliquer dans sa région. Vous appelez ca de la démocratie et du respect des décisions de l'assemblée? moi non. Et rien qu'en pensant à cette attitude je ris quand j'entends dire "Sarko il est dangereux, pas royal". Chacun des deux va avoir une politique ferme faut pas se leurrer. La différence c'est que Sarko lui annonce précisément où il veut en venir. Alors quitte a aller dans le mur autant savoir avant comment je vais y aller.