Les forums / Bienvenue à Raymond Legrand !

Par Raymond Legrand Le 08/01/2007 - 09:55 (Modifier)

>>L' Ymagier avait écrit: >>>>Raymond Legrand avait écrit: >>>> >>>>Je viens seulement de découvrir votre forum, et de donner mon avis sur les séries qui m'interessent. Je sens qu'à mon age (56), j'apporte généralement un point de vue trés différent de la moyenne. >>>>A vous de me suivre ou pas dans mes prises de positions, je suis un trés vieux lecteur de BD, mais pas cantonné à un seul style ou genre. >>>> >>>>Raymond >> >>YOUPIIIIIIEEEE !... Bienvenue mon bon Raymond !... Alleluia alleluia !... Ding dong ding dong... :S :S ... Content de t'avoir sur le site !... A nous deux on doit faire dans les 110 ans !... J'espère -comme j'essaie de le faire modestement- que tu essaieras aussi de faire connaître les bonnes séries de "nos vieilles années" à tous ces braves "djeunes" qui sont -sûrement- "notre" relève ! Et Yo !...:S Merci de cet accueil enthousiaste ! Pour l'instant je découvre votre forum tout doucement (chuuuttt je suis ..... au boulot ......), et je n'ai encore donné mon avis que sur les BDs que j'aime bien, d'où un ensemble de notations assez favorables. Je voudrais aussi, comme toi, faire découvrir les bons cotés des séries de "nos vieilles années". Je pense, comme un des intervenants de ce forum, que ce n'est pas "parcequ'un film n'est pas bourré d'effets spéciaux qu'il est mauvais", qu'une BD qui n'a pas effets spectaculaires, n'est pas une bonne BD, la qualité allant parfois se cacher ailleurs ! Et quand on l'a découvert, alors, quel plaisir !.... Raymond


Par narvik Le 06/01/2007 - 15:24 (Modifier)

Et bienvenue à popcornman aussi!Sourire


Par L' Ymagier Le 05/01/2007 - 16:11 (Modifier)

>>Raymond Legrand avait écrit: >> >>Je viens seulement de découvrir votre forum, et de donner mon avis sur les séries qui m'interessent. Je sens qu'à mon age (56), j'apporte généralement un point de vue trés différent de la moyenne. >>A vous de me suivre ou pas dans mes prises de positions, je suis un trés vieux lecteur de BD, mais pas cantonné à un seul style ou genre. >> >>Raymond YOUPIIIIIIEEEE !... Bienvenue mon bon Raymond !... Alleluia alleluia !... Ding dong ding dong... :S :S ... Content de t'avoir sur le site !... A nous deux on doit faire dans les 110 ans !... J'espère -comme j'essaie de le faire modestement- que tu essaieras aussi de faire connaître les bonnes séries de "nos vieilles années" à tous ces braves "djeunes" qui sont -sûrement- "notre" relève ! Et Yo !...:S


Par Spooky Le 05/01/2007 - 15:40 (Modifier)
Spooky

>>Raymond Legrand avait écrit: Pas de problème ! Et excusez le manque de pratique de votre serviteur. Raymond Pas de souci. Alix, le webmaster, Ro et moi-même, les modérateurs, ainsi que les nombreux habitués du site pourront t'aider le cas échéant Sourire


Par Raymond Legrand Le 05/01/2007 - 15:39 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Raymond Legrand avait écrit: >>Pour répondre à Spooky : >> >>J'ai pris la liberté de copier-coller ta présentation dans le sujet idoine. >>Je suis modérateur sur BDThèque, et je te félicite pour tes avis, qui sont très intéressants Sourire Pas de problème ! Et excusez le manque de pratique de votre serviteur. Raymond


Par Spooky Le 05/01/2007 - 15:31 (Modifier)
Spooky

>>Raymond Legrand avait écrit: Pour répondre à Spooky : J'ai pris la liberté de copier-coller ta présentation dans le sujet idoine. Je suis modérateur sur BDThèque, et je te félicite pour tes avis, qui sont très intéressants Sourire


Par Raymond Legrand Le 05/01/2007 - 15:16 (Modifier)

>>pierig avait écrit: >>>>Raymond Legrand avait écrit: >>>>Dans quelle ville habitez vous? Sebourg, à quelques pas de la frontière belge (eunne fois, séï tû !). >> >>aaaah, un presque belge Sourire A un quart d'heure de chez moi, à pieds, à travers champs, je suis en Belgique, patrie de la bande déssinée . Raymond


Par Pierig Le 05/01/2007 - 15:12 (Modifier)
Pierig

>>Raymond Legrand avait écrit: >>Dans quelle ville habitez vous? Sebourg, à quelques pas de la frontière belge (eunne fois, séï tû !). aaaah, un presque belge Sourire


Par Raymond Legrand Le 05/01/2007 - 14:54 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>N'hésite pas à venir te présenter dans le sujet "BDPhiles, qui êtes-vous ?", présent sur ce même forum, nombre d'entre nous l'ont déjà fait Sourire Pour répondre à Spooky : Quel age avez vous? 56 Depuis quand lisez vous des BDs? C’est si loin que je ne me rappelle plus. Etes vous marié? Oui , et j’ai 3 enfants (23,21 et 20 ans) Quel boulot faites vous? Informaticien depuis…….35 ans à la sécu. Quelles autres passions avez vous? Le dessin, la peinture, la photo, l’aviation , l’automobile, en plus de la BD bien sur !. Dans quelle ville habitez vous? Sebourg, à quelques pas de la frontière belge (eunne fois, séï tû !). Amitiés à tous ! Raymond


Par Raymond Legrand Le 05/01/2007 - 14:44 (Modifier)

>>Enclume avait écrit: >>Tu voulais dire "poncifs", pas "pontifes", non ? Tu as raison : C'est un lapsus ! Alzheimer guette..... Raymond


Par Spooky Le 05/01/2007 - 14:31 (Modifier)
Spooky

N'hésite pas à venir te présenter dans le sujet "BDPhiles, qui êtes-vous ?", présent sur ce même forum, nombre d'entre nous l'ont déjà fait Sourire


Par Enclume Le 05/01/2007 - 14:23 (Modifier)

Tu voulais dire "poncifs", pas "pontifes", non ?


Par narvik Le 05/01/2007 - 13:57 (Modifier)

>>Raymond Legrand avait écrit: >>Je viens seulement de découvrir votre forum, et de donner mon avis sur les séries qui m'interessent. Je sens qu'à mon age (56), j'apporte généralement un point de vue trés différent de la moyenne. >>A vous de me suivre ou pas dans mes prises de positions, je suis un trés vieux lecteur de BD, mais pas cantonné à un seul style ou genre. >> >>Raymond Eh bien, tu dois être le doyen avec L'Ymagier...Sourire Oui, c'est bien d'avoir des posteurs assez éloignés par l'âge de toi à Superjé (11 ans) ou même moi (20) en passant par la foule de trentenaires comme Alix.Sourire


Par Raymond Legrand Le 05/01/2007 - 13:50 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Raymond Legrand avait écrit: >>>>J'espère que mon avis, que tu dis avoir apprécié, t'a apporté une vision supplémentaire pour les séries sur lesquelles j'ai, modestement, apporté mon point de vue. >> >>A ben moi, je suis pour le plus de points de vues possible, du moment qu'ils sont bien argumentés, ce qui est le cas ici... donc merci encore... en espérant te lire souvent Sourire Je viens seulement de découvrir votre forum, et de donner mon avis sur les séries qui m'interessent. Je sens qu'à mon age (56), j'apporte généralement un point de vue trés différent de la moyenne. A vous de me suivre ou pas dans mes prises de positions, je suis un trés vieux lecteur de BD, mais pas cantonné à un seul style ou genre. Raymond


Par Alix Le 05/01/2007 - 13:04 (Modifier)
Alix

>>Raymond Legrand avait écrit: >>J'espère que mon avis, que tu dis avoir apprécié, t'a apporté une vision supplémentaire pour les séries sur lesquelles j'ai, modestement, apporté mon point de vue. A ben moi, je suis pour le plus de points de vues possible, du moment qu'ils sont bien argumentés, ce qui est le cas ici... donc merci encore... en espérant te lire souvent Sourire