Les forums / Tsutomu Nihei - son oeuvre (Noise, Blame!, Snikt!)

Par ThePatrick Le 09/09/2003 - 10:11 (Modifier)
ThePatrick

>> Juste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... Tiens c'est pas con ça : les griffes, vu leur taille, elles sont logées dans les avant-bras, mais elles sortent du poing. Donc Wolverine il peut pas plier le poignet quand ses griffes elles sont sorties... Et il a intérêt à tenir ses poings dans le prolongement de ses bras quand elles sortent sinon ça va pas être pratique...


Par Marv' Le 09/09/2003 - 10:09 (Modifier)

Juste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur les 2 premiers numéros déjà parus aux USA, allez voir par là : premier épisode second épisode


Par Amok Le 09/09/2003 - 09:37 (Modifier)

on apprend ICI que Wolverine Snikt! serait prévu pour novembre 2003 en France. Wait and see. J'aime bien le mois de novembre, c'est celui de mon anniversaire... Sourire


Par Patate Le 09/09/2003 - 09:08 (Modifier)

>> de nombreux scans de planches des différents tomes. Bin dis donc, j'étais pas au courant, ça doit vouloir dire que je suis pas un fan de "Blame", alors. Pleure Sinon, c'est vrai que la couleur enlève largement au trait de Nihei... un peu comme pour Akira, d'ailleurs. En tout cas je jetterai un oeil, ça c'est sûr. Sourire (m'faut toujours que gne fignisse Blame, gnn)


Par Piehr Le 09/09/2003 - 08:30 (Modifier)

-> Nihei en couleurs, c'est beeeaaauuuu! pour ma part, avis mitigé... certaines planches sont superbes, d'autres sont, je trouve, assez communes. Mais surtout, je trouve que la couleur ramollie tout de même pas mal le trait super vif de Nihei... Enfin bref, on verra ça à sa sortie... que je ne connais pas, par contre Triste


Par zeb, le lapin qui pue des roupettes Le 09/09/2003 - 02:09 (Modifier)

à la fontaine devant les planches... fait soif maintenant! BLAME!, COMMENT QUE CA DECHIRE LA PUTAIN DE SA RACE!!!


Par ArzaK Le 09/09/2003 - 00:44 (Modifier)

Wolverine machin, ca vaut le coup d'oeil! Nihei en couleurs, c'est beeeaaauuuu! C'est annonçé en français quelque part ou non?


Par Piehr Le 09/09/2003 - 00:40 (Modifier)

concernant Blame! qui valent le coup d'oeil : http://www.cyberiacafe.ch/Tsutomu/Blame/, en français. http://www.studiokrum.com/blame/blamepag.html en anglais. http://nairohe.com/kayay/gallery/album07 pour du scan de planches japonaises. Site en anglais.


Par Piehr Le 09/09/2003 - 00:26 (Modifier)

Voila ouvert le thread des passionnés du monde ultra-particulier de Tsutomu Nihei. Après être sorti des sentiers battus tracés par les ténors du manga "classique", par le biais de Blame! et de son hors série - One shot Noise (sorte de préquelle de la série mère), qui vient de se terminer en 10 tomes au japon et dont le tome 9 sera disponible en librairie dès demain, le talentueux auteur japonais s'intéresse à la production mainstream US par le biais de la conception et l'écriture d'une nouvelle série basée sur le personnage le plus charismatique des X-men : Wolverine Snikt! En attendant la sortie française du premier tome, qui ne devrait plus se faire attendre bien longtemps, voici de nombreux scans de planches des différents tomes. D'autre part, si la curiosité vous assaille, de nombreuses planches de Blame! sont disponibles, à partir du log 51 (tome 9, donc), et jusqu'a la fin du tome 10. Toutefois, attention ! la fin y est présente... vous êtes prévenus Sourire