Les forums / Tsutomu Nihei - son oeuvre (Noise, Blame!, Snikt!)

Par cac Le 17/02/2023 - 21:50 (Modifier)
cac

Il n'y avait pas eu d'avis sur Blame depuis 2011, c'est long.


Par Gillix Le 15/03/2006 - 23:37 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Gillix avait écrit: >>>>Je crois qu'on peut continuer la discussion ici non ? >> >>Moui. Il faudrait d'abord que je relise les 4 tomes que j'ai ici. >>En effet, je suis plutôt adepte de scénarios à la Andreas où tout se tient, où le mystère peut se résoudre par une intense reflexion et des hypothèses. >>Dans Blame, tout change, les ennemis d'un moment deviennent les alliés d'un autre, les buts du héros changent en cours de route, certaines affirmations sont contredites un ou deux tomes plus tard, et tout ça gratuitement, sans qu'il y ait un suivi ni une volonté quelconque. >>Alors autant j'étais happé par l'ambiance dans les 2-3 premiers tomes, autant j'ai complètement largué ensuite quand je découvrais à quel point ça partait dans le n'importe quoi. Ah oui, si tu es plutôt pour le genre tout s'emboîte bien sans problèmes, mais avec beaucoup de question, vaut mieux lire Urasawa que Nihei. Même son "Snikt" est truffé de non-dit et pourtant la magie marche toujours avec moi Sourire Et puis bon, autant l'avouer je suis certain de ne pas savoir où voulait nous entrainer Nihei, je suis même sûr d'être allé ailleurs :S … Et sa façon quasi magique de poser des ambiances … Rhaaa lovely !


Par Ro Le 15/03/2006 - 22:49 (Modifier)
Ro

>>Gillix avait écrit: >>Je crois qu'on peut continuer la discussion ici non ? Moui. Il faudrait d'abord que je relise les 4 tomes que j'ai ici. En effet, je suis plutôt adepte de scénarios à la Andreas où tout se tient, où le mystère peut se résoudre par une intense reflexion et des hypothèses. Dans Blame, tout change, les ennemis d'un moment deviennent les alliés d'un autre, les buts du héros changent en cours de route, certaines affirmations sont contredites un ou deux tomes plus tard, et tout ça gratuitement, sans qu'il y ait un suivi ni une volonté quelconque. Alors autant j'étais happé par l'ambiance dans les 2-3 premiers tomes, autant j'ai complètement largué ensuite quand je découvrais à quel point ça partait dans le n'importe quoi.


Par Gillix Le 15/03/2006 - 22:10 (Modifier)

Je crois qu'on peut continuer la discussion ici non ?


Par cac Le 15/04/2004 - 12:24 (Modifier)
cac

Blame! tome 10 (et dernier) à paraître le mois prochain


Par cac Le 09/04/2004 - 14:46 (Modifier)
cac

Exposition Nihei dans les FNAC d'Île-de-France jusqu'au 26 avril 2004 Tsutomu Nihei est à l'honneur en ce mois d'avril car pas moins de deux expositions lui sont dédiées. Tout d'abord à la Fnac Parly 2 (7Lunettes de soleil, des reproductions de planches de sa série phare Blame permettront de découvrir tout le talent de ce jeune auteur. D'autre part la Fnac Cergy (95) expose les reproductions de planches extraites de son autre série : Noise .


Par Amok Le 15/09/2003 - 11:02 (Modifier)

j'ai vu les six épisodes de Blame! bon, autant être clair : c'est très mauvais. animation désastreuse, histoire complètement incompréhensible et surtout inexistante, dessin plus que moyen. Je suis très déçu Triste


Par Piehr Le 13/09/2003 - 00:25 (Modifier)

je les ai tous, maintenant. je vais regarder ca toutaleur Sourire Sourire (c'est du Real, c'est un peu pourri comme qualité... ca se trouve facilement sur Emule, par contre Sourire)


Par ArzaK Le 12/09/2003 - 18:55 (Modifier)

où tu l'as vu? tu l'as téléchargé? allez, t'en as dis trop ou pas assez!


Par Amok Le 12/09/2003 - 09:25 (Modifier)

le premier épisode de 5 Mn, Log 01. C'est... contemplatif. Comprenez par la : il ne se passe rien. Du tout. C'est vraiment à voir comme une intro, avec de grandes vues de mega-structures, ambiances oppressantes, etc. C'est tout o_Ô (ce qui bouge le plus c'est le générique de fin)


Par Amok Le 11/09/2003 - 10:20 (Modifier)

c'est un peu étrange de faire un DVD de 6*5mn : 30 mn o_Ô c'est un peu léger. Et puis, j'ai toujours trouvé dommage que le streaming des videos online soit payant : 2500 yen. Ils auraient pu faire comme animatrix, en mettre un en download, le reste dans le DVD, histoire qu'on ait un apperçu gratuitement... plus sport, quand meme Triste enfin, j'aimerais beaucoup voir tout ça Rire


Par ArzaK Le 10/09/2003 - 22:34 (Modifier)

sur blame et ses versions dessin-animé http://www.dvdanime.net/index.php dans les news du samedi 6 septembre...


Par Amok Le 09/09/2003 - 14:33 (Modifier)

tome 9 lu. Un peu déçu, il ne se passe pas grand chose, pas de vraie action, pas de vrai perso... par contre, une ouverture sur un tome 10 qui promet, vraiment...


Par ArzaK Le 09/09/2003 - 12:20 (Modifier)

>> Juste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... ben oui, après Blame et Snikt... il va faire quoi? Meuh la vache ou Slash le dauphin?


Par Amok Le 09/09/2003 - 10:56 (Modifier)

>> uste une précision pour expliquer le "Snikt" : il s'agit de l'onomatopée utilisée pour le bruit que font les griffes de Wolverine quand elles sortent de ses avant bras ... EHeh, ouais, on le voit d'ailleurs dans une des planches Sourire Bon, vu la rareté des dialogues des différents tomes de Nihei, et la simplicité des noms de ses séries, j'espère que la vente de Snikt lui permettra de s'acheter un dictionnaire Sourire