Les forums / Dual core ou pas ? Disque dur système ou pas ?

Par fonch001 Le 09/11/2006 - 11:49 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>Ah mais j'y pense... Et si je veux faire tourner Oblivion en même temps qu'Emule, est-ce que le Dual Core ne va pas servir là, justement ? Non, Emule ne prend rien en ressource processeur (la carte réseau - ou carte mere si intégrée- et le(s) disque(s) seulement sont mis à contribution).


Par Ro Le 08/11/2006 - 23:03 (Modifier)
Ro

>>fonch001 avait écrit: >> >>Oui, dans un environnement pro, à fortiori multitâche (ne serait-ce que le jeu en dev + l'outil de dév + le débuggeur) et exigeant en terme de ressources processeur (je ne connais pas bien le monde du développement de jeux vidéo mais j'imagine bien la gourmandise de ces logiciels). Ca me semble justifiable en effet. Mais on est loin des conditions d'utilisation d'un privé (sauf férus de montages vidéo qui font en plus de l'encodage mp3 et du jeu même temps mais ça représente combien de personnes?) >> >> Ah mais j'y pense... Et si je veux faire tourner Oblivion en même temps qu'Emule, est-ce que le Dual Core ne va pas servir là, justement ?


Par fonch001 Le 08/11/2006 - 18:36 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>hihi il y pas d'offense... En fait, pour les jeux, je ne sais pas trop si ce n'est que ceux qui tournent dessus sont très beaux (maintenant y a t-il un gain réel c'est la question). Par contre au taff (on bosse dans le jeu vidéo) pour les dev c'est la machine standard. je ne fais que rapporter :-) Oui, dans un environnement pro, à fortiori multitâche (ne serait-ce que le jeu en dev + l'outil de dév + le débuggeur) et exigeant en terme de ressources processeur (je ne connais pas bien le monde du développement de jeux vidéo mais j'imagine bien la gourmandise de ces logiciels). Ca me semble justifiable en effet. Mais on est loin des conditions d'utilisation d'un privé (sauf férus de montages vidéo qui font en plus de l'encodage mp3 et du jeu même temps mais ça représente combien de personnes?)


Par dely Le 08/11/2006 - 10:31 (Modifier)

>> >>Des informaticiens dans le lot? >> >>Plus sérieusement des "importantes innovations" il y en a tout les 2 mois à lire les forums (DDR2, MMX, OPENGL, etc...). La plupart ne sont que des coups marketing. Le Dual core c'est un + indéniable sur un serveur Windows, mais pour les jeux, cela apporte encore mois que le passage de DDR à DDR2 (ce qui est déjà négligeable). hihi il y pas d'offense... En fait, pour les jeux, je ne sais pas trop si ce n'est que ceux qui tournent dessus sont très beaux (maintenant y a t-il un gain réel c'est la question). Par contre au taff (on bosse dans le jeu vidéo) pour les dev c'est la machine standard. je ne fais que rapporter :-)


Par fonch001 Le 07/11/2006 - 12:11 (Modifier)

>>dely avait écrit: >>DriverHeaven et ExtremeTech publient leurs comptes-rendus sur la présentation du Source version multi-core. D'après VALVe, l'arrivée des CPU multi-core est "la plus importante innovation depuis l'apparition des cartes 3D". Ils ajoutent que si les bi-core amélioreront la fluidité des jeux, seuls les quad-core permettront réellement de faire progresser les performances de l'IA, des physiques, bref d'améliorer le gameplay. >> >>Si vous comptiez remettre à jour votre PC en achetant une carte DirectX 10 et un Core 2 Duo, peut-être feriez-vous mieux d'attendre la sortie du Core 2 Quad d'Intel prévue pour la fin de l'année... Enfin, ça c'est à condition que vous ayez plus de 1000 euros à dépenser dans un CPU ! >> >> ça ressemble beaucoup à une brochure commerciale... objective bien sûr. Sommeil >>Salut, >> >>Je me mêle un peu un débat même si je ne connais pas grand chose coté technique, je garde ce post précieusement. >> >>je ne sais pas si le dual fait gagner bcp en terme de graphisme et fluidité pour les jeux, en tout cas sont qui en ont au taff s'éclate vraiment. :-) >>Si tu as un budget illimité, perso autour de moi on recommande le dual... >> Des informaticiens dans le lot? Plus sérieusement des "importantes innovations" il y en a tout les 2 mois à lire les forums (DDR2, MMX, OPENGL, etc...). La plupart ne sont que des coups marketing. Le Dual core c'est un + indéniable sur un serveur Windows, mais pour les jeux, cela apporte encore mois que le passage de DDR à DDR2 (ce qui est déjà négligeable).


Par dely Le 07/11/2006 - 12:01 (Modifier)

DriverHeaven et ExtremeTech publient leurs comptes-rendus sur la présentation du Source version multi-core. D'après VALVe, l'arrivée des CPU multi-core est "la plus importante innovation depuis l'apparition des cartes 3D". Ils ajoutent que si les bi-core amélioreront la fluidité des jeux, seuls les quad-core permettront réellement de faire progresser les performances de l'IA, des physiques, bref d'améliorer le gameplay. Si vous comptiez remettre à jour votre PC en achetant une carte DirectX 10 et un Core 2 Duo, peut-être feriez-vous mieux d'attendre la sortie du Core 2 Quad d'Intel prévue pour la fin de l'année... Enfin, ça c'est à condition que vous ayez plus de 1000 euros à dépenser dans un CPU ! Salut, Je me mêle un peu un débat même si je ne connais pas grand chose coté technique, je garde ce post précieusement. je ne sais pas si le dual fait gagner bcp en terme de graphisme et fluidité pour les jeux, en tout cas sont qui en ont au taff s'éclate vraiment. :-) Si tu as un budget illimité, perso autour de moi on recommande le dual...


Par fonch001 Le 07/11/2006 - 11:24 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>>>fonch001 avait écrit: >>>>4)Choisi Hitachi si tu veux du fiable (évite Seagate, qui connait souvent des séries défectueuses). Choisi Western Digital si tu recherches plutôt la performance. >> >>Je ne suis pas d'accord. Seagate est réputé pour sa fiabilité, et seule marque avec une garantie de 5 ans. Libre à toi, nous il nous est arrivé plusieurs fois d'en renvoyer 10 en 1 mois, tous de la même série pour cause de carte contrôleur HS. Et ça nous est arrivé plusieurs fois. Certes sous garantie mais le préjudice est là quand même. >> >>>>fonch001 avait écrit: >>>>5)Evite les disques de + de 250Go (préfère 2*200 Go à 1*400Go). plus un disque est "gros", plus les accès sont lents. >> >>Je ne suis pas sûr d'être d'accord. Clin d Si tu le dis... Dans le milieu professionnel on utilise encore souvent des disques de seulement 72Go que l'on multiplient justement pour cette raison (SCSI bien sûr). Mais tu dois avoir une raison de pas me croire.


Par cac Le 06/11/2006 - 18:58 (Modifier)
cac

>>fonch001 avait écrit: >>4)Choisi Hitachi si tu veux du fiable (évite Seagate, qui connait souvent des séries défectueuses). Choisi Western Digital si tu recherches plutôt la performance. Je ne suis pas d'accord. Seagate est réputé pour sa fiabilité, et seule marque avec une garantie de 5 ans. >>fonch001 avait écrit: >>5)Evite les disques de + de 250Go (préfère 2*200 Go à 1*400Go). plus un disque est "gros", plus les accès sont lents. Je ne suis pas sûr d'être d'accord. Clin d


Par Alix Le 06/11/2006 - 13:06 (Modifier)
Alix

>>fonch001 avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Pis une bonne souris Sourire >> >>Fan de FPS ? bah, fan de beaucoup de jeux se jouant a la souris... enfin oui c'est vrai que le FPS est LE genre ou c'est super important Sourire


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 12:38 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Pis une bonne souris Sourire Fan de FPS ?


Par Alix Le 06/11/2006 - 12:29 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Tu m'as quasiment convaincu. >>Reste une question : >>A ton avis, Athlon 64 est-il la meilleure solution processeur simple core actuelle ? >>Athlon 64 3800+, ça te parait top ou tu conseillerais autre chose ? 3800+ = excellent... moi j'ai depensé un peu plus avec mon 4000+ mais je n'y gagne pas grand chose je pense ... une bonne carte video est plus importante. (ainsi que 1Go de RAM) Pis une bonne souris Sourire


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 12:13 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Un acharné d'Intel ne cesse de me dire qu'Intel est moins cher qu'AMD en ce moment : c'est vrai ? Sauf si tu compare une twingo à une 406, non. Enfin j'exagère, je crois qu'en entrée de gamme (à fuir chez AMD comme chez Intel) c'est vrai. Pour être tout à fait honnête, les différences de tarif comme de perf ne sont pas énormes entre les 2 fondeurs.


Par Ro Le 06/11/2006 - 12:06 (Modifier)
Ro

Un acharné d'Intel ne cesse de me dire qu'Intel est moins cher qu'AMD en ce moment : c'est vrai ?


Par fonch001 Le 06/11/2006 - 12:03 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Tu m'as quasiment convaincu. >>Reste une question : >>A ton avis, Athlon 64 est-il la meilleure solution processeur simple core actuelle ? >>Athlon 64 3800+, ça te parait top ou tu conseillerais autre chose ? Si t'as gagné au loto, les FX sont mieux Gêné Sinon les 3700+ et 3800+ sont les meilleurs rapports qualité/prix en ce moment. Moi, si je voulait me faire plaisir, le monterai au 4000+.


Par Ro Le 06/11/2006 - 11:57 (Modifier)
Ro

Tu m'as quasiment convaincu. Reste une question : A ton avis, Athlon 64 est-il la meilleure solution processeur simple core actuelle ? Athlon 64 3800+, ça te parait top ou tu conseillerais autre chose ?