Les forums / Pourquoi ne postez-vous PAS d’avis sur BDTheque ?

Par hipopom Le 06/10/2006 - 19:38 (Modifier)

Autre, merci de préciser.###je laisse de l'avance a Alix...


Par jopicard Le 05/10/2006 - 21:00 (Modifier)

Je ne me sens pas capable d’écrire des avis intéressants et utiles.###Dire que c'est le manque de temps qui m'empêche de poster serait assez facile, mais le temps, on peut toujours le trouver, ce n'est qu'une question de priorité. En réalité, si je ne poste pas c'est la plupart du temps parce que je ne me sens pas capable d’écrire des avis intéressants et utiles. Je les préssents: - Inutiles, quand par exemple, tout à déjà été dit et que je suis en accord avec la note globale. Je me contente donc des "nouveautés" pour mes très rares posts, dans l'espoir d'aider d'autres lecteurs dans leurs choix. Et comme Steril, j'essaye de ne pas trop lire les avis précédents mais de me fier à la notation ainsi qu'à la galerie. - Ininteressant car comme d'autres, j'ai du mal à décrire mon ressenti après une lecture et que je ne possède pas de don particulier pour l'écriture. Poster est souvent pour moi un long chemin de croix. Voilà Et un grand merci aux posteurs réguliers qui font vivre ce site et me permettent de découvrir de biens beaux ouvrages.


Par Megaman Le 05/10/2006 - 20:37 (Modifier)

Par manque de temps, tout simplement.###Manque de temps et aussi j'ai du mal à retranscrire les sentiments que j'ai eu en lisant une BD. Ca fait un an que je viens sur ce site (excellent Sourire d'ailleurs) et depuis je me fie beaucoup aux avis de ses participants. Surement un jour, j'aurai le courage de poster.


Par Steril Le 05/10/2006 - 13:37 (Modifier)

Autre, merci de préciser.###Bon, c'est pas que je ne poste pas, c'est que je poste peu. En effet, il m'est souvent difficile d'exprimer exactement pourquoi une bédé que j'ai lue est bonne ou mauvaise, si ce n'est en disant que le scénario est bon ou mauvais... Par ailleurs, j'apprécie assez peu de lire des avis qui dévoilent trop le contenu de la bédé... En fait, depuis pas mal de temps, je ne lis plus les avis avant d'avoir lu une bédé, parce que j'aime bien ne pas trop savoir précisément ce que je vais lire. Du coup, je me fie juste aux notes (les étoiles) accordées par les utilisateurs de bdthèque. Après, je lis les avis... voilà... Du coup, souvent laisser un avis n'a pas énormément de sens pour moi... A part dire : "ah cette bédé est géniale, le scénario est trop super, vous devez absolument la lire", je ne vois pas souvent quoi dire de plus... Bon, j'essaie, mais c'est souvent assez creux. (Remarquez, j'ai le même problème avec les critiques de cinéma dans la presse ou sur le net : je ne les lis plus parce que, généralement, elles dévoilent trop le film à mon goût... et moi ce que j'aime, c'est d'être surpris !)


Par Altaïr Le 05/10/2006 - 09:24 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Nous sommes mari et femme. >>>>>>Rire >>>> >>>>GGGH ! C'est vrai ? Mais pkoi ce pseudo masculin et ma foi trompeur alors? Sourire >>>> >>>>(bonsoir madame Ro Gêné ) >> >>Arf ! >>Meuh non. C'était pour déconner enfin. >>Lui, c'est le mari d'Altaïr. >>Et je ne suis pas Altaïr, je précise. >>Et on se connait depuis 9 ans, même école, témoins de mariage mutuels, parrains mutuels (ah ben non, on n'a pas baptisé ma fille, mais si on l'avait fait, ce serait lui ou sa femme qui s'y serait collé Rire), et c'est leur bdthèque que j'ai dévalisé de fond en comble. Comment qu'il dévoile notre intimité...


Par Manu Le 05/10/2006 - 00:25 (Modifier)

Je ne me sens pas capable d’écrire des avis intéressants et utiles.###par manque de temps aussi, mais j'ai toujours l'appréhension de mal jugé une bd ou de mal exposer. Quand je poste un avis, je l'ai lu 4 ou 5 fois avant. Faut faire l'effort, c'est sur, oui bon d'accord, j'ai compris, je posterais un peu plus.


Par doumé Le 04/10/2006 - 22:43 (Modifier)

Je ne me sens pas capable d’écrire des avis intéressants et utiles.###retranscrire mes sentiments après la lecture d'une bd me parait assez difficile car l'écriture est pour moi une corvée .Je viens de finir la série Bouddha et je ne me sens pas capable de rédiger un avis comme The Patrick par exemple.J'en profite ,ce n'est peut être pas le sujet ,pour remercier TOUS les posteurs.


Par Ro Le 04/10/2006 - 22:29 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Nous sommes mari et femme. >>>>Rire >> >>GGGH ! C'est vrai ? Mais pkoi ce pseudo masculin et ma foi trompeur alors? Sourire >> >>(bonsoir madame Ro Gêné ) Arf ! Meuh non. C'était pour déconner enfin. Lui, c'est le mari d'Altaïr. Et je ne suis pas Altaïr, je précise. Et on se connait depuis 9 ans, même école, témoins de mariage mutuels, parrains mutuels (ah ben non, on n'a pas baptisé ma fille, mais si on l'avait fait, ce serait lui ou sa femme qui s'y serait collé Rire), et c'est leur bdthèque que j'ai dévalisé de fond en comble.


Par Alix Le 04/10/2006 - 22:23 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Nous sommes mari et femme. >>Rire GGGH ! C'est vrai ? Mais pkoi ce pseudo masculin et ma foi trompeur alors? Sourire (bonsoir madame Ro Gêné )


Par Ro Le 04/10/2006 - 22:22 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Lui avait écrit: >>>>Ro a deja emprunté puis critiqué toute notre BDtheque et nous avons souvent des avis comparables (bon il y a des exceptions....mais pas trop). Et puis j'avais deja critiqué en tandem avec lui sur un tout autre site (photos)... une impression de deja vu donc. >> >>Vous vous connaissez comment? Sourire Ami? Boulot? Nous sommes mari et femme. Rire


Par Alix Le 04/10/2006 - 22:03 (Modifier)
Alix

>>Lui avait écrit: >>Ro a deja emprunté puis critiqué toute notre BDtheque et nous avons souvent des avis comparables (bon il y a des exceptions....mais pas trop). Et puis j'avais deja critiqué en tandem avec lui sur un tout autre site (photos)... une impression de deja vu donc. Vous vous connaissez comment? Sourire Ami? Boulot?


Par Lui Le 04/10/2006 - 21:55 (Modifier)

Autre, merci de préciser.###La base de donnée et le groupe de chroniqueurs fonctionnent deja tres bien sans moi. Ro a deja emprunté puis critiqué toute notre BDtheque et nous avons souvent des avis comparables (bon il y a des exceptions....mais pas trop). Et puis j'avais deja critiqué en tandem avec lui sur un tout autre site (photos)... une impression de deja vu donc. De plus si je m'y met il faudra que je le fasse sur tout ce que j 'ai lu et c'est beaucoup de boulot Non decidement les 2 ou 3 fois ou j'ai posté une critique ici c'est sur une BD ou j'avais un angle de vue "rare" (connue la BD chinoise directement en chine, lu une integrale d'un comic dont seul le premier tome sera jamais diffusé en france) et parceque ca me faisait mal au coeur de voir des BDs delaissées. Peut etre que ca me prendra un jour . Si je ne suis plus d'accord avec Ro peut etre Clin d PS : Les perspicaces noterons a la longueur de ma reponse que c'est un sujet qui me travaille :op


Par okilebo Le 04/10/2006 - 19:57 (Modifier)

Par manque de temps, tout simplement.###Logiquement, je n'aurais pas dû répondre à ce sondage car je poste d'une manière régulière sur BDT. Etant donné que je suis resté trois mois sans poster, cette option me convient parfaitement. ;-)


Par umb Le 04/10/2006 - 19:04 (Modifier)

Je ne me sens pas capable d’écrire des avis intéressants et utiles.###Beaucoup de BDs que j'ai lues sont déjà bien fournies au niveau des commentaires sur ce site. J'aurai l'impression de répéter ce qui a déjà été dit. C'est pas bien, je vais faire un effort....


Par Altaïr Le 04/10/2006 - 15:28 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Altaïr avait écrit: >>Par manque de temps, tout simplement. >> >>bah voilà tout est dit Sourire >> >>c'est bien dommage... Sourire Gêné (la concision est mon amie)