Les forums / [Jeu de plateau] Zombies!!!

Par La pie qui chante Le 11/10/2006 - 15:20 (Modifier)

Effectivement pour 9 euros je ne vais pas m'en priver. Pour ce qui est de l'invitation, j'aurai volontiers répondu par l'affirmative (oh que c'est bien dit), mais je ne suis pas de la région parisienne, mais de Bourgogne (Chalon sur Saône pour être exact). Dommage Pleure


Par pol Le 11/10/2006 - 13:01 (Modifier)
pol

>>La pie qui chante avait écrit: >>je l'ai trouvé à 9 euros (neuf). >>Etant donné le prxi peu élévé, pourriez-vous me dire en quelques mots en quoi consiste ce jeu? >> >>y a t-il un plateau, des cartes... >> >>Combine faut-il être pour faire une bonne partie? le temps d'une partie? >> >>d'avance merci. Je crois qu'Enclume à parfaitement résumé le principe : chacun joue un role, et après c'est que de la tchatche et du bluff pour éliminer les autres joueurs. C'est vraiment marrant, il faut etre au moins une dizaine pour y jouer, si tu penses réunir suffisament de monde, alors n'hésite pas 9 euros ça serait dommage de se priver.


Par Spooky v.0.9b Le 11/10/2006 - 12:19 (Modifier)

>>La pie qui chante avait écrit: je l'ai trouvé à 9 euros (neuf). Etant donné le prxi peu élévé, pourriez-vous me dire en quelques mots en quoi consiste ce jeu? y a t-il un plateau, des cartes... Combine faut-il être pour faire une bonne partie? le temps d'une partie? d'avance merci. Enclume t'a répondu un peu rapidement, mais en gros c'est ça. Je n'ai pas trop le temps moi-même d'expliquer, là, mais suis le lien que je donne dans un message dans ce même sujet, ça te donnera quelques pistes... Si tu le souhaites, je t'expliquerai en détail plus tard... Sinon, est-ce que tu habites la région parisienne ? Si on fait une partie entre gens de BDT, ça pourrait t'intéresser, non ?


Par Enclume Le 11/10/2006 - 10:45 (Modifier)

>>La pie qui chante avait écrit: >>je l'ai trouvé à 9 euros (neuf). >>Etant donné le prxi peu élévé, pourriez-vous me dire en quelques mots en quoi consiste ce jeu? >> >>y a t-il un plateau, des cartes... >> >>Combine faut-il être pour faire une bonne partie? le temps d'une partie? >> >>d'avance merci. Il n'y a pas de plateau, juste des cartes. Au début du jeu, on donne une seule carte à chaque joueur, qui représente le rôle qu'il devra jouer pendant la partie (loup-garou, simple villageois, chasseur...). Après, difficile d'expliquer la partie (j'ai lu les explications plusieurs fois sans rien comprendre, alors qu'en testant tout simplement le jeu avec des gens qui savent y jouer, on comprend tout en 2 minutes), c'est beaucoup basé sur la discussion, le bluff, les engueulades-pour-de-faux, le but étant, pour les loups-garous, d'éliminer tous les villageois, et inversement, pour les villageois, chasseurs et autres, de se débarrasser des loups-garous (à chaque tour, des joueurs sont éliminés par vote). Disons que pour que la partie soit intéressante il faut une bonne petite dizaine de joueurs et un maître de jeu. Spooky pourra sans doute expliquer mieux que moi.


Par La pie qui chante Le 11/10/2006 - 10:26 (Modifier)

je l'ai trouvé à 9 euros (neuf). Etant donné le prxi peu élévé, pourriez-vous me dire en quelques mots en quoi consiste ce jeu? y a t-il un plateau, des cartes... Combine faut-il être pour faire une bonne partie? le temps d'une partie? d'avance merci.


Par Spooky Le 06/10/2006 - 16:57 (Modifier)
Spooky

>>ArzaK avait écrit: faut être au moins huit!... pas évident... Tiens ArzaK, si le jeu t'intéresse, j'en parle à ma façon ici.


Par Enclume Le 06/10/2006 - 14:13 (Modifier)

Des images du jeu ici.


Par Spooky Le 04/10/2006 - 14:12 (Modifier)
Spooky

>>Enclume avait écrit: Bon allez à la prochaine réunion BDT on amène nos boîtes de Zombies. Par contre je vous préviens les cartes sont en anglais alors révisez votre vocabulaire d'ici-là (surtout "chainsaw", "shotgun" et "we're all gonna die!!!"). Et j'amène ma boîte de loup-garou Sourire


Par Enclume Le 04/10/2006 - 11:53 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>faut être au moins huit!... pas évident... >> >>pas facile de trouver 8 amateurs... et je déteste jouer avec des gens non motivés qu'on a forcé à jouer (genre ma soeur...) ça gâche toujours les parties... >> >> Ben l'avantage de Zombies!!! c'est que justement il suffit d'être 2 pour pouvoir faire une partie et se marrer. Evidemment c'est encore mieux à plus, mais réunir 4 ou 6 personnes c'est plus facile que 12. Bon par contre vu la taille que prend la ville au fur et à mesure que la partie avance, faut prévoir une très grande table pour jouer. Bon allez à la prochaine réunion BDT on amène nos boîtes de Zombies. Par contre je vous préviens les cartes sont en anglais alors révisez votre vocabulaire d'ici-là (surtout "chainsaw", "shotgun" et "we're all gonna die!!!").


Par ArzaK Le 04/10/2006 - 11:28 (Modifier)

faut être au moins huit!... pas évident... pas facile de trouver 8 amateurs... et je déteste jouer avec des gens non motivés qu'on a forcé à jouer (genre ma soeur...) ça gâche toujours les parties...


Par pol Le 04/10/2006 - 11:16 (Modifier)
Par pol Le 04/10/2006 - 11:14 (Modifier)
pol

>>ArzaK avait écrit: >>Les Loups-Garous de Thiercelieux? Oui Sourire


Par pol Le 04/10/2006 - 11:13 (Modifier)
pol

>>ArzaK avait écrit: >>les loups garous? un jeu de plateau aussi? non pas vraiment. C'est plutot un jeu d'ambiance pour jouer quand on est plus de 10 (typiquement uneréunion de BDTéquiens Clin d ) Certains joueurs sont des villageois, d'autres des loups garous. Les loups garous doivent tuer tous les villageois qui eux doivent découvrir l'identité des loups. Ca ressemble à un jeu qui s'appelle le mafieux, si tu connais. Plus d'infos ici


Par ArzaK Le 04/10/2006 - 11:10 (Modifier)

Les Loups-Garous de Thiercelieux?


Par ArzaK Le 04/10/2006 - 11:07 (Modifier)

les loups garous? un jeu de plateau aussi?