Les forums / Kookaburra T5 - fin de cycle
Je suis d'accord que l'influence de Kooka Universe apporte un + à la série originelle... à condition d'avoir lu certain tome avant. Comme c'était pas mon cas j'ai été un peu destabilisé.
La lecture du tome 5 reste largement compréhensible mais je me suis sentis un peu de côté... je rattraperais mon retard à la fnac
... clair ça reste de la bonne BD mais le passage CRISSE MITRIC n'a pas arrangé je pense Par contre je suis plutot pour l'influance de kooka universe dans la série mère ça créer un atmosphère en plus
Mouais, c'est indéniable à mes yeux les 3 premiers tomes sont de loin les meilleurs en tout point de vue.
Le 4 et 5 sont corrects, ca se lit plutôt bien mais rien d'excitant. Par contre il y a plein de renvoit à Kooka Universe et c'est légèrement frustrant. Que la série mère soit enrichit par un série parallèle je n'y vois aucun problème mais que ça parasite ma lecture de ce dernier tome, là, j'accroche moins
Ca reste de la Bd de qualité
Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce qui s'est passé entre le tome 3 et 4 (a part le changement de dessinateur) car il s'est écoulait environ 6 ans je crois...
J'adore aussi l'univers ca me rappelle les space opera de Jack Vance. J'étais pas trop chaud pour lire le dernier tome suite a un 4eme tome qui m'avait un peu refroidit mais après lecture de ton avis jvais me plonger dedans sans inquiétude !
La suite après ma lecture

Ah ben moi, l'univers de Kooka j'aime bien.
Les premier de al série mère sont excellent, j'ai été un peu déçu par le tome 4 mais je lrai le tome 5 (d'ailleurs il est déjà sur mes étagère).
la série n'est pas fini, c'est le cycle qui est achevé.
Le tome 5 est élu Scénario du mois sur scénario.com, il me semble.

>>paradis avait écrit: >>Je voudrais savoir ce qu'on en pense ici, juste pour savoir. A mon avis la série aurait due s'arrêter au tome 3 y aurait eu moins de dégâts. Tiens c'est d'ailleurs là que je me suis arrêté. Je ne peux pas t'aider sur cette fin car je ne lirai probablement jamais ce tome 5. (peut être en bib remarque.)
Je viens juste de terminer le tome 5 de Kookaburra, Retour à terradoes, et franchement j'avoue être un peu voir très déçu par cette fin de série; le graphisme est somme toute correcte, il y a même un côté franchement original dans les dernière page (je n'en dirais pas plus mais même si vous ne voulez pas lire ou acheter cette BD jetez y un coup d'oeil y a qu'en même un truc vraiment original), mais alors la fin vraiment bof... Je voudrais savoir ce qu'on en pense ici, juste pour savoir. A mon avis la série aurait due s'arrêter au tome 3 y aurait eu moins de dégâts.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site