Les forums / Little Nemo

Par Altaïr Le 16/09/2008 - 09:35 (Modifier)

Faut le livre grand format pour ne pas se peter les yeux dessus (et un amoureux pour vous l'offrir Clin d ) ! En plus du coup ma fille accroche beaucoup, et bizarrement j'ai plus de plaisir à lui lire Little Nemo que une énième aventure de Dora, Winx ou Charlotte aux fraise... Sourire

Par Ro Le 06/08/2007 - 22:46 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>sérieux, je trouvais ça très petit, ça te pète pas les yeux à lire ? >> >>et t'avais mis un avis bien avant en fait, tu l'as lu en bibliothèque avant ? >> >>non mais la réalité, j'économise mon argent de poche pour m'acheter la version à 120 euro >>Lunettes de soleil Oui, j'avais lu cette même intégrale il y a bien 7 ans à la bdtheque de mon CE.

Par cac Le 06/08/2007 - 21:39 (Modifier)
cac

sérieux, je trouvais ça très petit, ça te pète pas les yeux à lire ? et t'avais mis un avis bien avant en fait, tu l'as lu en bibliothèque avant ? non mais la réalité, j'économise mon argent de poche pour m'acheter la version à 120 euro Lunettes de soleil

Par Ro Le 05/08/2007 - 16:48 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>>> >> >>j'ai vu cette édition en occase, c'est éditions pierre horay, chez gibert hier >>j'ai hésité car les coins étaient assez amochés, et surtout les planches me semblaient assez petites et les textes durs à lire vu comme c'était petit. Et de mémoire je ne savais plus trop les types d'éditions qu'il y a eu. >> >>le temps que je fasse le tour du magasin, elle y était plus PleureEn colère. >>tant pis hein... elle était à 21 euros ça aurait pu le faire quand même. >>L'édition est à moitié en couleurs (pas trop réussies) et d'autres planches en noir et blanc. Moi depuis le temps où j'avais posé la question, je l'ai achetée cette intégrale. A 21€, même abîmée, tu aurais fait une super affaire, cac... Voilà de quoi assaisonner les couilles que tu vas te bouffer, pas vrai ? Rire

Par cac Le 05/08/2007 - 12:21 (Modifier)
cac

>>Ro avait écrit: >>Arzak ou quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider, >> >>Est-ce que vous connaissez cette édition là ? >> >> >>250 pages en noir et blanc = 45.60 € >> >> j'ai vu cette édition en occase, c'est éditions pierre horay, chez gibert hier j'ai hésité car les coins étaient assez amochés, et surtout les planches me semblaient assez petites et les textes durs à lire vu comme c'était petit. Et de mémoire je ne savais plus trop les types d'éditions qu'il y a eu. le temps que je fasse le tour du magasin, elle y était plus PleureEn colère. tant pis hein... elle était à 21 euros ça aurait pu le faire quand même. L'édition est à moitié en couleurs (pas trop réussies) et d'autres planches en noir et blanc.

Par Ro Le 29/09/2006 - 23:48 (Modifier)
Ro

>>cac avait écrit: >>c'est cher quand même... C'est si bien que ça Little Nemo pour que ça en vaille le cout ? Disons que c'est un chef-d'oeuvre. Un chef-d'oeuvre antique donc la lecture n'est pas très fluide ni toujours captivante. Mais un chef-d'oeuvre visuel, narratif, de mise en page, et d'originalité. Surtout pour l'époque ! Mais cet achat est quand même clairement réservé aux grands amateurs ou collectionneurs.

Par cac Le 29/09/2006 - 23:46 (Modifier)
cac

c'est cher quand même... C'est si bien que ça Little Nemo pour que ça en vaille le cout ?

Par Ro Le 29/09/2006 - 22:18 (Modifier)
Ro

Arzak ou quelqu'un d'autre qui pourrait m'aider, Est-ce que vous connaissez cette édition là ? 250 pages en noir et blanc = 45.60 € Je l'ai déjà vu mais c'était il y a trop longtemps. Est-ce que tu l'as en magasin, Arzak, ou est-ce que toi ou quelqu'un d'autre la connait bien ? Est-ce une belle édition ? J'ai bien envie de me l'acheter (et j'en profiterai pour acheter l'intégrale de Polly et les Pirates en anglais au passage), mais je crains de tomber sur une édition médiocre. La couverture ne m'inspire pas trop en fait...

Par Ro Le 29/09/2006 - 22:04 (Modifier)
Ro

En octobre, Delcourt va publier un album de 120 pages des "meilleures" planches de Little Nemo. Cette édition de belle qualité, je tiens absolument à me l'acheter. Et là, premier couac : le prix = 125€. Heurg ! C'est pour les collectionneurs... Bon... OK : Little Nemo, ça vaut le coup, je veux bien l'acheter même à ce prix. Mais 2e couac, le format : Delcourt a choisi de publier les planches à leur format (de journal quotidien) originel. Ce format, c'est 41x53 cm !! Heurg ! Mais comment ils veulent que ça rentre dans ma bibliothèque ce format !? Bordel... Je sens que je ne vais pas pouvoir me l'acheter alors que j'y tenais vraiment. Saleté d'édition "pour collectionneurs"... En colère.