Les forums / 120.000 BDs !...
3 fois moi............mais je vous donne rdv dans 20 ans pour en reparler !! Bon je vous laisse car je monte sur Paris pour le festival
>>L' Ymagier avait écrit:
>>>>cac avait écrit:
>>Je ne sais pas quel age à l'Ymagier, j'y serai ptet un jour
>>
>>52
>>:S
Tout le monde aura fait le même calcul que moi... le Monsieur a commencé sa collection à 12 ans
Bon aller disons que j'ai déjà 14 ans de retard à rattraper et que j'ai déjà 100 fois moins de BD que lui.... j'abandonne

>>L' Ymagier avait écrit:
>>J'ai fait le compte : nous en sommes actuellement à 120.000 BDs existantes.
>>Malgré ma collectionnite depuis plus de 40 ans, je me rends compte que je n'en possède que 3%... C'est fou non ?...
>>
Tout le monde aura fait le même calcul que moi : 3600.
Oh... Finalement, ce n'est pas tant que ça... 3 fois moi, quoi...
Juste une petite statistique... En 1983, Michel Deligne, éditeur belge, avait mis sur le marché le "Guide Horus de la Bande Dessinée" ; une sorte de BDM avant la lettre. Cette année-là, étaient reprises 78.000 cotations diverses, comprenant toutes les séries d'albums existant en langue française (rééditions éventuelles non reprises). Il "sort" -au minimum- 5 BDs par jour. J'ai fait le compte : nous en sommes actuellement à 120.000 BDs existantes. Malgré ma collectionnite depuis plus de 40 ans, je me rends compte que je n'en possède que 3%... C'est fou non ?... C'était une une petite statistique... :S
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site