Les forums / Kiko n'est plus

Par Spooky Le 29/05/2006 - 13:46 (Modifier)
Spooky

>>Doña Hermine avait écrit: oui, mais j'ai rajouté le lien, moi Lunettes de soleil Ah ok, merci Bisou


Par Doña Hermine Le 29/05/2006 - 13:44 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>Tu parles de Foufi, là ? Clin d >> >>Ben oui, c'est ce que j'ai écrit... oui, mais j'ai rajouté le lien, moi Lunettes de soleil


Par Spooky Le 29/05/2006 - 13:35 (Modifier)
Spooky

>>Doña Hermine avait écrit: Tu parles de Foufi, là ? Clin d Ben oui, c'est ce que j'ai écrit...


Par Doña Hermine Le 29/05/2006 - 13:33 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Peut-être (certainement) que son nom ne vous dira rien, mais Kiko, l'auteur de Foufi, s'est éteint la semaine dernière. Tu parles de Foufi, là ? Clin d


Par Pierig Le 29/05/2006 - 13:30 (Modifier)
Pierig

il me manquera ...


Par Spooky Le 29/05/2006 - 13:26 (Modifier)
Spooky

Peut-être (certainement) que son nom ne vous dira rien, mais Kiko, l'auteur de Foufi, s'est éteint la semaine dernière. J'avais eu la chance et le plaisir de rencontrer cet auteur, l'un des derniers (avec Eddy Paape par exemple) de l'âge d'or de la bande dessinée, celle des années 1950-1960, où le 9ème Art a gagné ses premiers galons. Kiko était d'origine égyptienne, et racontait les aventures d'un espiègle gamin sur un tapis volant dans une ambiance des 1001 nuits. Son sens des valeurs, sa minutie dans le dessin, la simplicité de ses histoires en avaient fait un auteur à la fois touchant, sympathique et rare. Cela n'intéressera peut-être pas beaucoup de gens, mais moi je l'aimais bien Kiko...