Les forums / j'raconte pas ma vie...si?

Par Ro Le 02/05/2006 - 20:05 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>>>Voilà mon procès a été fait: COUPABLE >>>>Allez maintenant tout le monde avec moi: Ce n'est qu'un aurevoir mes frères... >> >>Ah là, on sent vraiment l'ironie ... allez, comme tu le dis si bien "Ce n'est qu'un aurevoir mes frères...Ce n'est qu'un aurevoir mes frères...Ce n'est qu'un aurevoir mes frères..." >> >>byebye Sourire De toutes manières, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui-même : il avait qu'à pas choisir un pseudo aussi merdique ! En colère. Prochaine cible à abattre : Où sont les toilettes ? En colère. C'est vrai quoi, c'est quand même strange, ces pseudos, non ?... Comment ça, ça n'a rien à voir avec le débat ? Confus PS : j'raconte pas ma vie...si?, tu reviendras quand tu t'appelleras Jean-François ! Pas avant !


Par Pierig Le 02/05/2006 - 19:48 (Modifier)
Pierig

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Voilà mon procès a été fait: COUPABLE >>Allez maintenant tout le monde avec moi: Ce n'est qu'un aurevoir mes frères... Ah là, on sent vraiment l'ironie ... allez, comme tu le dis si bien "Ce n'est qu'un aurevoir mes frères...Ce n'est qu'un aurevoir mes frères...Ce n'est qu'un aurevoir mes frères..." byebye Sourire


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 02/05/2006 - 19:38 (Modifier)

Voilà mon procès a été fait: COUPABLE Ce qui est fabuleux c'est que la plupart des personnes qui sont intervenus dans ce sujet, m'ont de toute évidence jugé coupable, sans avoir de preuves (mais bon ça se passe souvent comme ça) Voilà coupable à l'unanimité! Coupable d'ironie, que dis-je d'injures de la plus haute importance. Mais bon les Hommes sont ainsi faits. Ils jugent à tort et à travers. Je remercie ma famille, mes amis qui m'ont soutenu durant ce bref procès, et je souhaiterai dire au juge Alix Burgaud que l'erreur est humaine. Un jour peut-être les larmes aux yeux il reconnaitra sa faute et dira: "J'raconte pas ma vie...si? je t'ai jeté dans la fosse aux lions alors que c'est vrai, toute cette histoire n'est qu'un vaste malentendu. Je te gracie..." Voilà coupable, coupable, coupable...sans appel Je ne suis vraiment qu'un gros méchant puisque le juge a décidé qu'il était le gentil. Adieu monde cruel, adieu BDthèque que j'aimais temps, adieu BDthèque qui guidait mes choix parfois... Ce qui restera de moi sera la célèbre Coupe du Mondix. Oui je m'en vais le coeur léger car je sais au plus profond de moi que je suis innocent des crimes pour lesquels on m'a jugé... Pleure Pleure Pleure Allez maintenant tout le monde avec moi: Ce n'est qu'un aurevoir mes frères...


Par Alix Le 02/05/2006 - 14:15 (Modifier)
Alix

Cela dit, "j'raconte pas...", je parle de troll et d'imbecile, mais ca s'adresse pas forcement à toi directement. Non, ton message n'etait pas immonde ou inacceptable, juste "limite". Quant à ton bordel sur le forum, meme si ca a derangé du monde, c'est pas la cata non plus, et sans doute plus une consequence à ta frustration. Bref, faudrait quand meme qu'on se rappelle que tout ca n'est pas si grave hein... Moi j'ai pas envie d'en discuter pendant des heures. On a qu'à en rester à "c'etait de l'humour, et j'ai de toute evidence raté un truc", moi ca me va tres bien.


Par Spooky Le 02/05/2006 - 14:12 (Modifier)
Spooky

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: C'est quoi qu'on appelle un Troll ??? C'est une terminologie qui est apparue avec le développement du web. Ca désigne communément (sur le web) quelqu'un qui intervient très ponctuellement, d'abord de façon agressive dans un débat où elle n'a rien à faire, et qui après vient harceler les responsables du site en se plaignant que son message a été effacé par la censure. Parce que sur le coup, la censure s'applique, et souvent le message est purement et simplement effacé, avec ou sans préavis. "j'raconte..." n'est pas un troll au sens général du terme, puisqu'il fait quand même partie des habitués du site. Par contre son comportement sur le coup (je n'ai pas vu les messages en question, mais je me fie aux dires d'Alix et d'ArzaK) en font typiquement un troll, sur ce coup-là. Il y a 3 ans le site avait été victime d'une horde de trolls pendant 2 ou 3 jours, et celui-ci avait été virtuellement fermé : la plupart des utilisateurs l'avaient boycotté. (Alix, si je dis une connerie, tu corriges, hein).


Par Alix Le 02/05/2006 - 14:08 (Modifier)
Alix

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>C'est quoi qu'on appelle un Troll ??? Un casseur, un fouteur de bordel, un spameur, bref, un imbecile quoi Sourire


Par Enclume Le 02/05/2006 - 14:07 (Modifier)

>>Où sont les toilettes ? avait écrit: >>C'est quoi qu'on appelle un Troll ??? C'est une créature mythologique qui, d'après les légendes, garde les ponts et extorque des sous aux voyageurs qui veulent traverser.


Par Où sont les toilettes ? Le 02/05/2006 - 14:05 (Modifier)

C'est quoi qu'on appelle un Troll ???


Par Alix Le 02/05/2006 - 13:23 (Modifier)
Alix

Ton message était injurieux, la question n’est pas debatable. En plus de te foutre de la gueule du posteur, tu insultais toutes personnes ayant une quelconque croyance religieuse, ce qui était bas, facile, et complètement hors sujet. Je connais au moins une personne adorable sur ce forum qui aurait pu être vexée par tes propos. Sur un forum comme celui de BDParadisio, beaucoup de conversations intéressantes dégénèrent en engueulades fréquemment, parce que a un moment donné, un imbécile passe en coup de vent pour faire de l’ « ironie », comme ça, sans dire bonjour, de façon anonyme. On y a eu droit sur BDTheque, on a eu nos engueulades, nos débats stériles sur la liberté d’expression, sur la courtoisie en lieu public (puisque le forum en est un), puis on en a rediscuté, puis encore, puis encore… jusqu’à en avoir marre. Donc maintenant, si un intervenant balance un truc injurieux sans raison apparente (ou ironique, selon le point de vue), je supprime tout de suite. C’est la règle, c’est MA règle, et elle est pour le bien de tous. Ce genre d’engueulade pourrit l’ambiance du forum, et c’est pour cette raison que beaucoup de gens n’y participent pas (je le sais, je leur ai demandé). Quant au fait que je te classifie en troll, ton comportement de hier (spam et post multiple sur le forum) parlent d’eux-mêmes. Et quant au fait que tu me traite de king ou de censeur ou je ne sais quoi, les gens qui traînent sur ce forum te diront que c’est vraiment pas mon genre de me la peter sur mon site, et de faire mon fier. Quand je supprime un avis ou un message sur le site, c’est pas pour compenser une sexualité refoulée ou autre truc du genre. C’est pour ce que j’estime être le bien du site. Cela dis note que je suis contre tout conflit, et que je trouve dommage qu’on en soit arrivé là. La solution pour le futur ? Evite de faire de l’ironie sur le forum, de toute évidence le message ne passe pas ?Confus


Par ArzaK Le 02/05/2006 - 13:11 (Modifier)

>>j'raconte pas ma vie...si? avait écrit: >>Tu vois je ne suis pas que moqueur, je suis aussi comique à mes heures. >> Lunettes de soleil Comique? Tu te trouves pas trop lourd, mon gars? Faire une telle tartine pour un bête message supprimé... ça sent le troll... Hier t'as ouvert deux sujets rien que pour gueuler à la censure... T'en fais pas un peu trop? Alix n'a pas besoin d'autre jugement que le sien pour supprimer un message...


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 02/05/2006 - 12:58 (Modifier)

Afin de vérifier que mes propos étaient injurieux il serait souhaitable que d'autres personnes puisse en juger. Ce qui n'est pas le cas puisque que tu décides seul (normal c'est ton site) mais sans explication de ta part (il a fallu pour avoir ses explications que j'envoie plusieurs messages sur le forum pour que tu daignes le faire.). Je le répète mon message n'était pas du tout injurieux (mais ironique!) Apparemment tu ne sais pas faire la différence: dommage. Enfin en parlant d'injures tu m'insultes de troll et tout le monde sur le net sait très bien que c'est du foutage de gueule complet. Pour les injures je pense que tu es donc mieux placé que moi. Mais bon tu es le roi, le king, l'empereur de ce site donc c'est pas grave: PAS DE CENSURE. Le mieux, mais ça ne se fera pas car "c'est pas la polique de la maison", serait de créer un sujet: "le message de J'raconte pas ma vie...si? est-il injurieux ?" bien entendu en le remettant dans le contexte. Tapez 1 pour qu'il parte Tapez 2 pour qu'il reste. 1-2-3...à vos SMS. Tu vois je ne suis pas que moqueur, je suis aussi comique à mes heures. Lunettes de soleil


Par Alix Le 01/05/2006 - 20:58 (Modifier)
Alix

Bon j'raconte pas ma vie...si?, parlons donc ici, puisque tu as l’air convaincu que les gens sont intéressés par ce que tu as à dire. Tu as posté hier un message injurieux sur le forum, une remarque complètement déplacée, et franchement immature pour une adulte de (apparemment) 30 ans. J’ai bien entendu supprimé le message, comme je le fais à chaque fois qu’un troll pollue le forum. C’est la politique de la maison, si tu préfères les forums où on peut se foutre sur la gueule librement, tu es sur le mauvais site. Voilà, je ne sais pas vraiment quoi ajouter, donc à toi de parler !