Les forums / Alec Séverin

Par alban Le 11/04/2006 - 00:05 (Modifier)

>>dans un autre registre, j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il était témoin de Jéhovah... Est-ce vrai ou seulement une rumeur? Parce que d'après ce que j'ai entendu cette appartenance ne serait pas sans lien avec son quasi-isolement par rapport au reste du métier et des gros éditeurs... Pour le premier point, c'est effectivement réel mais cela concerne sa vie privée. Par contre pour le second je suis nettement moins certain que ce soit une réalité. On m'avait dit avant de créer le site que cela ne l'interresserait pas et je peux pourtant vous affirmer qu'il est enthousiaste sur le projet Clin d

Par ArzaK Le 10/04/2006 - 21:50 (Modifier)

cet auteur a des exigences très particulières concernant la présentation de ses livres... Il veut une certaine qualité de papier, d'impression et de couverture, ce qui explique la caractère "artisanal" et confidentiel de l'édition de ses derniers livres... le type de chose que peut difficilement lui offrir les gros éditeurs... dans un autre registre, j'ai entendu dire plusieurs fois qu'il était témoin de Jéhovah... Est-ce vrai ou seulement une rumeur? Parce que d'après ce que j'ai entendu cette appartenance ne serait pas sans lien avec son quasi-isolement par rapport au reste du métier et des gros éditeurs...

Par Pierig Le 10/04/2006 - 20:19 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>Sinon il a ecrit quoi cet auteur? Severin, c'est un virtuose du crayon qui a su resté humble. Il a aussi, à mon avis, gardé un goût amer du milieu de l'édition (un peu comme vincent Hardy). Son trait est caractéristique avec un petit côté rétro sympathique. http://www.bedetheque.com/Couvertures/harrysauvela%20planete03.jpg (Alix: si le lien ne marche pas, copier coller l'adresse dans une nouvelle fenetre)

Par Alix Le 10/04/2006 - 20:01 (Modifier)
Alix

>>Alban avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Oui mais il est pas du tout fini ton site, tu devrais attendre avant d'en faire de la pub, ca donne une mauvaise impression Sourire >> >>en fait comme il a été dévoilé ailleurs je n'ai pas voulu laisser en reste mes amis de bdtheque Sourire Rooo ben si tu nous prends par les sentiments Gêné Reste que tu devrais poster les BD de cet auteur sur BDTheque non? Sourire

Par Alban Le 10/04/2006 - 18:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Oui mais il est pas du tout fini ton site, tu devrais attendre avant d'en faire de la pub, ca donne une mauvaise impression Sourire en fait comme il a été dévoilé ailleurs je n'ai pas voulu laisser en reste mes amis de bdtheque Sourire

Par Alban Le 10/04/2006 - 17:48 (Modifier)

Pour le moment, les liens sont grisés car je ne veux pas les ouvrir tant qu'Alec Séverin n'aura pas validé les éléments de la bibliographie (c'est en cours). Néanmoins voici le lien où tout est visible : http://oeuvreseverin.free.fr/discussions.html Il est accompagné d’un forum qui est lui déjà ouvert à l’adresse. http://oeuvreseverin.forumculture.net Ce site était destiné prioritairement à publier enfin une bibliographie la plus complète possible (avec Colin nous avons fusionné nos fichiers et je le remercie encore beaucoup pour ses contributions). Puis l’idée initiale a quelque peu évolué car je la trouvais trop restrictives et finalement peu intéressante par rapport au travail d’Alec Séverin. J’ai donc ajouté quelques rubriques : Discussions : J’ai préféré ce terme à interview qui me convenait moins, l’idée étant de discuter autour de différents thèmes avec Alec Séverin puis avec différents auteurs qui l’apprécient (ou qu’il apprécie). Pour le moment, seule celle réalisée avec Malo Kerfriden est visible (en double provisoirement pour avoir une idée de la navigation), 4 autres sont à mettre en ligne plus quelques autres en attentes de retour J’ai été très surpris par l’accueil très favorable des personnes Biographie : Pour enfin en avoir une vraie à 100% et pas celles avec des erreurs que l’on peut trouver. Elle est en cours de relecture finale par Alec Séverin. Bibliographie : Je l’ai scindée par thèmes pour la rendre plus lisible. Pour le moment, seule la partie albums est visible mais avec encore des erreurs à corriger. J’ai implémenté ce week-end le lien qui permettra de basculer directement vers les fiches descriptives à partir d’un album (pas encore présent sur la version en ligne,), l’exemple étant « Un page sans emploi ». Fiches et galeries : Pour éviter que le tableau de la bibliographie soit trop large, je suis parti sur un système de fiche. Lorsque des photos sont disponibles sur l’ouvrage concerné elles rentrent dans la partie galerie. Pour la partie dédicaces et originaux, pour toutes les images présentes sur d’autres sites je mettrai des liens pour y aller. Visite guidée : Je dois en être à plus de 200 liens vers des informations sur Alec Séverin. Afin d’aider les visiteurs je les aient graduées de 1 à 5 sur le caractère indispensable de la visite. Voilà pour les premiers éléments Sourire

Par Alix Le 10/04/2006 - 15:14 (Modifier)
Alix

Oui mais il est pas du tout fini ton site, tu devrais attendre avant d'en faire de la pub, ca donne une mauvaise impression Sourire Sinon il a ecrit quoi cet auteur? Je ne vois aucune de ses series sur BDTheque... il faut les poster, y a pas meilleure pub!

Par Alban Le 10/04/2006 - 15:06 (Modifier)

Je suis en train de réaliser un site sur Alec Séverin http://oeuvreseverin.free.fr, c'est une bonne occasion pour commencer à parler de cet auteur injustement méconnu.