Les forums / Page collée, comment la décoller sans abimer BD

Par Da Rocha Le 12/03/2006 - 19:46 (Modifier)

>>alban avait écrit: >>sinon demande sur bdgest je pense que c'est là bas que tu pourras trouver quelqu'un Il est déjà venu. Le cutter semble à oublier. Un forumer a suggéré "tout doucement au sèche cheveux, puissance règlée sur mini à env 20cm de la page...surtout prendre son temps". Perso, j'ai jamais eu le cas Confus


Par alban Le 09/03/2006 - 17:56 (Modifier)

petite question : as-tu un appareil numérique pour faire une photo pour se rendre compte car là c'est un peu délicat sans vraiment voir ?


Par alban Le 09/03/2006 - 17:55 (Modifier)

>>Non, si ça avait été la page de garde ça n'aurai pas posé de problème, mais là c'est vraiment la dernière page, avec des dessins... je vois vraiment pas ce que je peux faire... je jongle sur plusieurs forum mais j'ai pas vraiment de solution... je ne t'ai pas vu sur BDP Clin d En fait cela dépend de la colle liquide ou non (premier cas c'est pas la peine). Si c'est de la collec en tube solide tu as une chance en y allant très doucement. Elle t'a couté cher ? sinon demande sur bdgest je pense que c'est là bas que tu pourras trouver quelqu'un (forum collection) qui t'aidera mais je suis plutôt pessimiste. Tu as essayé une lame de cutter tout doucement ?


Par ArzaK Le 09/03/2006 - 14:44 (Modifier)

que tu lui as règlé son compte par une sévère cote d'insatisfaction à ce vendeur à la noix....


Par EXJ897 Le 09/03/2006 - 14:24 (Modifier)

J'imagine l'effroi si c'est un ricochet! "Eeet oui Nadine, et oui comissaire, c'etait donc..." Quel horrrible suspens. Triste


Par Ro Le 09/03/2006 - 13:49 (Modifier)
Ro

>>coyote12 avait écrit: >> >>Non, si ça avait été la page de garde ça n'aurai pas posé de problème, mais là c'est vraiment la dernière page, avec des dessins... je vois vraiment pas ce que je peux faire... je jongle sur plusieurs forum mais j'ai pas vraiment de solution... Ben non c'est clair : décoller du papier collé par de la colle à papier, c'est infaisable sans tout bousiller... Confus A moins de trouver un super produit chimique gazeux, qui ne mouille pas et qui détruit par nano-chirurgie uniquement les molécules de colle et pas le papier ni la couleur... Mais c'est que dans Gunnm Last Order que tu trouveras un nano-gaz comme ça... Confus


Par coyote12 Le 09/03/2006 - 13:47 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>coyote12 avait écrit: >>>>A mon avis la page blanche qui recouvre l'interieur de la couverture arrière avait du etre arrachée et le mec qui me l'a vendu a collé la dernière feuille sur la couverture cartonnée... donc aurevoir la dernière page... >> >>Mais c'est vraiment la dernière page de l'histoire qui est collée ou juste une page de garde ? Non, si ça avait été la page de garde ça n'aurai pas posé de problème, mais là c'est vraiment la dernière page, avec des dessins... je vois vraiment pas ce que je peux faire... je jongle sur plusieurs forum mais j'ai pas vraiment de solution...


Par Ro Le 09/03/2006 - 13:41 (Modifier)
Ro

>>coyote12 avait écrit: >>A mon avis la page blanche qui recouvre l'interieur de la couverture arrière avait du etre arrachée et le mec qui me l'a vendu a collé la dernière feuille sur la couverture cartonnée... donc aurevoir la dernière page... Mais c'est vraiment la dernière page de l'histoire qui est collée ou juste une page de garde ?


Par coyote12 Le 09/03/2006 - 13:35 (Modifier)

>>ArzaK avait écrit: >>>>coyote12 avait écrit: >>>>Bonjour à tous, >>>>Je suis novice dans le monde de la bd et je viens d'en acheter une en occasion qui me tien enormément à coeur. Malheureusement je me suis rendu compte que la dernière page à été collée à la couverture (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais absolument rien) et j'aimerai pouvoir la décoler sans faire trop de dégats. Connaissez vous des méthodes (par exemple avec de la vapeur mais j'en sais trop rien). merci de votre aide. >> >>Avec la vapeur, tu vas gondoler tout ton album... Tu veux dire quoi par la dernière page? Ca t'empêche de lire la fin? Sinon, à ta place, je n'y toucherais pas... Bah en fait c'est une bd de collection et c'est surtout ça qui m'ennuie. A mon avis la page blanche qui recouvre l'interieur de la couverture arrière avait du etre arrachée et le mec qui me l'a vendu a collé la dernière feuille sur la couverture cartonnée... donc aurevoir la dernière page...


Par ArzaK Le 09/03/2006 - 13:28 (Modifier)

>>coyote12 avait écrit: >>Bonjour à tous, >>Je suis novice dans le monde de la bd et je viens d'en acheter une en occasion qui me tien enormément à coeur. Malheureusement je me suis rendu compte que la dernière page à été collée à la couverture (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais absolument rien) et j'aimerai pouvoir la décoler sans faire trop de dégats. Connaissez vous des méthodes (par exemple avec de la vapeur mais j'en sais trop rien). merci de votre aide. Avec la vapeur, tu vas gondoler tout ton album... Tu veux dire quoi par la dernière page? Ca t'empêche de lire la fin? Sinon, à ta place, je n'y toucherais pas...


Par coyote12 Le 09/03/2006 - 12:03 (Modifier)

OK, merci beaucoup c'est gentil. >>Ro avait écrit: >>>>coyote12 avait écrit: >>>>le problème c'est que je l'ai acheté sur Internet... >> >>Bon, je ne veux pas faire de la pub pour un forum où les gens se bastonnent pour un rien, mais... ce genre de question sur des problèmes technique sur la conservation et la réparation de BD trouve souvent réponse sur le forum de www.BDparadisio.com ... Confus


Par Ro Le 09/03/2006 - 11:57 (Modifier)
Ro

>>coyote12 avait écrit: >>le problème c'est que je l'ai acheté sur Internet... Bon, je ne veux pas faire de la pub pour un forum où les gens se bastonnent pour un rien, mais... ce genre de question sur des problèmes technique sur la conservation et la réparation de BD trouve souvent réponse sur le forum de www.BDparadisio.com ... Confus


Par coyote12 Le 09/03/2006 - 11:42 (Modifier)

le problème c'est que je l'ai acheté sur Internet...


Par Ro Le 09/03/2006 - 11:38 (Modifier)
Ro

Tu n'as aucun moyen de la ramener chez ton libraire ? Sincèrement, sans ça, je vois mal comment ne pas abimer ton album pour décoller la page en question...


Par coyote12 Le 09/03/2006 - 11:33 (Modifier)

Bonjour à tous, Je suis novice dans le monde de la bd et je viens d'en acheter une en occasion qui me tien enormément à coeur. Malheureusement je me suis rendu compte que la dernière page à été collée à la couverture (ne me demandez pas pourquoi, j'en sais absolument rien) et j'aimerai pouvoir la décoler sans faire trop de dégats. Connaissez vous des méthodes (par exemple avec de la vapeur mais j'en sais trop rien). merci de votre aide.