Les forums / Choucas / Lax / Dupuis
>>Ro avait écrit: >>Avec les intégrales des 20 ans de Delcourt, l'intégrale de Chabouté chez Vents d'Ouest, voilà encore une intégrale qu'il ne faut pas manquer à mes yeux : une vraie affaire ! Ben histoire de jouer les chieurs, je dirais quand même que l'intégrale DCEDC est un poil décevante, vu que c'est pas une vraie intégrale, et que le petit format ne fait pas honneur aux jolis dessins. Ce qui n'a évidemment aucun rapport avec le Choucas je vous l'accorde, mais quand même.

En parlant du Choucas, j'en fais la publicité dans mon avis sur la série, l'intégrale qui vient de paraitre chez Dupuis est vraiment bien. 6 tomes regroupés dans un petit pavé de 300 pages, format souple, solide, belle qualité, dessin en noir et blanc qui colle excellemment bien avec l'ambiance et le style de Lax.
Et surtout... 30€ pour le tout !
Avec les intégrales des 20 ans de Delcourt, l'intégrale de Chabouté chez Vents d'Ouest, voilà encore une intégrale qu'il ne faut pas manquer à mes yeux : une vraie affaire !
>>le poulpe avait écrit: >>C'est le prix de mon petit libraire (moyennant un chouilla en sup mais en qui j'ai totalement confiance) et celui de la FNAC ce midi... >> >>http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1766703&OrderInSession=1&Mn=3&SID=3c249d7d-c4fa-37bd-91f8-047807338c1e&TTL=270120061521&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0f411baba-65c2-64eb-eb9d-0bfdc98d4df4&Fr=0 >> >>(;€ >> Je te crois... mais je fais confiance à qui? La Fnac et ton libraire ou mon bon de livraison et le site de Dupuis? Pour tout t'avouer, quand j'ai vu arriver l'album, j'ai bien failli le mettre à 13€ aussi, par habitude du format... d'autres ont sans doute fait aussi l'erreur inconsciement...
C'est le prix de mon petit libraire (moyennant un chouilla en sup mais en qui j'ai totalement confiance) et celui de la FNAC ce midi... http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1766703&OrderInSession=1&Mn=3&SID=3c249d7d-c4fa-37bd-91f8-047807338c1e&TTL=270120061521&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=0f411baba-65c2-64eb-eb9d-0bfdc98d4df4&Fr=0 (;€
>>le poulpe avait écrit: >>Je peux comprendre qu'un éditeur soit interessé par faire évoluer une maquette lorsque celle-ci est vieillissante et que la série tarde à s'achever (ex : casterman et face de lune ou encore Glénat et Sambre)... mais j'ai du mal à l'accepter lorsque la série est récente ou n'a pas connu de "pérode d'arrêt"... >> >>Bref, je serais dorenavant bcq plus prudent et ne commencerais une série que lorsque celle-ci sera achevée (ex récent : 2 années d'attente avt d'acquérir les rééditions de Léon La Came dans la collection classique chez Casterman). >> >>(;€ >> >> >>PS. j'oubliais également, le léger changement de maquette pour la série le Tueur chez Casterman pour les 2 derniers tomes de la série... Nouvelle collection chez l'éditeur... Quel intérêt pour le lecteur ?!? Oui, je sais, c'est toujours chiant ce genre de truc, surtout quand ça lèse le lecteur qui a suivi la série depuis le début... mais chez certains éditeurs (Soleil), c'est tout à fait délibéré, il y a un changement systématique des couvs et des dos parce qu'il savent que certains lecteurs maniaques vont racheter les albums...
>>Ro avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>lien >>>> >>>>désolé de remettre en cause "l'honnêteté" de ton libraire et de bdnet, mais tu peux te poser des questions... >>>> >>>> >> >>Amazon aussi le met à 13 euros... >>Tu as reçu l'album dans ta librairie, Arzak, ou pas ? >>Si oui, tu dois avoir le prix indiscutable. Oui, bien sûr, je l'ai reçue... et 9.8 est bien le prix de vente noté sur le bon de livraison... et c'est aussi celui indiqué sur le site de Dupuis... C'est un "cadeau" de l'éditeur au lecteur, nouveau format, mais même prix (pour cet album-ci en tout cas). Certains libraires ont dû ce dire : "Chic une erreur de Dupuis, on va se mettre 3.2 en plus" ou "On va le mettre quand même à 13, le client y verra que du feu"...
Je peux comprendre qu'un éditeur soit interessé par faire évoluer une maquette lorsque celle-ci est vieillissante et que la série tarde à s'achever (ex : casterman et face de lune ou encore Glénat et Sambre)... mais j'ai du mal à l'accepter lorsque la série est récente ou n'a pas connu de "pérode d'arrêt"... Bref, je serais dorenavant bcq plus prudent et ne commencerais une série que lorsque celle-ci sera achevée (ex récent : 2 années d'attente avt d'acquérir les rééditions de Léon La Came dans la collection classique chez Casterman). (;€ PS. j'oubliais également, le léger changement de maquette pour la série le Tueur chez Casterman pour les 2 derniers tomes de la série... Nouvelle collection chez l'éditeur... Quel intérêt pour le lecteur ?!?
>>le poulpe avait écrit: >>Après les vérifications d'usage : >>- Prix Album série Le Choucas = 9.8 € >>- Prix Album de la nouvelle série "Les tribulations du Choucas" = 13 € >> non, 9.8... va voir sur le site de Dupuis, je te dis!
Après les vérifications d'usage : - Prix Album série Le Choucas = 9.8 € - Prix Album de la nouvelle série "Les tribulations du Choucas" = 13 €
le choucas a peut-être changé de format, mais pas de prix... ou alors c'est votre libraire qui a augmenté de prix sans que ce soit prévu par l'éditeur... allez voir sur le site de l'éditeur, le prix du nouvel album est 9.8, exactement le même prix que les autres de la série...
On peut également citer le "chant des stryges", qui a également changé de format, chez Delcourt, moyennant 3€ supplémentaire, et éventuellement le rachat au nouveau format des deux premiers tomes du cycle. Pour moi, c'est la même réponse que toi, j'arrête la série. C'est très genant, notamment en cours de cycle. De toute manière, je fais maintenant attention à l'éditeur avant de me lancer dans une nouvelle série, genre si j'hésite pour une série de chez Soleil, je m'abstiens. Si d'autre maisons d'éditions se lancent dans ce genres de stratégies désobligeantes, et bien tant pis pour elles en ce qui me concerne.
Amateur de série noire et plus accessoirement de BD, j'étais devenu un lecteur assidu des aventures du Choucas... Je dis bien "j'étais" car le changement de maquette (les tribulations du choucas) et de prix pour le 7ème tome ne m'incite guère à continuer l'aventure... Dites moi si je me trompe dans mon interprétation de ce changement - mais j'en ai un peu marre de commencer une série et de voir Dupuis (ou un autre éditeur tel Glénat avec Sambre) changer la maquette en cours de série sur de faux pretextes (techniques de dessin et de mise en couleur différentes) pour justifier une augmentation de prix (idem pour Kogaratsu chez le même éditeur)... Jet d'encre aux éditeurs pour que ces stratégies marketing ne deviennent pas des habitudes (mail envoyé à l'auteur et son éditeur). (;€
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site