Les forums / COUPE Stephen KING

Par ArzaK Le 16/12/2005 - 00:17 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>désolé, mais pour moi, King n'est pas un auteur plus marquant que cela... Un auteur que j'ai lu pendant deux ans tout au plus et dont je me suis très vite lassé quand j'ai été happé par la littérature de science-fiction, qui correspond plus à mes goûts, je crois... >> >>Et Running Man, t'as pas lu? Il m'avait trop fait tilter ce bouquin quand je l'avais lu. Rien à voir avec le film avec Arnold, bien entendu... un jeu tele realité, ou un gars est laché dans la nature et doit survivre 30 jours, poursuivi par les tueurs du jeu televisé. Et tous les coups sont permis Sourire >> >>Et Marche ou creve? Un autre jeu, ou des participants marchent sur une route, suivi par des blindés de l'armée. Si un gars s'arrete ou ralentit trop, il est abattu. Le dernier survivant gagne 1 million de dollar. Pas de pause pour dormir ou se nourir ou chier, faut tout faire en marchant... Bien marquant aussi comme histoireSourire Non, aucun des deux... C'est assez proche l'un de l'autre, non? Dans l'esprit... En fait ce que je reproche à King, c'est, au-delà des fins baclées (pas toutes, heureusement), des romans qui se ressemblent trop les uns les autres... des personnages qui sont toujours un peu les mêmes... ( alors vous avez le choix : un ado mal dans sa peau, le jeune père qui habite Castlerock et a un petit garçon de 4-5 ans)... toujours le même type de reflexion, le même style... toujours le même type de lieux et puis les mêmes ficelles et le même type d'émotions... et puis cette propention à diluer, à faire 500 pages là où d'autres savent te dire la même chose en 200... Alors comme tous les ados, j'ai eu ma phase King... je mets sans peine Misery sur un pied d'estale et je le considère comme un des meilleurs romans du genre. Mais je me suis vite lassé de King une fois que j'ai compris que ce qui m'avait plus dans un, revenait immanquablement dans les autre et qu'une fois lu Misery, je n'avais plus trop à espérer en lire un aussi bon... Les fans me diront que je me trompe, que je devrais lire tel ou tel roman... mais y'en a pas mal que j'ai essayé et que j'ai lâché au bout de trente pages, en me disant "merde, j'ai encore cette impression de relire un truc"...


Par Alix Le 15/12/2005 - 23:50 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>désolé, mais pour moi, King n'est pas un auteur plus marquant que cela... Un auteur que j'ai lu pendant deux ans tout au plus et dont je me suis très vite lassé quand j'ai été happé par la littérature de science-fiction, qui correspond plus à mes goûts, je crois... Et Running Man, t'as pas lu? Il m'avait trop fait tilter ce bouquin quand je l'avais lu. Rien à voir avec le film avec Arnold, bien entendu... un jeu tele realité, ou un gars est laché dans la nature et doit survivre 30 jours, poursuivi par les tueurs du jeu televisé. Et tous les coups sont permis Sourire Et Marche ou creve? Un autre jeu, ou des participants marchent sur une route, suivi par des blindés de l'armée. Si un gars s'arrete ou ralentit trop, il est abattu. Le dernier survivant gagne 1 million de dollar. Pas de pause pour dormir ou se nourir ou chier, faut tout faire en marchant... Bien marquant aussi comme histoireSourire


Par ArzaK Le 15/12/2005 - 23:02 (Modifier)

Je vais tenter... de King, j'ai lu Christine, Différentes saisons, Misery, Rage, Shining, Simetierre, Cujo, un receuil de nouvelles dont j'ai oublié le titre... (mais que je n'ai pas vraiment aimé) donc, ça fait quand même huit, en fait... j'en oublie peut-être l'un ou l'autre, mais si je les ai oubliés, c'est qu'ils ne m'ont vraiment pas marqués... Ca remonte à longtemps aussi... Le dernier King que j'ai lu, ça fait bien 10-12 ans... mais dans tout ça... Je dirais : 3 points à Misery qui est un livre que j'ai adoré 2 à Christine et Rage qui, d'après mes souvenirs évoquaient de manière assez justes des problèmes d'adolecense... et rien aux autres... désolé, mais pour moi, King n'est pas un auteur plus marquant que cela... Un auteur que j'ai lu pendant deux ans tout au plus et dont je me suis très vite lassé quand j'ai été happé par la littérature de science-fiction, qui correspond plus à mes goûts, je crois...


Par moutch Le 15/12/2005 - 15:50 (Modifier)

3 points : Le Fléau, Désolation, Jessie 2 points : Simetierre, la part des ténébres, Christine 1 point : Les Tommyknockers, Ca


Par Spookyng Kong Le 15/12/2005 - 15:37 (Modifier)

3 points : Shining, Simetierre et Misery 2 points : Ca, Chantier et Carrie 1 point : Désolation et Les Régulateurs


Par Gros Robert Le 15/12/2005 - 14:38 (Modifier)

Ca 3,Coeurs perdu en Atlantide 3,Le Fléau 3 Différentes saisons 2,Marche ou crève 2,Shining 2 Sac d'os 1,Christine 1 Pour répondre à mon ami Arzak,ce qui compte chez King,c'est le contenu,pas la fin...


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 15/12/2005 - 12:54 (Modifier)

Je tente une nouvelle explication Sourire Il suffit d'attribuer 3 points à chacun de vos trois livres préférés de KING. POUR MOI: La tour sombre 3 points, Ca 3 points, Simetierre 3 points Ensuite il faut attribuer 2 points à chacun de vos livres que vous classeriez entre la 4ème et la 6 ème place de votre classement perso. POUR MOI: Le fléau 2 points, Salem 2 points, La ligne verte 2 points Enfin il faut attribuer 1 point à chacun de vos livres que vous classeriez 7ème et 8ème. POUR MOI: Misery 1 point, Bazaar 1 point. Je pense que c'est plus clair Confus Si vous n'avez pas lu au moins 8 livres de King, attribuez les points comme vous le voulez, mais toujours maximum 3 livres à 3 points et 3 livres à 2 points. Pour finir si vous n'en avez lu que 5 ou 6 et que dans ceux-là, vous avez trouvé certains mauvais, ne leur attribuez pas de points. Voilà Sourire


Par Alix Le 15/12/2005 - 12:50 (Modifier)
Alix

Pas facile! 3 POINTS pour "Misery", "Le Fléau", "Running Man" 2 POINTS pour "La ligne verte", "Cimetiere", "The Shining" 1 POINT pour "Cujo", "Christine"


Par Spooky Le 15/12/2005 - 09:32 (Modifier)
Spooky

je les ai tous lus moi... Triste


Par ArzaK Le 14/12/2005 - 23:52 (Modifier)

je crois pas en avoir lu 8... je fais comment alors? Je commence par le haut ou par le bas dans l'échelle des points? parce que si j'attribue que des 3 points... et aucun 2 ou 1, ca va donner une importance trop grand à mon vote...


Par ArzaK Le 14/12/2005 - 23:50 (Modifier)

plutôt la fin la plus naze ? parce que l'ami Stephen, il sait écrire des bouquins, et des gros... mais pour les finir, c'est souvent autre chose... bon, je sors...


Par j'raconte pas ma vie...si? Le 14/12/2005 - 20:51 (Modifier)

Quels sont pour vous vos 8 livres préférés du Maitre Stephen King. (Richard Bachman également) Voici le système de points (en fait peu importe votre classement, les choix sont parfois difficles, il s'agit donc de groupes...) Donnez 3 points pour chaque livre parmi vos trois préférés Donnez 2 points pour les 3 livres suivants. (de 4 à 6) Donnez 1 point pour les livres de 7 à 8. Voici mon vote: 3 POINTS pour "La tour sombre", "Ca", "Simetierre" 2 POINTS pour "Salem", "La ligne verte", "Le Fléau" 1 POINT pour "Misery", "Bazaar"