Les forums / Et glou et glou et glou il est des nooooootreuuuxx

Par ArzaK Le 14/12/2005 - 00:41 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>>je tiens à préciser qu'en Belgique, le mot apéro n'a pas le même sens qu'en France, je crois... >> >>En fait si, appero signifie la meme chose en france (et un digestif se boit aprés le repas, pour aider la digestion). >> >>Mais c'est vrai que beaucoup de gens l'utilisent pour dire "boire un coup" de nos jours Sourire Ah ok, c'est donc pas tous les français alors... J'ai souvent entendu cet usage dans le sud, il me semble... Les gens te disent "on boit l'apéro" mais bouffe rien après... Mais dans quel sens l'entendait celui qui a proposé le sondage? Parce que je ne bois pas de bière avant le repas, moi... Ca se fait peu, même en Belgique... Confus


Par Alix Le 13/12/2005 - 09:33 (Modifier)
Alix

>>ArzaK avait écrit: >>je tiens à préciser qu'en Belgique, le mot apéro n'a pas le même sens qu'en France, je crois... En fait si, appero signifie la meme chose en france (et un digestif se boit aprés le repas, pour aider la digestion). Mais c'est vrai que beaucoup de gens l'utilisent pour dire "boire un coup" de nos jours Sourire


Par Chelmi Le 12/12/2005 - 16:10 (Modifier)
Chelmi

>>ArzaK avait écrit: >>je tiens à préciser qu'en Belgique, le mot apéro n'a pas le même sens qu'en France, je crois... >> >>En Belgique, un apéro, ça désigne une boisson qu'on va boire AVANT un repas pour s'ouvrir l'apétit.. pas le verre qu'on va boire entre copain sans rien manger. >> >>En France, je crois savoir que l'apéro, c'est ce qu'on boit à toute heure de la journée de manière festive... même quand on mange rien derrière... >> >>Alors je précise tout de même qu'en Belgique, on ne boit pas de bière avant le repas, parce que ca couperait l'apétit... dans ces cas-là, on préfère un petit mousseux (on est moins "champagne") ou un truc plus fort... mais quand il s'agit de faire la fête sans manger après, oui, on boit plutôt de la bière... Je suis français et j'ai la même définition d'apéro que toi. Et pour moi aussi la bière n'est pas un apéro. Trop nourrissant ça coupe l'appétit.


Par ArzaK Le 12/12/2005 - 13:17 (Modifier)

je tiens à préciser qu'en Belgique, le mot apéro n'a pas le même sens qu'en France, je crois... En Belgique, un apéro, ça désigne une boisson qu'on va boire AVANT un repas pour s'ouvrir l'apétit.. pas le verre qu'on va boire entre copain sans rien manger. En France, je crois savoir que l'apéro, c'est ce qu'on boit à toute heure de la journée de manière festive... même quand on mange rien derrière... Alors je précise tout de même qu'en Belgique, on ne boit pas de bière avant le repas, parce que ca couperait l'apétit... dans ces cas-là, on préfère un petit mousseux (on est moins "champagne") ou un truc plus fort... mais quand il s'agit de faire la fête sans manger après, oui, on boit plutôt de la bière...


Par EXJ900 Le 11/12/2005 - 22:47 (Modifier)

Pastis / Ricard


Par ArzaK Le 11/12/2005 - 21:04 (Modifier)
Par Spooky Le 11/12/2005 - 17:52 (Modifier)
Par Shura Le 11/12/2005 - 14:11 (Modifier)
Par Doña Hermine Le 11/12/2005 - 13:53 (Modifier)

>>Doña Hermine avait écrit: >>Autres... Melonnade, un apéritif à base de melon, un pur bonheur Sourire


Par Doña Hermine Le 11/12/2005 - 13:52 (Modifier)

Autres...


Par Alix Le 10/12/2005 - 17:12 (Modifier)
Par ThePatrick Le 10/12/2005 - 14:22 (Modifier)
Par pierig (Jupiler's ligue) Le 10/12/2005 - 13:58 (Modifier)
Par cac Le 10/12/2005 - 13:25 (Modifier)
cac

Autres...


Par Ro Le 10/12/2005 - 13:13 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>Vin blanc rosé rouge Vin rouge, mais pour un apréo, je préfère le cidre.