Les forums / PUB dans les BD

Par Alix Le 16/01/2006 - 10:12 (Modifier)
Alix

Un peu hors-sujet, mais la pub dans les jeux videos, on en parle de plus en plus, et c'est enfin devenu une realité. La plupart des nouveaux jeux en ligne affichent maintenant des pubs dynamiques, selectionées en fonction de votre profile de joueurSourire (voir photo ci-contre!) Source


Par Vir Dela Le 06/01/2006 - 13:53 (Modifier)

Je suis surprise de votre naïveté : il y a de la pub dans Largo et pas que pour Perrier ! Lisez "le prix de l'argent", il y a de la pub pour FedEx et pour les céréales Jordans !! Ces 2 là m'ont sauté aux yeux quand j'ai lu la BD. Et il n'y a pas moyen que ce soit parce que le dessinateur aime le packaging des céreales Jordans, en plus Jordans est une marque anglaise et je ne crois pas qu'il y en ait dans les supermarchés américains (d'après mes souvenirs)... Et ça ne se fond pas du tout dans le décors, on voit que ça dans ces cases. Ca m'a choqué et je suis surprise que personne n'en parle. Autant dans un film ça ne me dérange pas trop, parce qu'il faut bien mettre des objets dans le décors et qu'une bouteille de coca est une bouteille de coca. Et puis parce que si c'est pour faire comme dans les série TV françaises ou ils enlèvent l'étiquette de la bouteille et commande un "cola", c'est ridicule. Mais une BD pour moi c'est un art (effectivement dans cette logique il peut y avoir de la pub dans Largo), alors vraiment il n'y pas de place pour la pub. Sinon autant les imprimer sur du papier journal et mettre de la pub toutes les 2 pages comme dans les magazines (comme ça au moins je m'autoriserai à lire les BDs aux toilettes). Non vraiment je suis choquée (faut dire je suis une idéaliste et d'habitude très naïve, mais là vous me battez). Triste


Par Chelmi Le 09/08/2005 - 22:02 (Modifier)
Chelmi

ou encore sa voiture préférée. Sourire


Par Thorn (qui ne fait que passer) Le 09/08/2005 - 18:14 (Modifier)

Dans Hikaru no Go, la scénariste explique qu'après avoir fait un épisode où l'on voyait le héros boire une boisson, elle et son mari ont reçu des boissons gratuites venant de la marque en question... Je ne pense pas qu'elle fasse cela pour ça, vu que de toutes façons dans HnG tout est très détaillé et très réaliste, mais ça doit être tentant de dessiner sa boisson préférée Clin d


Par zeb Le 03/07/2005 - 23:18 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>zeb avait écrit: >>>>oh, passque chez les perfides albionesques, c'est comme aux states, vous êtes gavés de pub? >> >>Ah oui, moi c'est bien simple je ne matte plus de film a la tele... quand je dis toute les 15-20 minutes, j'exagere pas en fait Triste C'est moins en France sur TF1? la dernière fois que j'ai regardé un truc sur la une, c'était les 10 premières trente dernières minutes de pearl harbor (nan mais faut pas pousser, hein, j'allais quand même pas finir de mater ce truc qui m'avait saturé de patriotisme en l'espace de 2 scènes), et ben, j'ai zappé quand i' z'ont balourdé une page de pub... j'm'en suis étonné d'ailleurs, mais ça doit vouloir dire que pour les films assez longs (ce que je suppose être le cas de ce nanar), tf1 doit monter à 2 pauses pub pendant un film... avant, c'était une seule...


Par ArzaK Le 01/07/2005 - 19:46 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>C’est une question intéressante n’empêche. Imaginez qu’un éditeur de BD se mette d’accord avec une agence de pub pour insérer le plus discrètement possible des marques et autres logos dans une BD à gros tirage. Genre une pub coca cola dans le fond, ou un logo Nike sur le personnage principal. >> >>Seriez-vous pour ce genre de pratique, si ca veut dire que le prix de la BD passe de 12 euros à 8 euros ? Ou est ce que vous pensez que ca vous gâcherez vraiment trop votre plaisir de lecture ? >> >>Bien évidement on en est pas encore là, j’hypothèsationne à fondSourire tout à fait contre... pour les mêmes raisons que je suis contre cette pratique dans les films hollywodiens... quand je vais au cinéma, je paie ma place, c'est pas pour me taper des pubs... je ne veux pas voir ça non plus dans une bd que j'achète... Ca n'existera pas à mon avis, je vois mal Coca-Cola s'intéresser à des bd tirées à moins de 20 000 exemplaires...ce qui est le cas de 90 % des albums... C'est un marché de liliputiens, la bd... mais sur des gros tirages (Largo Winch) qui sait?.. ca ne m'étonnerait qu'à moitié... le coup de perrier, là... je sais pas... les bds passerait du coup de 12 à 8 euros?... Coca-cola paierait 4€ par album? Faut pas rêver... plutôt cher comme pub, non? A la télé, on touche beaucoup plus de monde pour beaucoup moins cher... (Bon j'ai cité Coca-Cola deux fois là... euh non... 3 fois, z'ont intérêt à m'envoyer mon chèque Rire) cela dit : il y a une autre pratique qui est apparue récemment : RTL qui fait placarder des stickers RTL sur le dernier Lucky Luke et le dernier INRI... ce n'est pas du goût de tous les lecteurs... maintenant j'ignore si c'est de la pub ou une espèce de partenariat... du genre : tu colles le nom de ma radio sur ton bidule et je parle de ta bd sur mes ondes... Confus


Par ArzaK Le 01/07/2005 - 19:36 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Ah oui, moi c'est bien simple je ne matte plus de film a la tele... quand je dis toute les 15-20 minutes, j'exagere pas en fait Triste C'est moins en France sur TF1? >> c'est moins je crois... je sais pas comment c'est en Angleterre, mais j'étais surpris de voir qu'à la tv espagnole, le journal du soir était coupé par une pub et que les films étaient coupés tous les quarts d'heure... avec une première coupure après 5 min de film!


Par hipopom Le 01/07/2005 - 10:33 (Modifier)

ouais, en meme temps a part penny toutes les filles dans largo ont deux enôormes rochers en guise de poitrine !! Rire


Par EXJ900 Le 01/07/2005 - 10:23 (Modifier)

>>hipopom avait écrit: >>dans plein de series realistes se passant dans notre monde on voit des pubs et ca choque pas, en meme temps voir une pub coca dans une bd au point ou on en est... >>La c plus vicieux, car la bouteille perrier a une forme caracteristique, et elle est toujours presente aux reunions et c ce qu'ils boivent toujours... donc la ca fait plus "Largo boit perrier" plutot qu'un element du decor... D'ailleurs ca m'a toujours étonnéque la fille de l'ambassadeur dans le tome 1 ne leur offre pas de ferrero rochers.


Par hipopom Le 01/07/2005 - 10:20 (Modifier)

dans plein de series realistes se passant dans notre monde on voit des pubs et ca choque pas, en meme temps voir une pub coca dans une bd au point ou on en est... La c plus vicieux, car la bouteille perrier a une forme caracteristique, et elle est toujours presente aux reunions et c ce qu'ils boivent toujours... donc la ca fait plus "Largo boit perrier" plutot qu'un element du decor...


Par Spooky Le 01/07/2005 - 10:15 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>C’est une question intéressante n’empêche. Imaginez qu’un éditeur de BD se mette d’accord avec une agence de pub pour insérer le plus discrètement possible des marques et autres logos dans une BD à gros tirage. Genre une pub coca cola dans le fond, ou un logo Nike sur le personnage principal. >> >>Seriez-vous pour ce genre de pratique, si ca veut dire que le prix de la BD passe de 12 euros à 8 euros ? Ou est ce que vous pensez que ca vous gâcherez vraiment trop votre plaisir de lecture ? >> >>Bien évidement on en est pas encore là, j’hypothèsationne à fondSourire Ben si tu regardes le tome 1 de Al'Togo, par exemple, il y a plein de publicités qui passent...


Par Alix Le 01/07/2005 - 10:10 (Modifier)
Alix

C’est une question intéressante n’empêche. Imaginez qu’un éditeur de BD se mette d’accord avec une agence de pub pour insérer le plus discrètement possible des marques et autres logos dans une BD à gros tirage. Genre une pub coca cola dans le fond, ou un logo Nike sur le personnage principal. Seriez-vous pour ce genre de pratique, si ca veut dire que le prix de la BD passe de 12 euros à 8 euros ? Ou est ce que vous pensez que ca vous gâcherez vraiment trop votre plaisir de lecture ? Bien évidement on en est pas encore là, j’hypothèsationne à fondSourire


Par Alix Le 01/07/2005 - 10:05 (Modifier)
Alix

>>zeb avait écrit: >>oh, passque chez les perfides albionesques, c'est comme aux states, vous êtes gavés de pub? Ah oui, moi c'est bien simple je ne matte plus de film a la tele... quand je dis toute les 15-20 minutes, j'exagere pas en fait Triste C'est moins en France sur TF1? >>pendant????? Oui entre les niveaux d'un jeu par exemlpe... je vais essayer de trouver un article qui parle de ca tiens.


Par Spooky Le 01/07/2005 - 10:02 (Modifier)
Spooky

>>hipopom avait écrit: >>oui tu reves, baisser les prix, non augmenter les benef oui, produire plus de daubes oui... >>Mais bon c juste que largo boit bcp de perrier qd meme Sourire bah si ça se trouve, le dessinateur trouve juste la forme jolie à dessiner Clin d


Par zeb Le 01/07/2005 - 10:01 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>C'est une mode qui malheureusement tendence à se developper Triste On est maintenant tous habitués a voir nos films a la tele interrompus toutes les 20 minutes par des pubs. oh, passque chez les perfides albionesques, c'est comme aux states, vous êtes gavés de pub? >> >>Savez vous que sur le prochaine generation de console de jeu, on parle de pause pub obligatoire PENDANT le jeu, qui se telechargeront toute seule depuis internet? Comme pour les films quoi :S pendant?????