Les forums / Quelles BDs ont/n’ont pas leur place sur BDT ?

Par Kael Le 31/03/2005 - 01:25 (Modifier)

je comprends que certains puissent trouver étonnant (voir choquant) qu'on supprime un avis ou une série longtemps après qu'elle a été postée. ceci dit, le rôle des modos (actuels, passés et futurs) est de faire en sorte que le site tourne bien, et si possible de l'améliorer, et ce sans se soucier des dates. là, on essaie de faire un peu de tri, pour éviter qu'un jour, on nous dise "si tel truc est posté alors que ce n'est pas de la BD, pourquoi je ne pourrais pas en poster d'autres ?" (parce que ça c'est carré de chez carré) donc je continue à penser qu'on se doit de faire ce petit tri, surtout s'il ne concerne presque rien. Ca prend très peu de temps, ça ne froisse pas tant que ça les susceptibilités, et ça donne une ligne plus claire à bdtheque.


Par Patate Le 31/03/2005 - 00:51 (Modifier)

ArzaK a tout a fait raison, ça explique bien les choses telles qu'elles sont et pourquoi elles sont comme ça. Maintenant l'argument du "on n'a pas réagi assez vite donc on garde", déjà on m'a opposé exactement le contraire quand j'ai viré un avis dans les minutes qui ont suivies son post : "t'aurais pu le laisser plus longtemps", et ensuite autant je comprends pourquoi on fait comme ça, autant il est foncièrement pas valable. On peut en tant que modo lire un truc beaucoup plus tard et s'apercevoir que ça ne va pas du tout. Concrètement (et pour prendre cet exemple précis, ce n'est pas de l'acharnement, hein), L'art de la fessée a été posté en mai 2004, et je l'ai feuilleté le mois dernier seulement. En plus quand ne connait pas le bouquin rien dans la fiche technique ne laisse supposer que ce n'est pas de la bd, et pour un gros posteur comme Don Lope on fait plus confiance et donc moins gaffe, forcément. Bref, en gros il faudrait pouvoir tout controler tout bien dès que c'est posté, mais comme on est des modos très limités (enfin moi je le suis, Kael je sais pas, et ArzaK est l'infini - à défaut de l'ongle - incarné) on peut pas. Et donc pourquoi ne pas corriger après quand le truc est évident ?


Par Kael Le 30/03/2005 - 23:55 (Modifier)

concernant "lart de la fessée", patate et moi l'avons lu...


Par Alix Le 30/03/2005 - 22:43 (Modifier)
Alix

Ah ben enfin des paroles sages, on fait rien, on laisse comme c'est, je t'aime arzak Bisou Rire


Par ArzaK Le 30/03/2005 - 21:34 (Modifier)

c'est qu'il n'est pas correct, à mon avis, de supprimer du jour au lendemain une série et un avis qui ont été postés il y a plusieurs mois... quand un truc ne convient pas, on le vire de suite en prévenant le posteur ou on le laisse, tant pis... l'autre problème, c'est qu'il est impossible pour les modérateurs de statuer sur des bouquins non feuillettés et non lus par eux-mêmes... la description parfois très vague du posteur ne suffit pas... alors, oui, résultat des courses : il y a plein de trucs sur bdt qui ne sont pas de la bd... mais c'est un nombre ridicule par rapport au nombre total des séries... faut vraiment pas s'en faire pour si peu...


Par EXJ900 Le 30/03/2005 - 15:18 (Modifier)

je virerais tout et je ferais de ce site un référencement de tous les pubs du royaume uni.


Par Chelmi Le 30/03/2005 - 14:58 (Modifier)
Chelmi

Merci à qui de droit pour l'avoir ajouté. Sourire


Par Chelmi Le 30/03/2005 - 01:31 (Modifier)
Chelmi

>>Kael avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>C'est un genre d'"Encyclopédie de Troy" (qui elles sont sur le site) >> >>mouais, on a ajouté les encyclo sur la fiche de lanfeust (meme si je trouve ça assez inutile), mais là, il est question des "séries" postées en tant que tel. Et il ne serait pas possible d'ajouter "Le livre d'Astérix le gaulois" dans la fiche Astérix. Rire *Chelmi, le type qui voulait absolument fourguer son bouquin* RireRire


Par Kael Le 29/03/2005 - 21:58 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>C'est un genre d'"Encyclopédie de Troy" (qui elles sont sur le site) mouais, on a ajouté les encyclo sur la fiche de lanfeust (meme si je trouve ça assez inutile), mais là, il est question des "séries" postées en tant que tel. si les encyclo de troy avaient été crées en "nouvelle série" on aurait dégagé ça dans la minute (moi en tous cas)


Par Spooky Le 29/03/2005 - 21:38 (Modifier)
Spooky

>>mat avait écrit: >> [...] Ou alors on poste aussi 'Voyage au bout de la nuit' de Céline illustré par Tardi, encore plus impressionnant pour les textes comme pour les illustrations (avec un léger parti pris parce que c'est un de mes bouquins cultes). Pareil, moi j'ai La Guerre des Mondes, illustrée par Jacobs. Assurément un must, mais ce n'est pas de la BD Triste


Par Alix Le 29/03/2005 - 21:31 (Modifier)
Alix

Notez que je vais pas tarder à passer ce sujet sur le forum "a propos du site" Sourire


Par Chelmi Le 29/03/2005 - 21:20 (Modifier)
Chelmi

Moi, il y a un bouquin que j'adore, que je suis étonné de ne pas voir dans BDThèque, c'est : "Le livre d'Astérix le gaulois". C'est un genre d'"Encyclopédie de Troy" (qui elles sont sur le site) mais sur Astérix et beaucoup plus illustré. On y trouve des cartes, des descriptions de personnages, des pays et villes, de la gastronomie, des animaux, de la caricature, du latin... des interviews des auteurs. Le tout dans un magnifique album de 150 pages. Tous ceux qui apprécient Astérix, devraient l'avoir dans leur bibliothèque.


Par mat Le 29/03/2005 - 20:46 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Moi, c'est toujours "Sandman - les Chasseurs de Rêves" dont je doute qu'il aie sa place sur BDT... Autant ça a l'air d'être un superbe album illustré et je m'en veux de ne pas l'avoir acheté quand je l'ai eu sous le nez, autant ce n'est définitivement pas une BD... Confus Ben moi j'suis assez d'accord, c'est un super bouquin (que j'ai acheté quand je l'ai eu sous le nez et que je crois toujours dispo) mais c'est pas franchement de la BD. Ou alors on poste aussi 'Voyage au bout de la nuit' de Céline illustré par Tardi, encore plus impressionnant pour les textes comme pour les illustrations (avec un léger parti pris parce que c'est un de mes bouquins cultes). L'art de la fessée, inconnu au bataillon donc pas d'avis.


Par ThePatrick Le 29/03/2005 - 19:10 (Modifier)
ThePatrick

Et puis : - Le vieux fou de dessin - Agent X (comics/fascicule/kiosque) Il y a pas mal de choses qui sont limite (dont quelques-unes que j'ai postées, hein, je dis pas le contraire, on va pas se faire la guerre du "toi-même d'abord") et qu'on peut virer ou garder, probablement au cas par cas tant fixer des règles risque d'être difficile. Et il y a aussi des choses qui n'ont - sans aucune hésitation - rien à voir avec de la bd. On va bien voir si on arrive à trouver un système (qui comme tout système sera faillible).


Par Kael Le 29/03/2005 - 18:46 (Modifier)

moi, je serais pour le squizzage de : - "Le sarcophage" (pas lu) - "l'art de la fessée" (lu) - "ballades" (pas lu) - "Le Trésor de l'ombre" (lu) ce sera un début.