Les forums / ### LENTEUR SUR LE SITE - VOTRE AVIS ###

Par Big Jim(EXJulien) Le 24/10/2003 - 11:42 (Modifier)

D'un Belge. Sourire


Par Benoît Delcorps (Steril) Le 24/10/2003 - 11:35 (Modifier)

ce serait sympa de pouvoir éditer ses messages (parce que de quoi j'ai l'air, moi, avec mon "un peu plus mieux", hein Rire)


Par Sébastien Berger (volvic) Le 24/10/2003 - 11:34 (Modifier)

je ne peux passer que rapidement et en ce moment c'est assez compliqué..... un site trop long à charger ne devrait plus exister de nos jours. Les usagers ont souvent des connexions ADSL haut débit comment ne peut-on pas donner une qualité similaire pour un hébergeur d'autant qu'il est payant. J'ai du louper un épisode. En tout cas ça ne donne pas envie de venir chez vous. Séb


Par Benoît Delcorps (Steril) Le 24/10/2003 - 11:33 (Modifier)

Bon, il faut le reconnaître, la situation sur BDthèque dépend de l'heure et du moment. A certains moments, la situation est acceptable... pas exceptionnelle, mais bon, le site est plus ou moins utilisable. A d'autres moments, souvent en journée, c'est carrément l'enfer... une lenteur de chargement à décourager les plus fanatiques du site. Bref, si la situation n'évolue pas, à terme le site risque bien d'être obligé de déménager, ou de mourir. Bref, messieurs les responsables de l'hébergement, je ne peux que vous supplier de faire quelque chose pour que ce site tourne un peu plus mieux. Merci d'avance.


Par le poulpe Le 24/10/2003 - 10:35 (Modifier)

l'hebergeur est-il non-performant ou se désintéresse-t-il de sa clientèle, une fois admise ? sa hote-line est-elle incompétente ou complètement amorphe ? Quand des usagers commencent à se poser ce genre de questions... le fournisseur ferait bien de réagir s'il ne veut pas voir partir une partie de sa clientèle vers la concurrence en raison d'une mauvaise presse...


Par Yannick Chazareng (Spooky) Le 24/10/2003 - 10:20 (Modifier)

je connaît le site depuis plus de 18 mois, et j'y viens, euh, plutôt régulièrement. Je passe beaucoup de temps sur le site, notamment pour y poster des séries, dont certaines peuvent dépasser 20 ou 25 couvertures. La dernière série que j'ai postée rentre dans cette catégorie ; j'ai mis 3 heures à poster les 27 couvertures, en ne faisant que ça... C'est proprement incroyable... De plus, je suis également, comme d'autres ici, un véritable pilier de bar ; j'ai perdu l'envie de fréquenter le forum, car pour y arriver, je mets parfois près de 5 minutes...


Par Marv' Le 24/10/2003 - 09:02 (Modifier)

même moi qui ne suis pas très vif d'esprit je trouve le site exécrablement lent, c'est dire Rire


Par Amok Le 24/10/2003 - 08:56 (Modifier)

Ok, le service est innacceptable, catastrophique, ridicule pour un hébergeur pro, sur ce site. On s'est tous accordé à le dire, et, si cela n'empire pas, cela ne s'améliore pas non plus. Alix, deux solutions : 1) Changer d'hébergeur (ça fait chier !) 2) Demander à tous les habitués du forum de décaler leur réveil de 12h. En se levant à 19h, et en se couchant vers midi, on devrait avoir un bon surf, ici ! Pour répondre à Bomba, tout n'est pas si simple. L'hébergement Online.net c'est de l'hébergement mutualisé : cela veut dire que la puissance serveur est distribuée entre les différents sites qu'il héberge, et que ces différents sites pour assurer le meilleur temps de réponse possible se doivent d'être optimisés autant qu'il se peut. Je ne met pas en doute les compétences d'Alix dans ce domaine - il est développeur pro, c'est pas un mickey - mais rien ne stipule de la part de Online qu'ils se doivent de fournir un service minimum, quand tu t'inscrit chez eux. Le seul engagement qu'ils prennent, c'est de te fournir l'espace disque demandé, la bande passante demandée distribuée entre les différents sites, etc, etc... jamais il n'est question de vitesse. De sa part, Alix au moment de s'inscrire s'engage sur la durée : 1 an, et a lu les conditions avant de payer, si il est consciencieux (nan ? Sourire). Conclusion : juridiquement, c'est bouché, il n'y a pas de défaut de prestations promises, donc aucune raison de rompre le contrat, sauf si online se veut fairplay (car bien sur, si Alix avait connu la lourdeur de l'ensemble, il serait allé ailleurs). Le remboursement, c'est à 99% impossible, les dommages et interêts, encore moins, d'autant plus que bdt n'est pas un site commercial, et qu'Alix ne perd aucun bénéfice d'exploitation, et ne se met pas en danger au niveau financier de part la lenteur de son site. Et puis, la mort d'Online.... arf ! tu sais, Online, c'est Free, Proxad, et Free, en france, c'est la boite info qui a la meilleure progression l'an dernier, et qui est en train de piquer toutes les parts de marché du net à France Télécom... Alors, c'est pas demain qu'ils disparaitront. Je vous en supplie, messieurs de Online, faites ce que vous avez à faire pour rendre vos clients satisfaits de vos services.... c'est tout ce qu'on vous demande !


Par bomba Le 24/10/2003 - 08:29 (Modifier)

le site est réellement très lent la journée, s'il faut devenir un oiseau de nuit pour réussir à charger un ch'tite info ou image, merci de nous fournir du café à volonté! sans déconner, messieurs de l'"hébergement" je bosse dans un service client, et nous n'avons jamais osé dire à nos clients de changer leur produit, NOUS faisons le nécessaire pour trouver des solutions et pour satisfaire nos clients... car ce qui vous pend au nez c'est votre disparition pure et simple, car dites vous que vous n'êtes pas les seuls à fournir ce genre de produits et la seule chose qui vous différencie c'est la qualité des prestations fournies à vos clients... d'autant plus que juridiquement il est possible que vous ne fassiez pas le poids car rompre le contrat pour un défaut de prestation promises sera facile, 1/ pour vous faire rembourser la somme payée par le webmaster de ce site et 2/ toucher des dommages et interêts... A bon entendeur nous ne vous saluons pas...


Par JBT900 Le 24/10/2003 - 07:49 (Modifier)

que ça prend pour se connecter à une page... Et encore, au bout de 3 minutes souvent je me casse parce que j'en ai marre d'attendre. Comme beaucoup ici je bosse dans l'info et j'ai bossé pour des hébergeurs... j'ai jamais vu des non-performances aussi pitoyables. C'est intolérable.


Par Tessa Le 24/10/2003 - 04:33 (Modifier)

A 4h32 il marche très bien ce site, très rapide.... Clin d


Par zeb, tout court Le 23/10/2003 - 23:13 (Modifier)

fouzy 60 millions de consommateurs sur le coup! Sourire


Par Agnès (Thorn) Le 23/10/2003 - 22:57 (Modifier)

1- le site est vraiment TRES TRES lent, ce qui le rend inutilisable Triste 2- faut pas exagérer en disant que c'est de la faute de PHP, on comprendrait si c'était uniquement les recherches dans la base qui ramaient, mais là c'est tout, tout le temps ! je demande à voir à quelle vitesse se chargerait une page en HTML avec quelques petites images Confus 3- dans le contrat signé pour 12 mois, il n'y a aucune garantie permettant de le rompre ?


Par dut Le 23/10/2003 - 22:57 (Modifier)

mis a part la nuit, c'est carrément impossible de visiter le site Triste


Par Celine C (fourmi) Le 23/10/2003 - 21:55 (Modifier)

La Lenteur est la mort d'un site ! Tout hebergeur digne de ce nom le sait parfaitement. Alors Soyez professionnels oo votre lenteur à comprendre certaines choses vous coutera aussi pas mal de pepette. Ce site est effectivement un site vivant et doit le rester absolument !