Les forums / Vaudou ?
On va bien devoir supprimer la fiche série de ces Vampirella car ce ne sont pas des albums parus en librairie. Mais je suis assez persuadé que ces histoires sont recueillies dans l'anthologie Vampirella - Anthologie et donc que ton avis pourrait y être transféré, moyennant quelques adaptations. Est-ce que tu as le texte de ton avis avant qu'on le supprime ? Au cas où, je le recopie ici : J'ai lu uniquement le tome 0 publié en France aux éditions du Triton en 1980, quelques mois après les 4 volumes initiaux. C'est un format souple. L'épisode original correspondant à cette couverture (qui en jette), Attack of the Alien Blob!, n'est en fait pas présent dans ce numéro. On a droit à cinq histoires publiées initialement chez l'éditeur Warren aux USA entre 1971 et 1975. Elles sont toutes dessinées par Jose Gonzales et scénarisées par Archie Goodwin puis Mike Butterworth (sous le pseudonyme de Flaxman Loew), qui est aussi le scénariste de L'Empire de Trigan. Death's Dark Angel (Goodwin) The Lurker in the Deep! (Goodwin) Isle of the Huntress! (Goodwin) The Mummy's Revenge (Butterworth) The Mountain of Skulls (Butterworth) Goodwin a une belle qualité d'écriture, assez mature. On est dans le ton des publications Eerie/Creepy. Ces trois épisodes forment une sorte d'histoire complète avec le personnage secondaire récurrent Adam von Helsing. Avec Butterworth sur les deux épisodes suivants, la narration devient plus maladroite et perd en finesse. Il introduit néanmoins une violence plus contemporaine. Le travail de José « Pepe » González sur Vampirella représente un tournant majeur pour la série. C’est González qui a codifié le personnage, avec un style glamour et une légère mais manifeste érotisation. Vampirella prend parfois la pose pour le plaisir des yeux. L'encrage au pinceau permet d'obtenir des ambiances vaporeuses. On sent l'influence de l'école espagnole dans cette recherche d'un réalisme sensuel. Delirium a publié ces histoires en NB dans une anthologie alors que la publication originale française dont nous parlons ici est en couleurs. Une bonne entrée en matière pour découvrir et apprécier cette héroïne culte.
>> Vaudou avait écrit : >> Hello >> >> Ok je ne pouvais pas savoir pour l'erreur d'ISBN, surtout que ça ressemble beaucoup à un album souple. >> >> Je ne peux pas confirmer pour le contenu des intégrales Delirium, je ne les ai pas dans ma collection. Bon, je cache la série en attendant d'en savoir plus. Mais avec un gros 20F sur la couverture, je vois mal ça étant un album librairie.
Salut, Merci pour tes avis en général. Cependant, j'ai un souci avec Vampirella (Triton) que tu viens d'enregistrer. Outre le fait qu'il n'y a pas de résumé de l'histoire pour la fiche série, j'ai l'impression que c'est une revue parue en kiosque et pas des albums vendus en librairie. L'ISBN que tu avais mis sur le tome 0 (que tu as pris sur BDGest, j'ai vu) est faux et correspond à un autre album de Vampirella paru chez Soleil, avec effectivement José Gonzales au dessin mais scénarisé par Brennan et Englehart. Les 4 autres tomes de ta fiche série sont strictement des revues kiosque donc pas autorisées sur BDtheque. Seul le tome 0 me met le doute, mais à voir son prix en couverture, son absence d'ISBN alors qu'il date de 1980, et sa couverture souple, je suppose que c'est aussi une revue kiosque. En terme d'albums véritables de Vampirella, je me demande si les histoires de ces revues là n'ont pas été recueillies dans cette anthologie. On y retrouve encore José Gonzales et Archie Goodwin, mais pas Mike Butterworth (ni son pseudo Flaxman). Si ce sont vraiment des revues kiosque, on ne pourra pas garder la fiche. Mais si cest histoires ont bien été incluses dans l'anthologie, tu pourrais transférer ton avis là bas.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2026 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site