FX

Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

Un jeune ado a désormais un pouvoir uniquement limité à son imagination. Mais est ce que ça l'aidera à sauver le monde ou arriver à l'heure à l'école ? Une création de John Byrne.

IDW Publishing Super-héros

Frappé par un mystérieux accident, Tom Talbot se réveille et trouve que le jeu a soudainement pris réellement forme. Aujourd’hui, il a le pouvoir limité de créer les objets de son imagination, mais sera-t-il suffisant pour arrêter “the savage Silverback” ? Un nouveau héros pour une nouvelle génération de fan avec au dessin une légende du comics John Byrne !

Date de parution 31 Janvier 2009
Statut histoire One shot (mini-série) 1 tome paru

Couverture de la série FX © Dante 2009
Note: 2.33/5
(2.33/5 pour 3 avis)

22/01/2011 | Ems

Un comics pour adolescents comme il y en a des centaines. Ce n'est pas le pire comics que j'ai lu, mais le coté déjà vu de plusieurs situations et des personnages sans charisme ont eu raison de ma patience et j'ai fini par feuilleter l'album. J'ai eu l'impression de lire un comics sans ambition. Cette impression vient surtout du dessin de Byrne. Je trouve que son style est moins bon ces dernières années et ici j'ai vraiment eu la sensation qu'il ne faisait que le strict minimum et qu'il se foutait de cette histoire. Comparé à ce qu'il faisait lorsqu'il était au top j'ai trouvé que les scènes d'actions manquaient de dynamisme et que cela manquait de vie en général, mais c'est peut-être en partie à cause des couleurs informatiques.

04/09/2017 (modifier)

Acheté dans un magasin de déstockage, je ne conseille l'achat que dans ces conditions, je ne trouve pas que le comics vaut les 20€ qu'il coute, loin de là. Mais le comics reste sympa et très facile à lire. Les dessins sont propres, l'enchainement des cases est particulièrement lisible (ce qui n'est pas toujours le cas dans les comics). Concernant l'histoire : c'est l'histoire d'un adolescent qui se retrouve on ne sait comment (enfin pour l'instant) avec le pouvoir de rendre physique ce qu'il imagine (bazooka, grenade, avion, armure...), l'idée est très intéressante et rend les combats assez dynamiques. Malheureusement côté histoire ça reste assez moyen, rien n'est développé, les autres super-héros sortent d'on ne sait où, idem pour le super vilain de l'histoire. La seul vrai déception du comics c'est justement que rien n'est développé totalement. Bref c'est un petit comics facile a lire.

06/02/2011 (modifier)

"FX" est ce que j'appellerai un comics pour adolescents, une sorte de produit similaire à ce que sort régulièrement Soleil chez nous. Le dessin est assuré par une référence, John Byrne. C'est propre mais le trait manque à mon goût de finesse et la mise ne couleur est trop sommaire. L'ensemble parait simple et lisible, mais il manque de personnalité. L'histoire est découpée en 6 chapitres formant individuellement des petits récits, l'ensemble formant une mini-série continue avec un aboutissement. Les codes du genre sont bien exploités mais on a continuellement un arrière goût de déjà vu. C'est gentillet, il y a des facilités scénaristiques qui ne peuvent approuver des lecteurs confirmés. "FX" divertit le temps d'une lecture tant que l'on ne se pose pas de questions... Ce comics est à conseiller aux jeunes, pour les plus anciens, il manque de consistance et d'intérêt. Il est lisible mais s'oublie rapidement.

22/01/2011 (modifier)