Les forums / Le saviez-vous ? ChatGPT consomme nos avis.

Par Ryle Le 09/12/2025 - 20:43 (Modifier)
Ryle

>> Deretaline avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> Simili avait écrit : >> >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> >> Il est intéressant de poser une question du genre "Que penses-tu de la BD De Cape et de Crocs?" à ChatGPT, et de constater que la réponse se base sur plusieurs sources, dont nos avis ici-même... au moins, ils sont bien référencés ! Voir capture. >> >> >> >> >> >> >> >> Un peu de context avec cet article du jour dans Le Monde : >> >> >> >>https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/12/09/google-vise-par-une-enquete-de-bruxelles-sur-l-utilisation-de-donnees-pour-l-ia_6656607_4408996.html >> >> >> >> >> >> Ce n'est pas forcément étonnant, la consultation de nos avis étant ouverte à tous, elle l'est par défaut par Chat du coup. >> >> >> Ce qui est bien c'est qu'il cite ses sources, ça c'est déjà bien >> >> >> >> J'ai regardé ce que ça donne si je lui demande d'écrire un de mes avis, puis d'analyser mon style littéraire dans les avis. C'est rigolo et un peu inquiétant ! (rassurez-vous, j'écris toujours mes avis moi-même, la preuve : je fais des fautes, des répétitions et ils sont trop long) >> >> Personnellement je trouve ça terrifiant... Que les avis de Gru soient trop longs, avec des fautes ou des répétitions ? Bon, oui, au début c'est un peu effrayant, mais tu verras que ça se lit quand même bien 🙃

Par Deretaline Le 09/12/2025 - 17:47 (Modifier)
Deretaline

>> gruizzli avait écrit : >> >> Simili avait écrit : >> >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Il est intéressant de poser une question du genre "Que penses-tu de la BD De Cape et de Crocs?" à ChatGPT, et de constater que la réponse se base sur plusieurs sources, dont nos avis ici-même... au moins, ils sont bien référencés ! Voir capture. >> >> >> >> >> >> Un peu de context avec cet article du jour dans Le Monde : >> >> >>https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/12/09/google-vise-par-une-enquete-de-bruxelles-sur-l-utilisation-de-donnees-pour-l-ia_6656607_4408996.html >> >> >> >> Ce n'est pas forcément étonnant, la consultation de nos avis étant ouverte à tous, elle l'est par défaut par Chat du coup. >> >> Ce qui est bien c'est qu'il cite ses sources, ça c'est déjà bien >> >> J'ai regardé ce que ça donne si je lui demande d'écrire un de mes avis, puis d'analyser mon style littéraire dans les avis. C'est rigolo et un peu inquiétant ! (rassurez-vous, j'écris toujours mes avis moi-même, la preuve : je fais des fautes, des répétitions et ils sont trop long) Personnellement je trouve ça terrifiant...

Par gruizzli Le 09/12/2025 - 17:09 (Modifier)
gruizzli

>> Simili avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> Il est intéressant de poser une question du genre "Que penses-tu de la BD De Cape et de Crocs?" à ChatGPT, et de constater que la réponse se base sur plusieurs sources, dont nos avis ici-même... au moins, ils sont bien référencés ! Voir capture. >> >> >> >> Un peu de context avec cet article du jour dans Le Monde : >> >>https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/12/09/google-vise-par-une-enquete-de-bruxelles-sur-l-utilisation-de-donnees-pour-l-ia_6656607_4408996.html >> >> Ce n'est pas forcément étonnant, la consultation de nos avis étant ouverte à tous, elle l'est par défaut par Chat du coup. >> Ce qui est bien c'est qu'il cite ses sources, ça c'est déjà bien J'ai regardé ce que ça donne si je lui demande d'écrire un de mes avis, puis d'analyser mon style littéraire dans les avis. C'est rigolo et un peu inquiétant ! (rassurez-vous, j'écris toujours mes avis moi-même, la preuve : je fais des fautes, des répétitions et ils sont trop long)

Par Simili Le 09/12/2025 - 16:10 (Modifier)
Simili

>> Alix avait écrit : >> Il est intéressant de poser une question du genre "Que penses-tu de la BD De Cape et de Crocs?" à ChatGPT, et de constater que la réponse se base sur plusieurs sources, dont nos avis ici-même... au moins, ils sont bien référencés ! Voir capture. >> >> Un peu de context avec cet article du jour dans Le Monde : >>https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/12/09/google-vise-par-une-enquete-de-bruxelles-sur-l-utilisation-de-donnees-pour-l-ia_6656607_4408996.html Ce n'est pas forcément étonnant, la consultation de nos avis étant ouverte à tous, elle l'est par défaut par Chat du coup. Ce qui est bien c'est qu'il cite ses sources, ça c'est déjà bien

Par Simili Le 09/12/2025 - 16:05 (Modifier)
Simili

>> pol avait écrit : >> En tout cas il est toujours aussi nul pour la couverture mystère 🤣 RireRireRire

Par pol Le 09/12/2025 - 15:03 (Modifier)
pol

En tout cas il est toujours aussi nul pour la couverture mystère 🤣

Fichier joint : IMG_7006.jpeg

Par Alix Le 09/12/2025 - 14:36 (Modifier)
Alix

Il est intéressant de poser une question du genre "Que penses-tu de la BD De Cape et de Crocs?" à ChatGPT, et de constater que la réponse se base sur plusieurs sources, dont nos avis ici-même... au moins, ils sont bien référencés ! Voir capture. Un peu de context avec cet article du jour dans Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2025/12/09/google-vise-par-une-enquete-de-bruxelles-sur-l-utilisation-de-donnees-pour-l-ia_6656607_4408996.html

Fichier joint : chatgpt.webp