Les forums / Question à ceux qui ne viennent pas sur le forum

Par Picado Le 09/02/2005 - 23:04 (Modifier)

>>Ah ah ca t'en bouche un coin hein... >> >>Bon ca devient n'imp ce sujet là Rire Bon OK je m'incline, et j'arrete de spamer le sujet car sinon on vraiment faire peur aux gens qui ne forument pas... Et les gens venez, pour de vrai, moi je le fais de temps en temps, et bah je suis pas mort... Picado, la porte....


Par Alix Le 09/02/2005 - 23:00 (Modifier)
Alix

>>Picado avait écrit: >>Bah puisque tu parles de tri... Pourquoi ton sondage sur les gens qui ne vont pas sur les forums (bref celui-là quoi), il est pas dans la rubrique A propos du Site... AH je te les casse là... Bon bah je vais dormir pour le coup, avec plein de bo rêves du magnifique spectacle de danse que j'ai vu ce soir... un de ces spectacles qui te fait dire " putain c'est bien la vie"...Bah oui, moi et le spectacle vivant... Ah ah non mais attends, j'ai une super raison pour caSourire Il est ici pour apparaitre en page d'intro, pour que justement les gens qui viennent pas habituellement le voient! Et apres coup, je le bougerai dans le forum du siteSourire Ah ah ca t'en bouche un coin hein... Bon ca devient n'imp ce sujet là Rire


Par Picado Le 09/02/2005 - 22:55 (Modifier)

>> >>3/ Fait un peu du tri dans les sujet du forum BD, j'en ai viré une 10aine de tout nul, et deplacé pas mal dans le "Forum BD"... on va essayer de plus faire attention, et de regrouper des sujets quand c'est possible (par exemple à chaque fois que kkun cree un sujet pour faire de la pub pour son site, on deplace dans le sujet "Sites BD - Liens, pubs et avis") >> >>Sourire Bah puisque tu parles de tri... Pourquoi ton sondage sur les gens qui ne vont pas sur les forums (bref celui-là quoi), il est pas dans la rubrique A propos du Site... AH je te les casse là... Bon bah je vais dormir pour le coup, avec plein de bo rêves du magnifique spectacle de danse que j'ai vu ce soir... un de ces spectacles qui te fait dire " putain c'est bien la vie"...Bah oui, moi et le spectacle vivant...


Par Alix Le 09/02/2005 - 21:41 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: Mais ce n'est que mon point de vue, hein, parce que là Alix il est en train de chialer comme une madeleine devant son écran, et son clavier émet des grésillements de court-circuit inquiétants. Sourire Meuuuh non, ca m'est vachement utile ces remarquesSourire Tient, aujourd'hui j'ai: 1/ Caché le lien "modifier un message" parce que ca embrouillait les Pigous et les autres Sourire (c'est une fonction pour les moderateurs uniquement) 2/ Vidé presque tout le forum DTEDR, on va en garder moins, ca sert à rien, c'est plus un "chat" qu'un forum... 3/ Fait un peu du tri dans les sujet du forum BD, j'en ai viré une 10aine de tout nul, et deplacé pas mal dans le "Forum BD"... on va essayer de plus faire attention, et de regrouper des sujets quand c'est possible (par exemple à chaque fois que kkun cree un sujet pour faire de la pub pour son site, on deplace dans le sujet "Sites BD - Liens, pubs et avis") Sourire


Par Pierig Le 09/02/2005 - 17:51 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>En ce qui concerne le FDTEDR (comme on l'appelle iciSourire), oui, c'est plus un "chat" en fait, c'est pas permanent du tout... d'ailleur chaque nouvelle arbo supprime la plus ancienne. >> >>Donc, non, personne va voir en page 159 ou 68... je pourrais d'ailleur garder que les message de la semaine (par exemple). Pas d'accord! Pour avoir des chanson d'elveen, je suis contraint de retourner loin dans l'arbo puisqu'elle chante plus trop de ces temps ci! Pleure


Par ThePatrick Le 09/02/2005 - 17:46 (Modifier)
ThePatrick

>>Picado avait écrit: >> Désolé ALix mais c'est toi qui a demandé des avis... Je te dirais bien de ne SURTOUT pas t'excuser, tu fournis des éléments de réflexion intéressant... Mais ce n'est que mon point de vue, hein, parce que là Alix il est en train de chialer comme une madeleine devant son écran, et son clavier émet des grésillements de court-circuit inquiétants. Sourire Cadeau Alix :


Par Alix Le 09/02/2005 - 17:44 (Modifier)
Alix

>>Picado avait écrit: >>Pourquoi ne pas faire une rubrique sondage aussin ce qui désengorgerait une parte des autres rubriques... M'enfin c'est )pas moi qui suis derrière l'écran à programmer... Désolé ALix mais c'est toi qui a demandé des avis... L'avantage d'avoir des sondages sur le forum, c'est qu'on peut discuter en meme temps, on parle des resultats, tout ca... c'est comme ca sur la plupart des forums qui proposent des sondages je crois... Oui je suis pas vexé hein, continuez a donner vos avis... C'est juste que je ne comprends pas certaines remarques, alors je demande, c'est tout... >>Mais il est bien ton site de toute façon, parceque 500 visites pas jour, bah je connais de gens qui seraient super heureux d'avoir çà... Gêné Allez je file jouer au foute moi, a plus Sourire


Par Alix Le 09/02/2005 - 17:42 (Modifier)
Alix

>>Picado avait écrit: >>En ce qui concerne de tout et de rien, bah je crois que personne en va voir la page 159, voire même 68... Suppression ou pas suppression??? Je pense que le problème est en fait mineur. Mais c'est vrai que c'est impressionnant de débarquer sur les forums et de voir 12 pages sur la BD par exemple. Surtout que le mode de recherche n'est pas super évident à voir (marde j'ai pas mis mes lunettes)... En ce qui concerne le FDTEDR (comme on l'appelle iciSourire), oui, c'est plus un "chat" en fait, c'est pas permanent du tout... d'ailleur chaque nouvelle arbo supprime la plus ancienne. Donc, non, personne va voir en page 159 ou 68... je pourrais d'ailleur garder que les message de la semaine (par exemple).


Par Picado Le 09/02/2005 - 17:38 (Modifier)

Pourquoi ne pas faire une rubrique sondage aussin ce qui désengorgerait une parte des autres rubriques... M'enfin c'est )pas moi qui suis derrière l'écran à programmer... Désolé ALix mais c'est toi qui a demandé des avis... Mais il est bien ton site de toute façon, parceque 500 visites pas jour, bah je connais de gens qui seraient super heureux d'avoir çà...


Par Picado Le 09/02/2005 - 17:36 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Picado avait écrit: >>>> l'afficahge des derniers messages peut permettre d'avoir un certain engouement pour un sujet "actuel", mais il y a je pense des sujets qui sont bien enterrés... >> >>Ca, c'est pareil sur TOUS les forums BDs non? >> >>>> je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de sujets et de pages et que ça n'est pas super facile de s'y retrouver. >> >>Oui mais alors là, la seule solution serait d'avoir moins de sujets? Je comprends pas... il faut que j'en supprime? >> Oui effectivement c'est pareil sur la majorité des forums, de BD ou autres... EN ce qui concerne la suppression, bah je suis partagé: j'ai un peu regardé les sujets avec des réponses inférieures à 10, et il y a des sujets qui ont l'air carrémenent mort (pas de message depuis 5 mois, peu de réponses).... Mais bopn c'est vrai que c'est délicat de faire un tri... A un noveau personnel, je pense que certains sujets qui sont liés à de l'événementiel peuvent être retirés (du style festival de BD d'y a 5 mois)... Mais bon je n'oserai faire de l'ingérence dans la gestion de ce site... En ce qui concerne de tout et de rien, bah je crois que personne en va voir la page 159, voire même 68... Suppression ou pas suppression??? Je pense que le problème est en fait mineur. Mais c'est vrai que c'est impressionnant de débarquer sur les forums et de voir 12 pages sur la BD par exemple. Surtout que le mode de recherche n'est pas super évident à voir (marde j'ai pas mis mes lunettes)... En tout cas je pense qu'un bon moyen de faire bouger les forums, c'est qu'on hésite pas, surtout nous les nouveaux à aller chercher des sujets laissés en friche, pour pouvoir les remettre sur le devant de la scène... Bon allez je vais essayer de m'y tenir, parceque je parle, je parle, mais faut quand même que je fasse aussi...


Par Alix Le 09/02/2005 - 17:34 (Modifier)
Alix

Heuuu Picado, un doute m'assaille (aie!). On parle bien du forum BD? Moi je parle du forum BD... tu parles du forum de tout et de rien toi? Sourire Ma question et le sondage portent principalement sur le "forum BD" en fait... desolé si c'etait pas clair... ce que tu dis sur l'impression que tout le monde se connait, tout ca, ca porte sur quel forum?


Par Alix Le 09/02/2005 - 17:18 (Modifier)
Alix

>>Picado avait écrit: >> l'afficahge des derniers messages peut permettre d'avoir un certain engouement pour un sujet "actuel", mais il y a je pense des sujets qui sont bien enterrés... Ca, c'est pareil sur TOUS les forums BDs non? >> je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de sujets et de pages et que ça n'est pas super facile de s'y retrouver. Oui mais alors là, la seule solution serait d'avoir moins de sujets? Je comprends pas... il faut que j'en supprime? Enfin bon je suis d'accord pour le reste de ce que tu dis...Clin d


Par ThePatrick Le 09/02/2005 - 16:32 (Modifier)
ThePatrick

Oui, je suis assez d'accord avec Picado. Même si concernant l'aspect technique du forum, je ne vois vraiment pas comment "améliorer" la chose.


Par Picado Le 09/02/2005 - 16:20 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Picado avait écrit: >>>>2/ C'est vrai que des fois on a l'impression que le forum est super "amical" dans le sens où on a l'impression que c'est le moyen pour un groupe daficionados de se retrouver, et ... bref on ne veut pas trop, voire on n'ose pas, "se taper l'incruste >> >>C'est quand meme inquietant que certains pensent ca Triste >>Le forum est ouvert à tous, bien evidement ! >>Au contraire, les nouveaux sont les bienvenus! Bah en fait je pense que c'est de la faute de personne, c'est comme un effet "club" en socio: plus votre forum marche et plus ceux qui y sont souvent se connaissent, échangent, et ont leur private joke , ce qui est totalement normal.. Ce qui fait que ceux qui sont en dehors de ce club se trouvent de plus en plus en dehors... Malgré le fait que les gens des forums soient totalement ouverts, ce que je n'oserai jamais contesté... Donc en fait le forum, et en particulier celui de tout et de rien, est un peu trop victime de son succès... Ceci étant je confirme que les gens qui y sont, sont tout à fait sympathiques et ouverts, et que c'est vrai que c'est bien sympa d'y aller au final... Mais je comprends carrément que les gens hésitent et c'est vrai que moi je suis un peu sorti pour des questions de temps sur les forums et que j'ai du mal à m'y remettre, un peu pour cette raison: l'impression d'être sorti du "club"... Enfin peut-être que c'est moi qui questionne trop... Je suis un peu:S


Par Picado Le 09/02/2005 - 16:13 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Picado avait écrit: >>>>3/ Le forum est un peu bordélique tout de même, il faut du temps pour s'y retrouver et éventuellement pour déterrer des sujets anciens. >> >>En fait j'ai surtout l'impression que les gens s'y retrouvent pas parce que c'est un forum "fait maison" plutot qu'une n-ieme reprise du forum phpBB... parce que sinon, il est pas si bordelique que ca quand meme, il est meme tres simple par rapport a phpBB justement Sourire Ouais, je suis moyen d'accord... En fait c'est vrai que le forum est bien fonctionnel et je trouve qu'effectivement il sort avantageusement des standards, notamment avec l'onglet pour joindre des fichiers... Mais c'est vrai que ce "décalage" par rapport aux standards ne permet de nous y retrouver énormément: je trouve quand meme qu'il y a beaucoup de sujets et de pages et que ça n'est pas super facile de s'y retrouver. C'est pour çà d'ailleurs que j'ai l'impression qu'on se retrouve avec des modes de sujet sur BDT car l'afficahge des derniers messages peut permettre d'avoir un certain engouement pour un sujet "actuel", mais il y a je pense des sujets qui sont bien enterrés...