Les forums / Paul - Rabagliati

Par Ro Le 01/02/2005 - 13:48 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>ThePatrick avait écrit: >>>>Chais pas. Il y a déjà 4 avis ce qui serait un argument pour poster à part. Confus >>>> >>>>Aliiix ? >> >>Oui, ca serait pas mal en serie, meme comme y a deja des avis sur le tome existant, il faut poster a part... hop ! Demande confirmation car réponse assez évasive : est-ce que je poste à part "Paul en Appartement" ou est-ce que poste à part la série "Paul" ?


Par Alix Le 01/02/2005 - 13:46 (Modifier)
Alix

>>ThePatrick avait écrit: >>Chais pas. Il y a déjà 4 avis ce qui serait un argument pour poster à part. Confus >> >>Aliiix ? Oui, ca serait pas mal en serie, meme comme y a deja des avis sur le tome existant, il faut poster a part... hop !


Par Don Lope Le 01/02/2005 - 13:46 (Modifier)

Vu comme tu le décris j'aurais tendance à penser que c'est la même série: même perso, même auteur, même "Paul" dans le titre...


Par ThePatrick Le 01/02/2005 - 13:11 (Modifier)
ThePatrick

Chais pas. Il y a déjà 4 avis ce qui serait un argument pour poster à part. Confus Aliiix ?


Par Ro Le 01/02/2005 - 12:05 (Modifier)
Ro

Altaïr en a déjà parlé ailleurs : Rabagliati a publié 3 BDs (Paul à la campagne, Paul a un travail d'été, Paul en appartement). Chacune de ces Bds peuvent se lire indépendamment et rien sur les BDs n'indique que ce soit la même série, mais elles ont pour sujet le même personnage, représentent chacune plusieurs stades de sa vie, s'appellent toutes "Paul quelque chose", ont le même format, la même trame de couverture et sont considérés sur d'autres sites comme étant de la même série "Paul". Que faire ? Est-ce que j'enregistre "Paul en Appartement" à part ou est-ce qu'on change la série "Paul a un travail d'été" déjà sur BDT pour la faire devenir "Paul" tout court et on met tous les albums dans cette série là ?