Les forums / Question sur une série de comics

Par gruizzli Le 12/11/2023 - 20:44 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> J'ai récemment pu me procurer plusieurs tomes d'une série de comics et j'aurais aimé savoir si je peux la poster sur le site ou non. >> >> >> >> Cette série est une collection appelée "Le côté obscur", édité par Panini Familly en partenariat avec les magasins Carrefour durant l'été 2021. Ce sont des volumes consacrés à un super-héros Marvel à chaque fois, avec une ou deux histoires, souvent réédition d'une autre. Par exemple le volume 2 "Daredevil" contient l'histoire Daredevil - Redemption déjà publié et enregistré sur le site. >> >> D'ou ma question : la série peut-elle être enregistré sur le site ? En un seul bloc ou volume par volume ? >> >> Ou alors je met juste un avis sur les séries publiées à part dans d'autres volumes et évite d'ajouter une série qui fait doublon et n'a pas été vendu en circuit classique de commerce (enfin, pas à ma connaissance) ? >> >> >> >> C'est toujours très embêtant la gestion des comics Marvel par Panini car ils multiplient les rééditions dans des formats et collections différentes, recueillant ensemble plusieurs histoires souvent de manière différente, si bien que les lecteurs ne savent jamais s'ils ont déjà lu le contenu d'un nouvel album ou pas, ou s'il contient des inédits en plus de rééditions. >> >> Dans tous les cas, hors de question d'enregistrer ces albums un par un puisque comme tu le dis, plusieurs sont des rééditions d'histoires d'autres séries. >> >> Par contre, l'enregistrer en une unique nouvelle série pour préciser son contenu, indiquer ce qui a déjà été édité ailleurs, et donner un avis global, ça me parait intéressant, ou en tout cas instructif. Oui, personnellement je suis assez peu friand de comics mais lorsque j'essaye de m'y retrouver ça devient vite un enfer ! Sans parler de toutes les éditions "vieilles" (de même pas dix ans parfois) qu'on arrive plus à retrouver ... Eh bien je veux bien faire ça lorsque j'aurais tout lu, histoire de compiler pour chaque tome (dans la galerie) une précision sur le contenu de chaque volume. Vu que c'est une opération commerciale particulière (mais quand même chapeauté par Panini) je me demandais si c'était pertinent


Par Ro Le 12/11/2023 - 19:05 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> J'ai récemment pu me procurer plusieurs tomes d'une série de comics et j'aurais aimé savoir si je peux la poster sur le site ou non. >> >> Cette série est une collection appelée "Le côté obscur", édité par Panini Familly en partenariat avec les magasins Carrefour durant l'été 2021. Ce sont des volumes consacrés à un super-héros Marvel à chaque fois, avec une ou deux histoires, souvent réédition d'une autre. Par exemple le volume 2 "Daredevil" contient l'histoire Daredevil - Redemption déjà publié et enregistré sur le site. >> D'ou ma question : la série peut-elle être enregistré sur le site ? En un seul bloc ou volume par volume ? >> Ou alors je met juste un avis sur les séries publiées à part dans d'autres volumes et évite d'ajouter une série qui fait doublon et n'a pas été vendu en circuit classique de commerce (enfin, pas à ma connaissance) ? >> C'est toujours très embêtant la gestion des comics Marvel par Panini car ils multiplient les rééditions dans des formats et collections différentes, recueillant ensemble plusieurs histoires souvent de manière différente, si bien que les lecteurs ne savent jamais s'ils ont déjà lu le contenu d'un nouvel album ou pas, ou s'il contient des inédits en plus de rééditions. Dans tous les cas, hors de question d'enregistrer ces albums un par un puisque comme tu le dis, plusieurs sont des rééditions d'histoires d'autres séries. Par contre, l'enregistrer en une unique nouvelle série pour préciser son contenu, indiquer ce qui a déjà été édité ailleurs, et donner un avis global, ça me parait intéressant, ou en tout cas instructif.


Par gruizzli Le 12/11/2023 - 18:57 (Modifier)
gruizzli

J'ai récemment pu me procurer plusieurs tomes d'une série de comics et j'aurais aimé savoir si je peux la poster sur le site ou non. Cette série est une collection appelée "Le côté obscur", édité par Panini Familly en partenariat avec les magasins Carrefour durant l'été 2021. Ce sont des volumes consacrés à un super-héros Marvel à chaque fois, avec une ou deux histoires, souvent réédition d'une autre. Par exemple le volume 2 "Daredevil" contient l'histoire Daredevil - Redemption déjà publié et enregistré sur le site. D'ou ma question : la série peut-elle être enregistré sur le site ? En un seul bloc ou volume par volume ? Ou alors je met juste un avis sur les séries publiées à part dans d'autres volumes et évite d'ajouter une série qui fait doublon et n'a pas été vendu en circuit classique de commerce (enfin, pas à ma connaissance) ? Merci de votre réponse, c'est compliqué pour moi de comprendre cette industrie de publication inutilement alambiquée.