Les forums / Le Photographe

Par Alix Le 31/07/2023 - 12:44 (Modifier)
Alix

>> beburka avait écrit : >> Avez-vous d'autres photos de ce genre? Pourriez-vous clarifier votre post svp ?


Par beburka Le 31/07/2023 - 07:35 (Modifier)
beburka

En moi, Didier Lefèvre incarne un homme à l'inébranlable courage, doublé d'un talent remarquable. Ses créations ont toujours été une source d'inspiration pour moi, tout particulièrement son récit graphique et photographique intitulé « The Photographer ». À travers cet ouvrage saisissant, il nous entraîne dans l'univers du travail humanitaire et des réalités de la guerre en Afghanistan à une époque marquante. C'est de cette expérience que mon ami photographe mariage Nantes (https://www.brianphotographe.com/photographe-mariage-nantes/) et moi avons puisé notre motivation pour nous lancer à notre tour dans la photographie. Le mérite de Didier Lefèvre a été reconnu à juste titre lorsqu'il a reçu le prestigieux prix Essentiels au festival d'Angoulême. Cette récompense, il la méritait amplement, tant son œuvre véhicule des émotions profondes et des témoignages poignants sur notre humanité face aux défis de la guerre et de l'aide humanitaire.


Par Spooky Le 08/09/2009 - 12:01 (Modifier)
Par Alix Le 31/01/2007 - 13:55 (Modifier)
Alix

Voila, actu en ligne...


Par Pierig Le 31/01/2007 - 11:05 (Modifier)
Pierig

>>Spooky en prison avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>"Nous apprenons avec tristesse et surprise la mort brutale et prématurée de Didier Lefèvre, le sujet et le co-auteur de la série « Le Photographe », des suites d’une crise cardiaque dans son domicile de Morangis. Il était venu chercher son « Fauve » il y a quelques jours encore à la remise des Prix du Festival d’Angoulême, son album figurant parmi les « essentiels » de l’année 2007." >> >> >>Oui, j'ai appris ça aussi... Ca mériterait une actu, non ? oui, une actu, ce serait bien. En même temps, je trouve que les auteurs de bd ne vivent pas vieux en général (mis à part certaines exceptions comme Eisner) Triste


Par Spooky en prison Le 31/01/2007 - 11:02 (Modifier)

>>Alix avait écrit: "Nous apprenons avec tristesse et surprise la mort brutale et prématurée de Didier Lefèvre, le sujet et le co-auteur de la série « Le Photographe », des suites d’une crise cardiaque dans son domicile de Morangis. Il était venu chercher son « Fauve » il y a quelques jours encore à la remise des Prix du Festival d’Angoulême, son album figurant parmi les « essentiels » de l’année 2007." Oui, j'ai appris ça aussi... Ca mériterait une actu, non ?


Par Alix Le 31/01/2007 - 08:41 (Modifier)
Alix

"Nous apprenons avec tristesse et surprise la mort brutale et prématurée de Didier Lefèvre, le sujet et le co-auteur de la série « Le Photographe », des suites d’une crise cardiaque dans son domicile de Morangis. Il était venu chercher son « Fauve » il y a quelques jours encore à la remise des Prix du Festival d’Angoulême, son album figurant parmi les « essentiels » de l’année 2007." Source : ActuaBD


Par ThePatrick Le 11/01/2005 - 14:13 (Modifier)
ThePatrick

>>ArzaK avait écrit: >>En même temps, elle mérite... et je vois pas trop à qui d'autre ils auraient pu donner leur prix... Clichés Beyrouth, évidemment ! Oups, les événements datent de 1990, ça alors ?! ^__^'


Par ArzaK Le 11/01/2005 - 11:35 (Modifier)

"actualité" pour une bd qui parle de l'Afghanistan des années 80... C'est quasi de la bd historique... En même temps, elle mérite... et je vois pas trop à qui d'autre ils auraient pu donner leur prix...


Par Ro Le 11/01/2005 - 00:05 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>"Le Photographe" remporte le prix France Info de la bande dessinée d'actualité : >>http://fr.news.yahoo.com/050110/5/47qi8.html Cliquez là plutôt.


Par Ro Le 11/01/2005 - 00:05 (Modifier)
Ro

"Le Photographe" remporte le prix France Info de la bande dessinée d'actualité : http://fr.news.yahoo.com/050110/5/47qi8.html