Les forums / Trouver une série impossible à trouver

Par gruizzli Le 23/08/2023 - 15:54 (Modifier)
gruizzli

>> Titanick avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> J'ai regardé avec les éditeurs, mais effectivement ils n'ont plus un seul exemplaire en stock. Mais s'il n'y a eut aucune diffusion de la BD en circuit classique, je comprends mieux la difficulté à le trouver. Le milieu de la BD est décidément plein de surprises ! >> >> >> >> Merci de vos réponses, je vais tenter quand même mais je pense qu'on trouvera un autre cadeau Tire la langue >> >> Essaie de mettre une alerte prix sur le site chasse-aux-livres, on ne sait jamais. Ce site recense quand même pas mal de vendeurs. >> Il s'était visiblement vendu 17 euros en juin dernier chez momox. >>https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2845473478/le-roi-nu-franze Ah, bonne idée, merci ! Je connaissais pas le site, ça pourra être utile


Par Titanick Le 23/08/2023 - 14:12 (Modifier)
Titanick

>> gruizzli avait écrit : >> >> J'ai regardé avec les éditeurs, mais effectivement ils n'ont plus un seul exemplaire en stock. Mais s'il n'y a eut aucune diffusion de la BD en circuit classique, je comprends mieux la difficulté à le trouver. Le milieu de la BD est décidément plein de surprises ! >> >> Merci de vos réponses, je vais tenter quand même mais je pense qu'on trouvera un autre cadeau Tire la langue Essaie de mettre une alerte prix sur le site chasse-aux-livres, on ne sait jamais. Ce site recense quand même pas mal de vendeurs. Il s'était visiblement vendu 17 euros en juin dernier chez momox. https://www.chasse-aux-livres.fr/prix/2845473478/le-roi-nu-franze


Par gruizzli Le 23/08/2023 - 11:21 (Modifier)
gruizzli

>> Ro avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> >> >> Ouch, effectivement ça pique ! Est-ce que j'aime assez mon ami pour lui offrir la BD trois fois le prix d'origine ? >> >> C'est quand même dingue d'avoir des BD sorties il y a quatre ans et aussi peu trouvables ... >> >> Visiblement, cette BD n'a pas été diffusée en librairie ni vendue sur les sites de vente en ligne. Elle n'était vendue que sur le site de l'éditeur et dans une librairie ("Les Mots à la Bouche" à Paris). Il est possible du coup qu'elle n'ait été imprimée qu'en très faible nombre d'exemplaires, voire imprimée à la demande. >> Elle n'est plus vendue sur le site de l'éditeur, mais ils vendent toujours un autre album du même auteur donc ce n'est pas (a priori) une question de brouille avec l'auteur. >> >> Dans tous les cas, si j'étais toi, j'essaierai de contacter ces deux là : cette libraire "Les Mots à la Bouche" ( 01 42 78 88 30 ) et l'éditeur H&O lui-même ( henri[at]ho-editions.com ), peut-être qu'ils ont toujours un exemplaire disponible ou qu'ils l'impriment toujours. J'ai regardé avec les éditeurs, mais effectivement ils n'ont plus un seul exemplaire en stock. Mais s'il n'y a eut aucune diffusion de la BD en circuit classique, je comprends mieux la difficulté à le trouver. Le milieu de la BD est décidément plein de surprises ! Merci de vos réponses, je vais tenter quand même mais je pense qu'on trouvera un autre cadeau Tire la langue


Par Ro Le 23/08/2023 - 10:26 (Modifier)
Ro

>> gruizzli avait écrit : >> >> Ouch, effectivement ça pique ! Est-ce que j'aime assez mon ami pour lui offrir la BD trois fois le prix d'origine ? >> C'est quand même dingue d'avoir des BD sorties il y a quatre ans et aussi peu trouvables ... Visiblement, cette BD n'a pas été diffusée en librairie ni vendue sur les sites de vente en ligne. Elle n'était vendue que sur le site de l'éditeur et dans une librairie ("Les Mots à la Bouche" à Paris). Il est possible du coup qu'elle n'ait été imprimée qu'en très faible nombre d'exemplaires, voire imprimée à la demande. Elle n'est plus vendue sur le site de l'éditeur, mais ils vendent toujours un autre album du même auteur donc ce n'est pas (a priori) une question de brouille avec l'auteur. Dans tous les cas, si j'étais toi, j'essaierai de contacter ces deux là : cette libraire "Les Mots à la Bouche" ( 01 42 78 88 30 ) et l'éditeur H&O lui-même ( henri[at]ho-editions.com ), peut-être qu'ils ont toujours un exemplaire disponible ou qu'ils l'impriment toujours.


Par gruizzli Le 23/08/2023 - 07:57 (Modifier)
gruizzli

>> Noirdésir avait écrit : >> >> gruizzli avait écrit : >> >> Hello tout le monde ! >> >> >> >> Dans ma préparation des cadeaux de Noël, je m'affaire à retrouver une BD pour un ami qui m'avait demandé de la lui dénicher. Il s'agit de la BD "Le roi nu" de Franze, éditée en France par H&O. Malgré mes efforts, je suis dans l'incapacité totale de trouver un seul ouvrage, même en occasion. Sauriez-vous vers qui/quoi je peux me tourner ? >> >> >> >> J'ai déjà essayé tout les revendeurs classiques et les différentes librairies d'occasion, mais impossible de le trouver (parfois même de retrouver la référence). >> >> Je désespère un peu, surtout que l'auteur semble être un inconnu, puisque je ne retrouve pas la moindre trace de son existence ou que ce soit. >> >> Merci d'avance ! >> >> Je ne connaissais pas du tout. >> Voilà un exemplaire, mais pas donné; >>https://www.vinted.fr/items/2699684250-bande-dessinee-le-roi-nu-par-franze Ouch, effectivement ça pique ! Est-ce que j'aime assez mon ami pour lui offrir la BD trois fois le prix d'origine ? C'est quand même dingue d'avoir des BD sorties il y a quatre ans et aussi peu trouvables ...


Par Noirdésir Le 22/08/2023 - 22:24 (Modifier)
Noirdésir

>> gruizzli avait écrit : >> Hello tout le monde ! >> >> Dans ma préparation des cadeaux de Noël, je m'affaire à retrouver une BD pour un ami qui m'avait demandé de la lui dénicher. Il s'agit de la BD "Le roi nu" de Franze, éditée en France par H&O. Malgré mes efforts, je suis dans l'incapacité totale de trouver un seul ouvrage, même en occasion. Sauriez-vous vers qui/quoi je peux me tourner ? >> >> J'ai déjà essayé tout les revendeurs classiques et les différentes librairies d'occasion, mais impossible de le trouver (parfois même de retrouver la référence). >> Je désespère un peu, surtout que l'auteur semble être un inconnu, puisque je ne retrouve pas la moindre trace de son existence ou que ce soit. >> Merci d'avance ! Je ne connaissais pas du tout. Voilà un exemplaire, mais pas donné; https://www.vinted.fr/items/2699684250-bande-dessinee-le-roi-nu-par-franze


Par gruizzli Le 22/08/2023 - 22:02 (Modifier)
gruizzli

Hello tout le monde ! Dans ma préparation des cadeaux de Noël, je m'affaire à retrouver une BD pour un ami qui m'avait demandé de la lui dénicher. Il s'agit de la BD "Le roi nu" de Franze, éditée en France par H&O. Malgré mes efforts, je suis dans l'incapacité totale de trouver un seul ouvrage, même en occasion. Sauriez-vous vers qui/quoi je peux me tourner ? J'ai déjà essayé tout les revendeurs classiques et les différentes librairies d'occasion, mais impossible de le trouver (parfois même de retrouver la référence). Je désespère un peu, surtout que l'auteur semble être un inconnu, puisque je ne retrouve pas la moindre trace de son existence ou que ce soit. Merci d'avance !