Les forums / Moonfleet

Par Ro Le 23/09/2009 - 10:01 (Modifier)
Ro

Séries fusionnées et renommées Les Contrebandiers de Moonfleet. Ca tombe bien car il existe une autre série Moonfleet de Rodolphe et Dominique Hé : ça explique probablement le changement de titre réalisé par les éditions Treize Etrange.

Par Ro Le 21/09/2009 - 14:13 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Alors, on fait quoi ? >> >>Moi je fais entierement confiance en Ro, pas vous les gars ? Allez Ro, on te laisse decider Rire Moi, je fusionnerai

Par Alix Le 21/09/2009 - 13:55 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Alors, on fait quoi ? Moi je fais entierement confiance en Ro, pas vous les gars ? Allez Ro, on te laisse decider Rire

Par Ro Le 21/09/2009 - 12:00 (Modifier)
Ro

Alors, on fait quoi ?

Par Ro Le 18/09/2009 - 10:27 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >> >>Ca change beaucoup en effet vu qu'on a la fin Sourire Oui mais c'est pas la première fois qu'un avis a été écrit en pensant que la série était inachevée et que finalement la suite est parue.

Par Pierig Le 18/09/2009 - 10:18 (Modifier)
Pierig

>>Alix avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>>>>>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? >>>> >>>>Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus >> >>On pourrait laisser comme ca, et bien expliquer la situation sur les deux fiches. >> >>Il serait quand meme dommage de fusionner, si la nouvelle edition ajoute vraiment beaucoup a l'ancienne... Ca change beaucoup en effet vu qu'on a la fin Sourire

Par Ro Le 18/09/2009 - 10:07 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>>> >>>>>>>>>>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>>>>>>>>>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? >>>>>>>> >>>>>>>>Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus >>>>>> >>>>>>On pourrait laisser comme ca, et bien expliquer la situation sur les deux fiches. >>>>>> >>>>>>Il serait quand meme dommage de fusionner, si la nouvelle edition ajoute vraiment beaucoup a l'ancienne... >>>> >>>>Ah ben oui mais non : ce que pierig explique c'est que Les Contrebandiers de Moonfleet est en fait une réédition N&B de Moonfleet auquel a été ajouté la fin du récit. C'est donc la même histoire complétée et changée de format. On a plusieurs cas comme ça sur BDT (Comme tout le monde par exemple) et ils sont tous (à ma connaissance) enregistrés comme une seule série. >> >>Alors on fusionne, et on ajoute une note aux deux avis existants ? Moi je dirais oui.

Par Alix Le 18/09/2009 - 09:52 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>pierig avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>>>>>>>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? >>>>>> >>>>>>Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus >>>> >>>>On pourrait laisser comme ca, et bien expliquer la situation sur les deux fiches. >>>> >>>>Il serait quand meme dommage de fusionner, si la nouvelle edition ajoute vraiment beaucoup a l'ancienne... >> >>Ah ben oui mais non : ce que pierig explique c'est que Les Contrebandiers de Moonfleet est en fait une réédition N&B de Moonfleet auquel a été ajouté la fin du récit. C'est donc la même histoire complétée et changée de format. On a plusieurs cas comme ça sur BDT (Comme tout le monde par exemple) et ils sont tous (à ma connaissance) enregistrés comme une seule série. Alors on fusionne, et on ajoute une note aux deux avis existants ?

Par Ro Le 18/09/2009 - 09:45 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>>>>>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? >>>> >>>>Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus >> >>On pourrait laisser comme ca, et bien expliquer la situation sur les deux fiches. >> >>Il serait quand meme dommage de fusionner, si la nouvelle edition ajoute vraiment beaucoup a l'ancienne... Ah ben oui mais non : ce que pierig explique c'est que Les Contrebandiers de Moonfleet est en fait une réédition N&B de Moonfleet auquel a été ajouté la fin du récit. C'est donc la même histoire complétée et changée de format. On a plusieurs cas comme ça sur BDT (Comme tout le monde par exemple) et ils sont tous (à ma connaissance) enregistrés comme une seule série.

Par Alix Le 18/09/2009 - 09:39 (Modifier)
Alix

>>pierig avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>> >>>>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>>>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? >> >>Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus On pourrait laisser comme ca, et bien expliquer la situation sur les deux fiches. Il serait quand meme dommage de fusionner, si la nouvelle edition ajoute vraiment beaucoup a l'ancienne...

Par Pierig Le 18/09/2009 - 09:32 (Modifier)
Pierig

>>Ro avait écrit: >> >>Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. >>Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ? Non, le tome 1 en couleur fait 44 planches alors que celui ci reprend en N&B les planches du tome 1 avec une suite et une fin (200 pages maintenant). C'est tout le problème car les avis sur le tome 1 lui repprochent d'être trop court et de ne pas avoir de suite. Or maintenant ce n'est plus le cas. Confus

Par Ro Le 17/09/2009 - 23:46 (Modifier)
Ro

Alix ? Les autres modos ? Les habitués ?

Par Ro Le 17/09/2009 - 18:08 (Modifier)
Ro

>>Ro avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Je viens de lire le one shot Les Contrebandiers de Moonfleet. Je l'ai posté comme nouvelle série alors que le tome 1 est déjà posté (sous Moonfleet). >>>> >>>>Peut-être réunir les deux séries ensemble? >>>> >>>>Mais le titre est différent, le format d'édition aussi, l'histoire est maintenant complète et les avis sur le tome 1 ne concernent pas ce volume unique. >>>> >>>>Je ne sais pas ce que les modos en pensent? >> >>Même éditeur, mêmes auteurs, et Les Contrebandiers de Moonfleet est le tome 2 de Moonfleet. Pour moi, cela devrait être enregistré sous une seule et même série. >>On a quelques cas proches dans les séries enregistrées sur BDT, des changements de titre et de format d'un tome au suivant, même si c'est rarement la suite de la même histoire, mais raison de plus dans le cas de Moonfleet. >> >>Je fusionne ? Ah, quoique, le dessin très différent impliquerait une certaine division entre les deux albums. Est-ce que l'histoire de Moonfleet était terminée ou est-ce qu'il faut absolument lire Les Contrebandiers de Moonfleet pour avoir la fin de Moonfleet ?

Par Ro Le 17/09/2009 - 18:06 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>Je viens de lire le one shot Les Contrebandiers de Moonfleet. Je l'ai posté comme nouvelle série alors que le tome 1 est déjà posté (sous Moonfleet). >> >>Peut-être réunir les deux séries ensemble? >> >>Mais le titre est différent, le format d'édition aussi, l'histoire est maintenant complète et les avis sur le tome 1 ne concernent pas ce volume unique. >> >>Je ne sais pas ce que les modos en pensent? Même éditeur, mêmes auteurs, et Les Contrebandiers de Moonfleet est le tome 2 de Moonfleet. Pour moi, cela devrait être enregistré sous une seule et même série. On a quelques cas proches dans les séries enregistrées sur BDT, des changements de titre et de format d'un tome au suivant, même si c'est rarement la suite de la même histoire, mais raison de plus dans le cas de Moonfleet. Je fusionne ?

Par Pierig Le 17/09/2009 - 15:08 (Modifier)
Pierig

Je viens de lire le one shot Les Contrebandiers de Moonfleet. Je l'ai posté comme nouvelle série alors que le tome 1 est déjà posté (sous Moonfleet). Peut-être réunir les deux séries ensemble? Mais le titre est différent, le format d'édition aussi, l'histoire est maintenant complète et les avis sur le tome 1 ne concernent pas ce volume unique. Je ne sais pas ce que les modos en pensent?