Les forums / Qui a lu le roman « Peter Pan » de Barrie ?

Par cac Le 14/12/2004 - 14:44 (Modifier)
cac

>>Pouet avait écrit: >>de toute façon, la semaine prochaine je vais dans une vraie librairie (y'a pas, en vendée...) et je regarde ça tranquillou lol, mais si surement à la roche sur yon, la tranche sur mer, cac sur la plage


Par Pouet Le 14/12/2004 - 14:40 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>ca coute pas cher meme, je me demande si c'est texte intégral >> ben voilà... j'ai commencé par là, hein, mais entre les éditions "avec dossier" (merci, le lycée c'est fini pour moi), avec une couv un peu moche, ringarde ou enfantine, version pas chère (c'est louche... à part le librio à 2 euros), je m'y retrouve plus... de toute façon, la semaine prochaine je vais dans une vraie librairie (y'a pas, en vendée...) et je regarde ça tranquillou moi je cherche un bel objet, genre avec une couv rigide, un peu classique (en pléiade ? :S)


Par ThePatrick Le 14/12/2004 - 14:22 (Modifier)
ThePatrick

>>ThePatrick avait écrit: >>Je n’ai pas lu le roman, et à priori ça ne m’intéresse pas trop. Pas du tout, même.


Par ThePatrick Le 14/12/2004 - 14:21 (Modifier)
ThePatrick

Je n’ai pas lu le roman, et à priori ça ne m’intéresse pas trop.


Par Hesperide Le 14/12/2004 - 14:15 (Modifier)

je l'avais trouvé en texte intégral chez Folio (et pas Folio Junior hein) il y a quelques années Confus... Il se fait plus ?


Par cac Le 14/12/2004 - 14:15 (Modifier)
cac

au pire sur le net : comme là ca coute pas cher meme, je me demande si c'est texte intégral


Par Alix Le 14/12/2004 - 14:12 (Modifier)
Alix

>>Pouet avait écrit: >>il est introuvable dans un format que t'aurais pas honte de lire... tous les exemplaires que j'ai vu sont soit des version épurées, soit des versions avec des dessins "disney", aucun version "adulte"... A mon avis ca doit se trouver dans des librairies de bouqins d'occaz non? Ou au pire sur eBay ... non?


Par cac Le 14/12/2004 - 14:03 (Modifier)
cac

Je n’ai pas lu le roman, et à priori ça ne m’intéresse pas trop.


Par Pierig Le 14/12/2004 - 13:57 (Modifier)
Pierig

Je n’ai pas lu le roman, et à priori ça ne m’intéresse pas trop.


Par Hesperide Le 14/12/2004 - 13:48 (Modifier)

c'est pas trop comme dans la bd hein. Mais c'est pas non plus comme dans le film de Disney je vous rassure Sourire C'est un très bon livre, très poétique, très prenant et, contrairement à ce qu'on pourrait croire, absolument pas enfantin. L'histoire est très différente mais, dans l'esprit, je pense que vous apprécierez si vous avez aimé l'Histoire sans fin, de Michael Ende (encore pas grand chose à voir avec son adaptation ciné).


Par A.bomba Le 14/12/2004 - 13:39 (Modifier)

Je n’ai pas encore lu le roman, mais la BD m’a donné envie de m’y mettre très bientôt.


Par Spooky Le 14/12/2004 - 13:39 (Modifier)
Spooky

Je n’ai pas lu le roman, et à priori ça ne m’intéresse pas trop.


Par Hesperide Le 14/12/2004 - 13:38 (Modifier)

>>Hesperide avait écrit: >>J’ai lu le roman bien avant que la BD ne sorte. Et c'est une merveille Sourire


Par Hesperide Le 14/12/2004 - 13:38 (Modifier)

J’ai lu le roman bien avant que la BD ne sorte.


Par Pouet Le 14/12/2004 - 13:38 (Modifier)

il est introuvable dans un format que t'aurais pas honte de lire... tous les exemplaires que j'ai vu sont soit des version épurées, soit des versions avec des dessins "disney", aucun version "adulte"...