Les forums / Carmen + Travis

Par Don Lope Le 05/05/2004 - 15:07 (Modifier)

Moi aussi j'ai acheté Machefer que j'aime bien. Fred Duval s'est mis d'accord avec Mourier, ils sortiront les tomes 4 de Machefer et des feux d'Askell en même temps Rire

Par Don Lope Le 05/05/2004 - 15:05 (Modifier)

J'allais dire la même chose que cassidy, c'est pas Clint qui réalise les films avec l'orang outan. Par contre je suis pas méga fan des inspecteurs Harry à part le premier qu'est bien à contre courant. Pacman, "The man who shot Liberty Valance" est tout sauf manichéen ou classique. Le film tourne autour d'une phrase qui est à peu près la suivante: "quand la légende est plus belle que la réalité on imprime la légende". Pour moi ce film fait partie des western clés du ciné US avec Rio Bravo et High Noon (le train sifflera trois fois).

Par Enclume Le 05/05/2004 - 14:58 (Modifier)

>>>Y a aussi une histoire ou il travaerse les USA avec un singe, je me souviens plus du titre Je crois qu'il y a eu deux films là-dessus, Doux, dur et dingue et Ca va cogner. Mais c'est pas lui qui les a réalisés. >>>ou encore l'inspecteur Harry, qui n'est pas du haut vol... Triste Bon, allez, c'est officiel, je raye Pacman de la liste des gens que j'aime bien...

Par Pacman Le 05/05/2004 - 14:54 (Modifier)

il en a fait. Y a aussi une histoire ou il travaerse les USA avec un singe, je me souviens plus du titre ou encore l'inspecteur Harry, qui n'est pas du haut vol... Mais moi, j'adore son flegme, son jeu, sa personnalité. Pour moi c'est le meilleur de sa génération. John Wayne, j'aime aussi, mais souvent c'est pas très réaliste. Ca tient de l'époque je pense. C'est toujours un peu manichéen comme scénarii. Impitoyable, il me semble que c'est beaucoup plus réaliste. Comme le coup d'attendre près des chiottes, c'est pas un duel au soleil, mais ça fait un peu plus réel. Des règlements de compte, en ville, entre deux groupes, il n'y a guère que celui de OK Coral qui nous soit parvennu...

Par Bert Le 05/05/2004 - 14:44 (Modifier)

C'est très bien "Unforgiven", presque aussi bien que le chef d'oeuvre du western qu'est "Pale Rider", c'est dire. Elle est bien cette interview, mais dites-moi, M'sieur Duval, quelqu'un sait que vous avez fait trois BD dans une série qui s'appelle Machefer, chez Vent d'Ouest, où je suis le seul à avoir acheté ces albums Clin d

Par Don Lope Le 05/05/2004 - 14:35 (Modifier)

Esatwood a réalisé quelques merdes quand même: Le maître de guerre ou les pleins pouvoirs ne sont pas à proprement parler des chef d'oeuvres. Mais je suis le premier à reconnaître qu'il a fait également de très bons films comme Bird ou Un monde parfait (où même Kevin Costner est bon, c'est dire la talent de directeur d'acteur dont Eastwood sait faire preuve).

Par Don Lope Le 05/05/2004 - 14:26 (Modifier)

Je sais que c'est soit disant le western ultime mais j'ai trouvé ça nul. Pourtant j'aime bien Eastwood mais là c'était presque ridicule. A la fin quand il dit: "attention je vais sortir" pendant 5 minutes, c'est vraiment saoûlant. J'aime assez l'idée du film, le fait qu'il n'y a pas de héros tout puissant, que chacun est confronté à ses peurs, à son passé, à la vieillesse mais je trouve le tout mal traité et vraiment lourd. J'ai jamais compris l'engouement autour de ce film. M'enfin, je sais que mon avis n'est pas partagé. Par contre je suis très fan de John T. Chance et surtout du Dude. En général je préfère Hawks à Ford sauf pour "The man who shot Liberty Valance" qui est vraiment une sacrée réussite (je pense que c'est le meilleur rôle de John Wayne, en tout cas le plus "sobre"). Et j'adore Leone comme toi. J'suis un peu étonné que Lamy est choisi une autre série western que Wayne Redlake. Il semble que ce soit Colt Walker et franchement ça me parait pas être le choix le plus pertinent. Je n'ai lu qu'un tome mais mon avis rejoint à peu près celui des autres internautes.

Par Pacman Le 05/05/2004 - 14:20 (Modifier)

c'est génial. Enfin, moi j'aime tout ce que fait Clint Eastwood

Par EXJulien Le 05/05/2004 - 13:27 (Modifier)

Il est tres bien, Unforgiven...

Par F Duval Le 05/05/2004 - 13:15 (Modifier)

T'aime pas Impitoyable ?Confus

Par Don Lope Le 05/05/2004 - 12:03 (Modifier)

Un gars qui aime Rio Bravo et écoute les Clash ne peut pas être foncièrement mauvais Sourire Par contre comparer cette daube d'Impitoyable avec Liberty Valance... Tire la langue

Par F Duval Le 05/05/2004 - 11:27 (Modifier)

Pour ceux que ça intéresse, une petite itv de ma pomme sur chrysopee.net A+ Fred

Par F Duval Le 30/04/2004 - 22:39 (Modifier)

Peut mieux faire, Spooky, peut mieux faire... Clin d

Par Spooky Le 29/04/2004 - 16:44 (Modifier)
Spooky

j'ai tous les Carmen, et un copain m'a filé tous les Travis, et mes avis parlent pour moi Sourire

Par Don Lope Le 29/04/2004 - 16:28 (Modifier)

t'as mon mail, si un jour t'es sur Paris et que tu veux causer avec des lecteurs passionnés et curieux autour de quelques sushis et sashimis, nous sommes partant (et on invite bien sur Sourire) Je sais pas pour Spooky mais Kael et moi devons avoir la quasi-totalité de tes albums chez nous donc ceci n'est pas un pièges de lecteurs aigris Clin d