Les forums / Recherche d'une ancienne BD SF.

Par eternaute Le 12/11/2021 - 12:16 (Modifier)

MERCI C'EST CA, j'avais lu les deux en fait, incroyable, je vous aime! C'est marrant parce que je me souvenais de quelque chose bien mieux dessiné. >> Ro avait écrit : >> C'est du Miguelanxo Prado. >> Soit Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins), soit Stratos. >> >> >> eternaute avait écrit : >> >> Bonjour, je cherche une BD de science fiction que j'avais lue au début des années 2000. Je ne sais pas si elle datait des années 70 -80 ou 90. Le style ressemblait vaguement à celui de fred beltran sur la page en pièce jointe, en beaucoup plus clair et caricatural, mais ce n'était clairement pas lui. Dans mes souvenirs toutes les ombres étaientt dessiné à l'encre (diluée), avec de très jolis dégradés, mais c'était peut-être du crayon/fusain. Le traitement était assez léger et les contours étaient surlignés. Je pense que quelques pages et la couverture étaient en couleur. C'était un énorme pavé. Je cherche surtout le dessinateur. >> >> >> >> L'histoire parlait de l'évolution de l'humanité dans le futur, avec une nouvelle classe de personnes apparaissant doté de capacité psychique, dont je ne me souviens plus si c'était de la télékinésie ou de la télépathie ou les deux. Rares étaient les personnages sympathiques. Je ne me souviens pas de grand chose, hormis une scène de chasse dans la savanne (peut-être extraterrestre je ne sais plus) où les hommes chassaient installés dans des pods volant. >> >> >> >> Voilà je suis navré de ne pas pouvoir donner des indications plus précises. Il ne s'agit pas de Moebius/Gimenez/Bilal/Druillet/Caza etc... Toutes vos suggestions seront les bienvenues.


Par cac Le 08/11/2021 - 20:49 (Modifier)
cac

>> Ro avait écrit : >> C'est du Miguelanxo Prado. >> Soit Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins), soit Stratos. >> >> >> eternaute avait écrit : >> >> Bonjour, je cherche une BD de science fiction que j'avais lue au début des années 2000. Je ne sais pas si elle datait des années 70 -80 ou 90. Le style ressemblait vaguement à celui de fred beltran sur la page en pièce jointe, en beaucoup plus clair et caricatural, mais ce n'était clairement pas lui. Dans mes souvenirs toutes les ombres étaientt dessiné à l'encre (diluée), avec de très jolis dégradés, mais c'était peut-être du crayon/fusain. Le traitement était assez léger et les contours étaient surlignés. Je pense que quelques pages et la couverture étaient en couleur. C'était un énorme pavé. Je cherche surtout le dessinateur. >> >> >> >> L'histoire parlait de l'évolution de l'humanité dans le futur, avec une nouvelle classe de personnes apparaissant doté de capacité psychique, dont je ne me souviens plus si c'était de la télékinésie ou de la télépathie ou les deux. Rares étaient les personnages sympathiques. Je ne me souviens pas de grand chose, hormis une scène de chasse dans la savanne (peut-être extraterrestre je ne sais plus) où les hommes chassaient installés dans des pods volant. >> >> >> >> Voilà je suis navré de ne pas pouvoir donner des indications plus précises. Il ne s'agit pas de Moebius/Gimenez/Bilal/Druillet/Caza etc... Toutes vos suggestions seront les bienvenues. ca m'a même donné envie de le lire


Par Ro Le 06/11/2021 - 23:02 (Modifier)
Ro

C'est du Miguelanxo Prado. Soit Fragments de l'encyclopédie des dauphins (Demain les dauphins), soit Stratos. >> eternaute avait écrit : >> Bonjour, je cherche une BD de science fiction que j'avais lue au début des années 2000. Je ne sais pas si elle datait des années 70 -80 ou 90. Le style ressemblait vaguement à celui de fred beltran sur la page en pièce jointe, en beaucoup plus clair et caricatural, mais ce n'était clairement pas lui. Dans mes souvenirs toutes les ombres étaientt dessiné à l'encre (diluée), avec de très jolis dégradés, mais c'était peut-être du crayon/fusain. Le traitement était assez léger et les contours étaient surlignés. Je pense que quelques pages et la couverture étaient en couleur. C'était un énorme pavé. Je cherche surtout le dessinateur. >> >> L'histoire parlait de l'évolution de l'humanité dans le futur, avec une nouvelle classe de personnes apparaissant doté de capacité psychique, dont je ne me souviens plus si c'était de la télékinésie ou de la télépathie ou les deux. Rares étaient les personnages sympathiques. Je ne me souviens pas de grand chose, hormis une scène de chasse dans la savanne (peut-être extraterrestre je ne sais plus) où les hommes chassaient installés dans des pods volant. >> >> Voilà je suis navré de ne pas pouvoir donner des indications plus précises. Il ne s'agit pas de Moebius/Gimenez/Bilal/Druillet/Caza etc... Toutes vos suggestions seront les bienvenues.


Par Blue boy Le 06/11/2021 - 18:53 (Modifier)
Par eternaute Le 06/11/2021 - 16:24 (Modifier)

Bonjour, je cherche une BD de science fiction que j'avais lue au début des années 2000. Je ne sais pas si elle datait des années 70 -80 ou 90. Le style ressemblait vaguement à celui de fred beltran sur la page en pièce jointe, en beaucoup plus clair et caricatural, mais ce n'était clairement pas lui. Dans mes souvenirs toutes les ombres étaientt dessiné à l'encre (diluée), avec de très jolis dégradés, mais c'était peut-être du crayon/fusain. Le traitement était assez léger et les contours étaient surlignés. Je pense que quelques pages et la couverture étaient en couleur. C'était un énorme pavé. Je cherche surtout le dessinateur. L'histoire parlait de l'évolution de l'humanité dans le futur, avec une nouvelle classe de personnes apparaissant doté de capacité psychique, dont je ne me souviens plus si c'était de la télékinésie ou de la télépathie ou les deux. Rares étaient les personnages sympathiques. Je ne me souviens pas de grand chose, hormis une scène de chasse dans la savanne (peut-être extraterrestre je ne sais plus) où les hommes chassaient installés dans des pods volant. Voilà je suis navré de ne pas pouvoir donner des indications plus précises. Il ne s'agit pas de Moebius/Gimenez/Bilal/Druillet/Caza etc... Toutes vos suggestions seront les bienvenues.

Fichier joint : PlancheS_67333.jpg