Les forums / Le Château des étoiles (Alex Alice)

Par Jean-Luc Ch Le 17/02/2024 - 17:52 (Modifier)

Bonjour à tous, je n'ai jamais eu la gazette entre les mains, et comparer avec l'album (je n'ai lu que le 1er tome) m'est impossible. Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il y a une différence entre ces éditions (mise en page, contenu)? Merci d'avance, Jean-Luc


Par Gaendoul Le 09/10/2021 - 20:35 (Modifier)
Gaendoul

>> Alix avait écrit : >> Je n'ai personnellement pas encore franchi le pas, cette serie est dans ma liste "à lire" depuis des annees... Allez hop hop hop 😁


Par Josq Le 08/10/2021 - 14:48 (Modifier)
Josq

>> Alix avait écrit : >> Je n'ai personnellement pas encore franchi le pas, cette serie est dans ma liste "à lire" depuis des annees... Ben il serait peut-être temps de passer à l'acte, non ? Tire la langue Tu verras, quand on commence cette saga, on ne peut plus s'en détacher !


Par Alix Le 08/10/2021 - 11:36 (Modifier)
Alix

Je n'ai personnellement pas encore franchi le pas, cette serie est dans ma liste "à lire" depuis des annees...


Par Josq Le 08/10/2021 - 10:57 (Modifier)
Josq

>> Noirdésir avait écrit : >> >> Josq avait écrit : >> >> Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^ >> >> Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ? >> >> >> >> Ben oui, moi, voir mon récent avis. Ah oui, j'ai lu ça il y a peu, curieux de savoir ce que tu penseras du tome 6, qui reste dans une veine très géopolitique, mais avec un côté "film de braquage" assez jouissif. Et il annonce un possible retour à quelque chose de plus marqué "aventure" avec un gros potentiel poétique du type des deux premiers tomes, j'espère qu'Alice saura l'exploiter, mais j'en doute pas.


Par Noirdésir Le 08/10/2021 - 08:47 (Modifier)
Noirdésir

>> Josq avait écrit : >> Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^ >> Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ? >> Ben oui, moi, voir mon récent avis.


Par Josq Le 08/10/2021 - 00:04 (Modifier)
Josq

Vous m'arrêtez si je me trompe, mais je n'ai pas trouvé de sujet dédié à cette saga, alors du coup, j'en crée un, je crois qu'elle le mérite, et ça permettra de donner des nouvelles quand il y en aura à nouveau. ^^ Mais surtout, faison déjà le point : il y en a qui continuent à suivre la saga ? Vous en êtes où ? Parce que je sors tout juste du tome 6, et j'ai A-DO-RÉ ! Franchement, faut absolument se précipiter dessus, Alex Alice clôt le cycle 3 de la saga, mais en réalité, il clôt même toute une période et le tome 7 va sans doute faire entrer la saga dans une autre dimension... Et comme Alice est pas le dernier des idiots, il a même très bien manœuvré pour pousser ses lecteurs à acheter et lire, si ce n'est déjà fait, le spin-off d'Alain Ayroles, Les Chimères de Vénus. Rire Et quand on l'a lu, et qu'on entrevoit ce qui se prépare dans l'univers du Château des étoiles... rah, ça va juste être génialissime ! (Même si la saga l'était déjà, j'en conviens, ça va juste être encore plus génialissime XD) Bref, donc franchement, si vous aimez un tant soit peu cet univers, foncez sur le tome 6 du "Château des étoiles", il marque un tournant super intéressant et ultra-prometteur dans la saga. Sourire En tous cas, je me demande si, en inaugurant cette saga, Alex Alice se doutait de l'ampleur qu'elle allait prendre et jusqu'où elle allait le (et nous) mener...